lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi ??

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi ?? Empty Pourquoi ?? Dim 8 Sep 2013 - 2:09

wyrd21



J'ai regardé toute les créations du forum mais je ne comprend pas une chose pourquoi les fourches sont si courtes ?

2Pourquoi ?? Empty Re: Pourquoi ?? Dim 8 Sep 2013 - 8:15

Invité


Invité

Salut Wyrd21!! les fourches des lances pierres ne sont pas courtes! mais proportionné à ta main et ta façon de tirer et tes habitudes!tu parles aussi des PFS que RED fabrique surement? Au plus une fourche est courte au plus elle te demandera de la dextérité,comme le hammer de Joerg qui demande qu'a être apprivoisé!! Very Happy  de même qu'elle augmentera sensiblement la puissance lors du tir de plus le projectile passe tés prét de ta main de maintient!! 
Lares

3Pourquoi ?? Empty Re: Pourquoi ?? Dim 8 Sep 2013 - 13:47

Red

Red
Admin

Je pense que Lares à en partie raison par rapport à la puissance. Je m' explique...
Lorsque les fourches sont basses le point de levier est plus bas également tandis que si les fourches sont plus hautes le point de levier est plus haut, ce qui exerce une force de traction plus forte sur le poignet. C' est le principe du levier, tout simplement.
La résultante est qu' avec des fourches basses, la stabilité lors du tir est grandement améliorée ce qui génère un gain de puissance.
En résumé, les fourches basses aident à la stabilité.
La puissance d' un lance-pierre dépend, en réalité, de plusieurs facteurs comme l'espacement des fourches, les bandes utilisées( bien sur), la force du tireur, la distance entre le point d' encrage et la fourche( élongation), etc...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

4Pourquoi ?? Empty Re: Pourquoi ?? Dim 8 Sep 2013 - 15:49

Invité


Invité

bac plus 6 avec une licence de tir en lance pierre!!!lol! lol! lol! lol! c'est pour quand ta synthèse:ptdr002: :ptdr002: :ptdr002: :ptdr002: ?

5Pourquoi ?? Empty Re: Pourquoi ?? Dim 8 Sep 2013 - 16:03

Red

Red
Admin

Elle arrive mon ami, je bûche dessus pour le moment. Wink
Comment t' as deviné Question


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

6Pourquoi ?? Empty Géométrie élémentaire. Dim 8 Sep 2013 - 16:58

Red

Red
Admin

Pour l'espacement entre les fourches.
Pour le même point d' ancrage , l' avantage est pour l' espacement large.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le schéma on distingue que sur la fourche large les élastiques sont sensiblement plus étirés( 163.8 ) tandis que sur la fourche étroite ils le sont moins. Les élastiques plus étirés signifient un gain de vitesse.
Je précise que ceci est pour la même taille de bandes dans les deux cas et que c' est en fonction du même point d' ancrage.
Si les bandes sont étirées au max il y aurait un avantage en faveur de la fourche étroite car les bandes pourraient être étirées plus loin.
Il est toutefois à noter que la différence de puissance résultant de la force/vitesse des deux configurations n' est pas très grande.

Ceci est pour expliquer finalement, comme dit plus haut, que différents facteurs doivent être pris en compte à mon sens. Le débat est ouvert si quelqu' un a des aptitudes en physique/ géométrie et qu' il pourrait donner plus de specs, je suis preneur.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

7Pourquoi ?? Empty Re: Pourquoi ?? Dim 8 Sep 2013 - 17:39

wyrd21



Sa a l'air super complexe de realiser un lance Pierre et pour un premier que me conseiller vous de faire ou d'acheter.

8Pourquoi ?? Empty Re: Pourquoi ?? Dim 8 Sep 2013 - 21:37

Invité


Invité

Red tu es en train de lui faire peur la!! :ptdr002: :ptdr002: non wyrd21 il n'y à rien de complexe dans la réalisation d'un lance pierre!! tu peux t'abstenir de tout ses calcules qui on l'air complexe pour l'instant pour toi reste juste dans la simplicité! récupère un shemat  de l'une de nos créations dans la partie du fofo et reproduis la tout simplement à l'échelle! choisi un morceau de chêne comme essence de bois "une belle planche massif de 2cm d'épaisseur" allé courage tu verras c'est simple!!
lares

9Pourquoi ?? Empty Re: Pourquoi ?? Lun 9 Sep 2013 - 9:34

Red

Red
Admin

Hahaha!! Loin de moi l' idée de faire peur scream1 
Il y a pas plus facile que fabriquer un lance-pierre. Comme dit lares, il suffit de choisir( ou créer) un modèle et de le découper. Une fourche naturelle est une autre option mais il faut qu' elle soit complètement sèche.
Wyrd21, si quelque chose te turlupines( oui je sais, c' est un mot de vioque!!) il suffit de demander et nous t' aiderons.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

10Pourquoi ?? Empty Re: Pourquoi ?? Lun 9 Sep 2013 - 20:16

Invité


Invité

+1    groupwave

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum