lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Séchage au micro-ondes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Séchage au micro-ondes Empty Séchage au micro-ondes Sam 20 Juin 2015 - 11:23

Red

Red
Admin

Salut à tous,
Je fais une petite expérience en séchant une fourche naturelle au micro-ondes. La fourche pesait 357gr au départ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

2Séchage au micro-ondes Empty Re: Séchage au micro-ondes Sam 20 Juin 2015 - 15:24

zitoune

zitoune

intéressant... bien que normal... l'eau c'est évaporée...
belle fourche !!!!!!
cerisier il me semble...

3Séchage au micro-ondes Empty Re: Séchage au micro-ondes Sam 20 Juin 2015 - 15:30

Le Pigault

Le Pigault

Très intéressant, merci. Very Happy

Si je lis bien, le poids passe de 357 à 325g soit une perte de poids d'environs 9%. De l'eau, quoi d'autre?
En combien de temps? 
S'agit-il d'un temps de chauffe continu?

Au moins j'ai pu me reposer la question fondamentale: pourquoi sécher?
- pour durcir
- pour conserver

Dans ce dernier cas, a quel dergré d'humidité faut-il descendre?
Combien de temps cela prendrait-il?

4Séchage au micro-ondes Empty Re: Séchage au micro-ondes Sam 20 Juin 2015 - 15:50

Red

Red
Admin

zitoune a écrit:intéressant... bien que normal... l'eau c'est évaporée...
belle fourche !!!!!!
cerisier il me semble...
C'est bien du cerisier. On m' a prévenu que le cerisier est cassant mais je suis une tête de mule...




Le Pigault a écrit:Très intéressant, merci. Very Happy

Si je lis bien, le poids passe de 357 à 325g soit une perte de poids d'environs 9%. De l'eau, quoi d'autre?
En combien de temps? 
S'agit-il d'un temps de chauffe continu?

Au moins j'ai pu me reposer la question fondamentale: pourquoi sécher?
- pour durcir
- pour conserver

Dans ce dernier cas, a quel dergré d'humidité faut-il descendre?
Combien de temps cela prendrait-il?

Le poid était de 357gr au départ, j' en suis à 274gr pour l' instant. Je fais des séances d' une minute et je laisse refroidir entre chaque séance jusqu'à ce qu' il n' y ai plus des perte de poids.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

5Séchage au micro-ondes Empty Re: Séchage au micro-ondes Sam 20 Juin 2015 - 16:05

zitoune

zitoune

Red a écrit:



C'est bien du cerisier. On m' a prévenu que le cerisier est cassant mais je suis une tête de mule...









Le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... pas bougé d'un pouce !!!!!!!!!!!!!! mais tout dépend des "sections" aussi ...............

6Séchage au micro-ondes Empty Re: Séchage au micro-ondes Sam 20 Juin 2015 - 18:44

Red

Red
Admin

Voilà, je suis parti d' un poids de 357,4gr pour arriver à 272,4gr. Je pourrais continuer mais la fourche est pratiquement sèche car la perte de poids est minime entre les séances. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

7Séchage au micro-ondes Empty Re: Séchage au micro-ondes Sam 20 Juin 2015 - 21:32

Le Pigault

Le Pigault

Une perte d'eau de 23.8% donc.
Combien de séances de 1 minute?
Est-ce que le bois a changé de couleur?

8Séchage au micro-ondes Empty Re: Séchage au micro-ondes Sam 20 Juin 2015 - 21:56

Red

Red
Admin

Combien de séances,  j'ai pas compté mais je pense une vingtaine. 
Je ne sait pas si il a changé de couleur car je l' ai fait sécher avec écorce. J'imagine qu'il a changé un peut de couleur. Je l'ai écorcé, je le pèserait demain et le passerai au micro-onde juste pour voir.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

9Séchage au micro-ondes Empty Re: Séchage au micro-ondes Sam 20 Juin 2015 - 22:19

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

moi aussi je fait comme ça au micro onde exactement la mm technique , mais attention au fissure si tu le séche trop !!  
si tu fait une fourche courte type un peu pfs , tu ne crain rien , il n'y aura pas une forte traction sur tes fourches , je pense qu'il sera bien assez solide !
bon courage pour la suite ! groupwave


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

10Séchage au micro-ondes Empty Re: Séchage au micro-ondes Sam 20 Juin 2015 - 22:40

Red

Red
Admin

Merci EBS. Je pense comme toi, si les fourches sont assez basses ça devrait le faire.
Le lance-pierre que j'ai envoyé à notre Pigault est fait du même bois et le test que j'ai fait me rassure. Je l'ai mis sous mon pied attaché à une corde et j' ai tiré.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

11Séchage au micro-ondes Empty Re: Séchage au micro-ondes Dim 21 Juin 2015 - 14:15

Le Pigault

Le Pigault

Ah ouais quand même bds6

12Séchage au micro-ondes Empty Re: Séchage au micro-ondes Dim 21 Juin 2015 - 20:03

dimx59

dimx59

Merci pour l'info Wink
Est-ce que fais le même mais au four fonctionne pareil ?

13Séchage au micro-ondes Empty Re: Séchage au micro-ondes Lun 22 Juin 2015 - 8:29

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

oui je pense mais pas trop fort , c'est pas un roti de boeuf !!! lol! lol! lol! lol! lol!
mais tu peux rajouter un bouquet garni , quelque oignon , et une carotte !! lol! lol!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Le futur Beaver

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum