lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier en bois

+4
Red
lance pierre ebs
Zéo
todorg
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1bois - Premier en bois Empty Premier en bois Lun 10 Nov 2014 - 20:11

todorg



Bonjour,

après avoir bricolé deux LP avec des descendeurs j'ai reçu de la TBG et fabriqué mon premier en bois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous les trucs viennent du forum, collage des plaques de CP, calcul des longueurs des bandes et installation, finition à la superglue etc...
Il est "sur mesure" (tant qu'à faire) avec deux "crevés" à l'emplacement des doigts.
Encore quelques réglages à effectuer mais ça s'annonce bien.
Çà manque de déco, ça sera pour le prochain Surprised

Merci à tous pour toutes les informations précieuses sante
Amicalement éric

2bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Lun 10 Nov 2014 - 22:43

Invité


Invité

ah merci pour ton partage!!!et ta fabrication!!! tu n'as pas choisi la solution de facilité à acheter un lance pierre, mais au moins tu te l'ai fabriqué, et pour une première bravo très beau travail, juste à t'améliorer sur tes accroches de tbg mais celas viendra avec le temps!!
encore merci donne nous tes impressions sur le tir avec celui ci!!
lares

3bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Lun 10 Nov 2014 - 23:49

Zéo

Zéo

Félicitation!

Tu as collé un contre-plaqué pour le manche uniquement?
Pour la superglue, est-ce de la colle blanche pour le bois?
Parce qu'ici au Québec je n'ai jamais entendu cela "superglue" (Supercolle).

bois - Premier en bois 0180133_L

Pour découper ton lance-pierre tu as pris une scie à ruban?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salut bien

4bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 6:28

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

moi, pou mes collage j utilise uniquement de la colle epoxy bi-composant !
il te faut une scie a chantourner !!!!

jolie lance pierre

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

5bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 7:08

Invité


Invité

La colle a bois "colle blanche" est conçus pour le collage bois/bois! il est même beaucoup plus résistant que de l'époxy dans se cas.Pour du bois métal l'époxy est idéal et rentre dans sa fonction initial c'est une colle bi-composante résineuse pour joindre deux molécules différentes par collage à chaud!au moment de l'adjonction on constate une chaleur qui émane de la résine!  ensuite la colle glue certain comme Red l'utilise pour des finitions en remplacement d'un vernis éventuel

6bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 7:17

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

lares a écrit:La colle a bois "colle blanche" est conçus pour le collage bois/bois! il est même beaucoup plus résistant que de l'époxy dans se cas.Pour du bois métal l'époxy est idéal et rentre dans sa fonction initial c'est une colle bi-composante résineuse pour joindre deux molécules différentes par collage à chaud!au moment de l'adjonction on constate une chaleur qui émane de la résine!  ensuite la colle glue certain comme Red l'utilise pour des finitions en remplacement d'un vernis éventu
la colle epoxy est aussi uitiliser dans la fabrication de didgeridoo !!
ultra haut tenu a l arrachement , au vibration , humidité et chaleur !!
la colle blance a bois colle certe , mais la duré de vie du collage est alléatoir !!  moi perso je déconseille la colle blanche sauf pour un tiroir ou un pied de table !!!!! lol!

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

7bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 7:51

Invité


Invité

Je pense que certain ne savent pas l'utiliser, pourtant elle n'est pas bi composante et plus facile d'utilisation et colle deux fois plus, bizard ca!! sante  je ne penses pas que cette colle existe au fin fond du bush Australien!!
lares

8bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 8:10

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

lares a écrit:Je pense que certain ne savent pas l'utiliser, pourtant elle n'est pas bi composante et plus facile d'utilisation et colle deux fois plus, bizard ca!! :sante:je ne penses pas que cette colle existe au fin fond du bush Australien!!
lares

au fin fond du bush australien ce sont les termite qui creuse les digeridoo !!! groupwave
apres heureusement qu'il y en a pour tous le mode et tous les gout !!
mais par expérience de fabrication de didgeridoo sandwich et les quelques centaine de lp fabriquer !! moi je reste sur l epoxy !!

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

9bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 8:19

Invité


Invité

Je crois qu on doit en etre au meme nombres de fabrication et de l experience j en ai aussi! Mais avant de critiquer la colle blanche essaye la et tu serras vraiment surpris de son pouvour!!! Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis, ne reste pas sur tes affirmations! sante
lares

10bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 9:07

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

quand je parle c'est que j ai essayé autrement je ferme ma g----  !! shades

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

11bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 9:23

Invité


Invité

ah ben c'est se que je disais!! tu as du mal essayé!!! car celui ci est collé à la colle blanche! et il est toujours en fonction depuis 6 ans maintenant et se n'est pas un tiroir de placard!!!
bois - Premier en bois Dsc_4217
Maintenant on va pas polémiquer si tu veux rester sur ta pensée!!! a toi de voire!
lares

12bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 9:38

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

lares a écrit:ah ben c'est se que je disais!! tu as du mal essayé!!! car celui ci est collé à la colle blanche! et il est toujours en fonction depuis 6 ans maintenant et se n'est pas un tiroir de placard!!!
bois - Premier en bois Dsc_4217
Maintenant on va pas polémiquer si tu veux rester sur ta pensée!!! a toi de voire!
lares

je vais rester sur ma position , si de nombreux fabricant de LP comme gk , 
l'utilise il y a une raison , elle est aussi utilisé dans l aviation !!

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

13bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 9:44

Invité


Invité

Entre nous!!!si GK saute dans un fleuve, je ne le suivrai pas!! cependant c'est un très bon fabriquant mais il y a d'autre moyen et d'autre procédé de fabrication tout aussi fiable!! sante Je suis fan de Joerg et je te rassure, je ne le suivrai pas non plus!!! lol! mais j'irai bien boire une biére avec lui!!!
lares

14bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 9:46

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

groupwave on est dans un discourt sans fin !!  utilise ta colle , j utilise la mienne , !!!!!! j vais m entrainé !!!! 
lares a écrit:Entre nous!!!si GK saute dans un fleuve, je ne le suivrai pas!! cependant c'est un très bon fabriquant mais il y a d'autre moyen et d'autre procédé de fabrication tout aussi fiable!! sante Je suis fan de Joerg et je te rassure, je ne le suivrai pas non plus!!! lol! mais j'irai bien boire une biére avec lui!!!
lares

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

15bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 9:48

Invité


Invité

bon entrainement! lol!

16bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 11 Nov 2014 - 20:09

todorg



Bonjour,

merci pour vos encouragements
Pour répondre à Zéo j'ai utilisé 4 plaques de CP multiplis découpées à la scie sauteuse et collées les unes sur les autres, ensuite mise en forme à la râpe et à l'abrasif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La superglue c'est de la colle cyanoacrylate, il y en a forcément par chez toi, c'est rapide et ça remplace le vernis, à faire dehors à cause des vapeurs, j'ai mis 4 couches avec un ponçage fin entre chaque, voir cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait des essais et quelques modifs, un cuir plus petit et des bandes plus longues car j'avais des retours sur les doigts Razz  derrière le lp.
Maintenant c'est impec !

Pour ce qui concerne la colle blanche, ça m'a bien plu, pas de traces, invisible entre les plaques, il faut juste être patient et attendre 24 h serré à mort au serre-joint, le collage n'a pas de contrainte mécanique donc je n'y vois rien à redire (mais j'y connais rien!)

Il me reste effectivement à fignoler les attaches bds9

amicalement éric



Dernière édition par todorg le Mer 12 Nov 2014 - 20:48, édité 1 fois

17bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mer 12 Nov 2014 - 0:20

Zéo

Zéo

Merci Lares et Lance pierre ebs j'y vois plus clair, je comprends mieux de ce que vous parlez, car de ce côté de l'océan on n'emploie pas les mêmes termes.

Mais colle blanche, colle époxy et colle cyanoacrylate, là ça me dit de quoi.

Pour ce qui est de la colle blanche si elle est bien appliquée, des fois pour désunir deux morceaux collés avec cette colle, on arrache un peu de l'autre morceau, donc c'est très efficace comme colle.

La colle époxy il faut faire très rapidement le collage, bien fermer le bouchon, ça coute cher, mais pour le collage bois métal ça doit être l'idéale.

Une scie à chantourner c'est le meilleur moyen à faible cout, à moins d'en faire des quantités énormes de lance-pierre comme John Gamekeeper, là c'est bon d'avoir une scie à ruban.

Appliquer de la superglue (colle blanche cyanoacrylate) sur un lance-pierre, j'avais déjà vu la vidéo et je ne suis pas sûr de cela, car je me dis qu'à l'utilisation la colle doit se défaire avec la chaleur de la main qui tient le lance-pierre, mais bon même un bon vernis finit par se défaire, à part peut-être un vernis cristal à base d'uréthane à l'huile.

18bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mer 12 Nov 2014 - 3:51

Invité


Invité

Si tu cherche à faire une finition toute simple et qui tiens dans le temps, termine ton ponçage avec un papier à poncer 160 grains , 250 grain et 600 grains "papier à poncer de carrosserie" ensuite fais tremper ton lance pierre dans de l'huile de lin pendant 12 heures et fait le sécher à l'aire libre le temps qu'il faut!!! 2 à 4 jours! 
lares

19bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mer 12 Nov 2014 - 3:55

Zéo

Zéo

Ah! bon c'est à essayer.

Merci bien.

20bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mer 12 Nov 2014 - 18:00

Red

Red
Admin

Très beau boulot!!!
J' aime beaucoup la simplicité du modèle. As- tu un dessin ou un plan à partager?


_________________
bois - Premier en bois Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

21bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mer 12 Nov 2014 - 20:53

Pierre Celan

Pierre Celan

Beau travail pour un premier LP en bois.Bons tirs , rapportez nous quelques résultats et quelques impressions.

22bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Jeu 13 Nov 2014 - 21:35

todorg



Red a écrit:Très beau boulot!!!
J' aime beaucoup la simplicité du modèle. As- tu un dessin ou un plan à partager?







Bonjour, j'ai fait une silhouette en carton et 3 maquettes en mauvais bois pour trouver la forme du manche et des fourches qui me convienne bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y vois un peu plus clair sur ce qui me va bien, un manche profond avec des aplats sur les côtés pour empêcher la rotation, et dissymétrique pour garder le poignet dans l'axe (je suis gaucher).
La tenue est complétement différente quand les élastiques sont en tension, j'ai fait beaucoup de tâtonnements, c'est normal, je débute Razz chacun doit faire son sien à sa main.
Pour ce qui est du tir, il faut que je m'y remette sérieusement, le LP n'est plus à mettre en cause bds5

amicalement éric
et encore merci pour vos encouragements

23bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Dim 16 Nov 2014 - 21:53

chloro94

chloro94

joli boulot.

24bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 18 Nov 2014 - 18:40

suppozitwar

suppozitwar

Waw tu as carrément fait des maquettes avant ! beau boulot !

tes élastiques tiennent sans gorge dans le lance pierre ? Smile

25bois - Premier en bois Empty Re: Premier en bois Mar 18 Nov 2014 - 21:56

todorg



Bonjour,

non, il y a des gorges à l'arrière des fourches du LP
amicalement éric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum