lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le n°2 en route...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le n°2 en route... Empty Le n°2 en route... Sam 11 Mai 2013 - 20:51

wilbee

wilbee

Je vous présente mon dernier né...

En fait, en suivant les conseils de Lares j'ai fais deux lances-pierres de forme identique (un en multi-plis de base qui servira de test et un avec un collage multi-plis boulot/niangon)

Aujourd'hui je vais vous présentez le model test (qui a servit a se faire la main avec la scie à chantourner et le dremel).

Je commencerai le model final après celui là...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

A+
wilbee

2Le n°2 en route... Empty Re: Le n°2 en route... Sam 11 Mai 2013 - 22:01

zitoune

zitoune

:cheers:oui !!!!!!!!!!!! super chouette !!! je suis/je suis !!!

3Le n°2 en route... Empty Re: Le n°2 en route... Dim 12 Mai 2013 - 13:42

Red

Red
Admin

Très bon boulot mon ami. J' aime, particulièrement, l' emplacement pour les doigts ainsi que le "dard" au bas de la poignée. Tu as su utiliser les différentes couches de bois, ce qui donne un bel effet. Cool!!! Cool


_________________
Le n°2 en route... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

4Le n°2 en route... Empty Re: Le n°2 en route... Lun 13 Mai 2013 - 8:46

wilbee

wilbee

Merci les gars pour vos encouragements Embarassed.
Pour le moment, il sèche après avoir pris son bain d'huile!!!
Je posterai les photos demain.
A+ wilbee

5Le n°2 en route... Empty Re: Le n°2 en route... Lun 13 Mai 2013 - 21:57

zitoune

zitoune

c'est quoi la recette du bain d'huile ??? de l'huile de lin, tu trempes ton lance-pierres totalement dedans ..?? et combien de temps.. et après tu fais sécher ..?? oui, et après ...?
Merci

6Le n°2 en route... Empty Re: Le n°2 en route... Lun 13 Mai 2013 - 22:36

wilbee

wilbee

@ Zitoune

Oui, c'est bien de l'huile de lin que je parle, tu prends un bocal rempli de cette huile et tu immerge le lance-pierre.
Pour ce qui est de la durée du bain, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs écoles (en général je laisse une dizaine d'heure) mais vu ma faible ancienneté dans le domaine, attends une réponse de RED....
Ensuite, séchage au soleil et un coup de polissage.

Voilà pas plus pas moins!!!

a+

7Le n°2 en route... Empty Re: Le n°2 en route... Mar 14 Mai 2013 - 9:15

wilbee

wilbee

Les dernières photos toutes fraîches!!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Je pense que je vais arrêter de faire des graphes dessus car je n'ai certainement pas la bonne méthode!!! ou il va falloir que je creuse dans ce domaine scratch

8Le n°2 en route... Empty Re: Le n°2 en route... Mar 14 Mai 2013 - 15:26

Red

Red
Admin

Très beau résultat cheers. Dire que ce n'est que le deuxième,ça promet bounce. C' est génial comme l' huile fait ressortir les nervures/ fibres.
Excuse moi si je répond à Zitoune dans ce même post Embarassed.

@Zitoune: Comme le dit Wilbee, il y a plusieurs écoles quant au trempage et la sorte d' huile utilisée. Certaines personnes, comme Joerg Sprave, passent trois couches au pinceau( séchage entre chaque couches), d' autres l' immergent avec un temps variant entre 5h et 24h. Le séchage varie, évidemment, selon le mode d' application et la manière( soleil, à l' intérieur, avec un ventilo,... ). Il y a l' huile de lin crue et l' huile de lin bouillie. D' après ce que Joerg m' a expliqué, l' huile de lin pénètre les fibres et, lors du séchage, cristallise. Ce qui rend le bois plus solide et donne un beau résultat après polissage. L' huile de lin bouillie pénètre plus rapidement les fibres et donne un résultat moins" jaune". Dans les deux cas, l' huile fait ressortir les fibres/le grain. Il y a encore pas mal de choses à rajouter donc je m' arrête ici et posterais à ce sujet prochainement. Smile


_________________
Le n°2 en route... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

9Le n°2 en route... Empty Re: Le n°2 en route... Mar 14 Mai 2013 - 18:50

zitoune

zitoune

Wink merci à vous deux, pour toutes ces précisions !!! cheers

10Le n°2 en route... Empty Re: Le n°2 en route... Dim 19 Mai 2013 - 1:12

Invité


Invité

Je vois que tout le monde est sur le bon chemin!! Ca fait vraiment plaisir à voir!! je m'excuse de ne pas avoir commenté ton post jusqu’à présent!!Petit problème psychologique de ma part que Red n'a pas mis longtemps a régler!! Embarassed Merci à lui d’ailleurs! Wink! Bref ta catty's est magnifique et elle me fait penser à à quelque chose mais je ne sais plus quoi? Wink tu as aussi un style bien à toi dans tes courbes et tu peux augmenter cet effet en améliorant ta finition avec un ponçage du grain 80 à 500 avec pour terminer un ponçage à la laine d'acier!! pas de la paille de fer!mais de la laine d'acier! je sais que tu as une perceuse sur colonne et tu peux adapter un feutre de lustrage avec de l'huile de lin pour terminer!!
a plus l'ami!!!
lares

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Un pro qui tient la route ! !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum