lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lance pierre pour la pêche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lance pierre pour la pêche Empty Lance pierre pour la pêche Lun 6 Mar 2017 - 13:18

LB68



Bonjour,

Je voudrais essayer ce type de procédé, c'est en fait en voyant cette vidéo que l'idée m'est venue.



Je pratique l'arc depuis 35 ans et la pêche à l'arc depuis 25 ans, le système me plait bien et le coût est très modique par rapport à l'arc.

Mais bien sur je me pose mille questions, la puissance parait très limité entre autres...
J'ai donc commandé des flèches de différents modèles, elles pèsent entre 17 et 25 grammes et font environs 15 centimètres de long et du TBG.
Je ne pense pas être précis sans un point d'encrage près de la joue (comme à l'arc) je possède une allonge de 29" mais la longueur de la fléchette va m'en faire perdre 5,5, me restera donc une allonge d'environ 23,5" soit: 60 centimètres.
J'ai donc regardé le calculateur de bande et fait une simulation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Questions que je me pose:

Étirement x5
Fuselage des bandes 3
J'ai simulé avec une bille de plomb de 16 millimètres afin d'avoir le même poids que la flèche.

Est ce judicieux de choisir un allongement de 5 et un fuselage de 3 ?
Quelle force peuvent développer ces 6 bandes de TBG à mon allonge ?
Une idée de la vitesse ?

Pour info, à l'arc en tradi je tire 55 livres et 72 livres au compound.

Si vous deviez faire un tel montage, utiliseriez vous du TGB ou du tube ?

Bien sur il n'y aura pas de push, il sera remplacé par de la cordelette à Loop. J'envisage de faire un manche avec repose bras et fourches déportées vers l'avant afin de gagner un peu en longueur d'élastique.

Voilà, bien des questions, si quelqu'un peu m'aiguiller un peu, je le remercie par avance et bien sur vous aurez les photos et vidéos de mes tests.

http://rechargementlisse.forumactif.org/

2Lance pierre pour la pêche Empty Re: Lance pierre pour la pêche Lun 6 Mar 2017 - 19:19

kodiak

kodiak

Je sais pas si il y a déjà eu des gens à tester le slingbow sur ce forum, encore moins pour la pêche.

L'allongement de 5 c'est en gros ce qui est recommandé pour bien exploiter les bandes.
Pour le fuselage je sais pas, perso mes bandes font 2.5 --> 2  ou 3 --> 2.5 mais j'ai choisi de façon empirique.
3 bandes par coté ça va être coton à tirer à moins d'utiliser un décocheur (mais je pense que c'est ce que tu veux utiliser).

Comme point d'encrage je fais comme pour l'arc mais un peu plus haut (ça dépend de plein de chose, la largeur de la fourche, la position de la tête, la distance, etc ...).

Par contre pour la pêche à l'arc je crois avoir lu qu'il faut des flèches lourdes (genre fibre de verre).

Pour la forme il y a des trucs comme ça qui devrait te convenir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais nous suivre tes tests, ça va être intéressant à suivre comme post sante

3Lance pierre pour la pêche Empty Re: Lance pierre pour la pêche Lun 6 Mar 2017 - 21:32

LB68



Je te remercie pour ta réponse, en fait je veux essayer de faire simple donc sans décocheur si possible, juste un LP sans push qui lance des flèches au lieu de billes.
J'ai du mal à comprendre le calculateur de bande, il manque une donnée, le calcul se fait par rapport à quoi ?
Une certaine force de traction ?
Une certaine vitesse ?

Ta photo est magnifique, ce type de branche porte un nom particulier ?

Dans mon idée je pensais partir sur une forme de ce type

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je vais attendre de recevoir la TBG afin de mieux me rendre compte.

Merci encore.

http://rechargementlisse.forumactif.org/

4Lance pierre pour la pêche Empty Re: Lance pierre pour la pêche Ven 10 Mar 2017 - 19:19

kodiak

kodiak

Je sais pas comment ça s'appelle.
La forme a laquelle tu a pensé est vraiment fun, mais je me demande si ça va pas forcer beaucoup sur le poignet à cause du bras de levier, surtout qu'il y a rien pour caler sur l'avant bras, avec le risque de ne pas être dans l'axe et de heurter une branche.

Une forme standard marche bien aussi avec des flèches, fais une recherche avec "slingbow".
c'est le terme pour le fait de tirer des flèches avec un lance-pierre. sante

5Lance pierre pour la pêche Empty Re: Lance pierre pour la pêche Sam 11 Mar 2017 - 10:11

LB68



Je te remercie, donc j'ai fait des recherches, le système de branches déportées c'est "Starchip slingshot"

Voici donc l'engin en fabrication, la canne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fourche avec du fer à béton de diamètre 8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fourche après polissage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai maintenant une allonge de 115 centimètres, me reste à faire le repose bras et tailler les bandes.
Coté puissance pas de soucis puisque j'arrive à armer deux morceaux de Thera Band Gold de 25 centimètres de long non recoupés, c'est à dire en 12,5 centimètres de large, à 5 fois leur longueur.
Je vais pouvoir monter au moins 4 élastiques par coté. Je vais commencer par 3 et tirer des billes plomb de calibre 44 car j'ai un moule.
Je passerai l'engin au Chrony ensuite pour voir, j'espère au moins 20 joules...

Pour les flèches ce sont des flèches tirées et non poussées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://rechargementlisse.forumactif.org/

6Lance pierre pour la pêche Empty Re: Lance pierre pour la pêche Jeu 12 Avr 2018 - 21:08

francois2b



La flèche dans la main ça doit faire humfffff.....

7Lance pierre pour la pêche Empty Re: Lance pierre pour la pêche Mar 12 Mar 2019 - 15:41

hgo17



On a développé un pack pour la pêche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est moins dangereux et plus efficace que les versions MadMax chinoises.

Pas encore visible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais on peut néanmoins le commander par message à partir du site.

Ici une vidéo de tir de darts (sans le moulinet) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je me régale avec... (un maillot, une casquette, un lance pierre et quelques darts et roule !)

http://www.yshoot.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum