lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J essaie d en fabriquer un !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J essaie d en fabriquer un !  Empty J essaie d en fabriquer un ! Mar 16 Nov 2021 - 11:24

Meche



Avec l aide d un pote je me lance dans la fabrication d un guinche en bois d olivier .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J en suis au collage , il me restera une partie de la finition .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Mer 17 Nov 2021 - 8:04

Meche



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier soir j ai commencé le ponçage et la finition . Finalement ça va être le plus long à faire .

Blu aime ce message

3J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Jeu 18 Nov 2021 - 6:25

Meche



Hier soir j ai cassé les angles du moins une partie parce que j ai pas fini . La finition prend un temps monstre en fait .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blu et jeff41 aiment ce message

4J essaie d en fabriquer un !  Empty superbe réalisation ! Ven 19 Nov 2021 - 0:01

jeff41



olivier + métal = mariage parfait !  As tu collé l'ensemble à l'époxy ?

Je suis sur le même  chantier ! Inox 316 -  5 mm, en sandwich sur de la ronce de noyer. Je souhaite mettre un intercalaire rouge, entre bois et métal ( pour le fun …) avec pinces à vis pour les élastiques ... Pas facile; mais si c'est aussi beau que ta réalisation, je serai heureux !

5J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Ven 19 Nov 2021 - 8:31

Meche



Bonjour Jeff !
Alors oui c est collé avec une bi composants et je me gratte la tête pour essayer de faire le suivant à pince . Et je suis quand même drivé par un pote qui touche sa bille en menuiserie . Je pense avoir été généreux sur l épaisseur de bois , le prochain coup je ferais plus fin .

6J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Ven 19 Nov 2021 - 10:00

jeff41



Bonjour Meche ! Je pense que tu as mis la bonne épaisseur de bois. Je fais pareil pour mes couteaux …  Il est plus facile ensuite, d'enlever de la matière, que d'en remettre. Après, si tu utilise du papier de verre à la main, ça doit être très long. Mais le résultat est vraiment superbe ! Perso, j'utlise, entre autre, un petit combiné de ponçage (C'est pas du haut de gamme, mais ça le fait quand même). Pour les pinces, je posterai des photos ces jours ci ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Ven 19 Nov 2021 - 10:49

Meche



Je vais fabriquer mon etabli sous peu et ensuite je m acheté un combiné de ponçage , une ponceuse oscillante ,  une scie à ruban , une scie à chantournée et une perceuse à colonne . La je bricole chez mon pote j ai pas trop envie d abuser de sa gentillesse.

8J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Ven 19 Nov 2021 - 10:52

jeff41



Alors là, tu vas te régaler ! Pas de doute, un bon outillage, ça rend le travail plus agréable, plus rapide, et de meilleure qualité.

Meche aime ce message

9J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Ven 19 Nov 2021 - 10:58

Meche



Le truc c est que je pars de zéro.... j espère tout avoir au printemps . Je vais pas tout acheter d un coup . La mon etabli c est une étagère mais je faisais que de l entretien de marqueur de paintball c était suffisant . J ai débranché le paintball et je découvre le Lance-Pierre et le bricolage.

10J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Ven 19 Nov 2021 - 11:11

jeff41



Bravo. Bon courage pour la suite

Meche aime ce message

11J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Lun 22 Nov 2021 - 17:59

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

Tres jolie modèle.


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

12J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Lun 22 Nov 2021 - 22:33

Meche



Merci beaucoup

13J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Mer 24 Nov 2021 - 9:16

Meche



Hier soir je me suis pris la tête pour réduire les rayures sur l alu ... c est pas parfait mais il va rester comme ça je crois bien ...
Ce soir petit coup de propre sur le bois et huile de lin pour le finir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Mer 24 Nov 2021 - 9:55

jeff41



Magnifique ! 
C'est vrai que l'alu se raye facilement, mais dans cette configuration, il n'est pas exposé…
Au pire, un petit coup de paille de fer, de temps en temps, pour garder l'effet satiné   J essaie d en fabriquer un !  1f44d

Meche aime ce message

15J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Jeu 25 Nov 2021 - 9:14

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

C est penible a polir l alu , c est roukours la partie qui me gonfle .
L huile je la fais tiédir un peu , elle pénétre mieux les fibres du bois


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

16J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Jeu 25 Nov 2021 - 11:12

Meche



lance pierre ebs a écrit:C est penible a polir l alu , c est roukours la partie qui me gonfle .
L huile je la fais tiédir un peu , elle pénétre mieux les fibres du bois

Merci pour cette info je vais essayer , surtout celui là il plein de coins et recoins ... j ai fini par avoir un résultat pas trop mal . Il me reste une plaque d alu découpée alors je vais refaire le même en plus mince avec une autre essence de bois .

17J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Jeu 25 Nov 2021 - 20:11

Meche



Opération terminée 😁😁😁 

Je voulais faire de photos à la lumière du jour mais il pleut...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Jeu 25 Nov 2021 - 22:19

jeff41



Absolument magnifique. Un grand bravo pour ce travail remarquable !

Meche aime ce message

19J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Ven 26 Nov 2021 - 15:18

Meche



Merci Jeff

20J essaie d en fabriquer un !  Empty Re: J essaie d en fabriquer un ! Lun 13 Déc 2021 - 18:27

Meche



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum