lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Munition en terre?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Munition en terre? Empty Munition en terre? Lun 6 Jan 2014 - 21:10

Migou



Bonjour à tous,
J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis déjà pas mal  de temps, c'est au sujet des munitions.
En effet, j'utilise actuellement des billes d'écolier, pas cher et trouvable en grande quantité.
Toutefois, après chaque tir, j'essaye toujours de récupérer mes billes, ce qui me fait perdre un temps fou.
Je me suis donc penché vers la question de fabriquer mes propres munitions.
Cependant, la fabrication de billes en plomb me gène, car je n'ose pas lancer du plomb dans mon jardin et dans la nature (je fais un potager dans mon jardin, ce je ne me vois pas avec du plomb qui pollue partout...).
Mais aussi je pense que manipuler du plomb souvent (voire très souvent) n'est absolument pas bon pour la santé.
De plus, j'ai lu bon nombre d'article au sujet de jeunes enfants qui chassent en Afrique avec des billes de terre séchée?????
Je me demandais donc si quelqu'un connaissait cette technique (je ne parle pas des billes d'argile pour les pots de fleurs, elles sont beaucoup trop légères), une technique de fabrication, de séchage, de cuisson???
Je pourrait ainsi me confectionner mes propres munitions, pour un coup proche du nul et avec une pollution zéro pour la planète!!!!  groupwave  
Merci pour vos réponses, car je n'arrive pas à comprendre comment est ce qu'on peut avoir le rapport masse/volume maximal avec de la terre sèche, alors que j'ai déjà essayer avec des bous de tuiles et ça marche plutôt pas mal (même si le manque de régularité des projectiles se fait sentir).
Excusez moi d'avoir fait un message aussi long, mais ... Laughing 
Migou

2Munition en terre? Empty Re: Munition en terre? Mar 7 Jan 2014 - 10:23

Invité


Invité

Salut Migou!! question très pertinente que tu poses la!! tout d'abord le plomb est effectivement toxique à la fonte de part ses vapeurs, mais reste cependant inerte au touché car c'est une molécule trop lourde à l’absorbions part l'épiderme, les contaminations à se jour sont du part des personnes ou enfants qui on ingéré le métal(léché ou avalé)il reste conseillé de se laver les mains après une utilisation!!! les médias on fait tout une polémique sur cette alliage polluante mais nous avons oublié pendant des décennies que notre système de distribution d'eau potable était acheminé par des tuyaux en plombs.Je ne veux pas ouvrir une polémique la dessus mais ne soyons pas victime de certains médias!!!! Je pratique la fonte et j'utilise cette alliage depuis des années maintenant, j'ai aussi un jardin que je protèges.lors de mais tir urbain j'ai toujours récupéré à 98% mes projectile pour les réutiliser!! A l'époque j'avais eu la même idée que toi pour utiliser des bille d'argile confectionné par mes soins, il s’avérait que le travail était trop long notamment au séchage et ensuite à la cuisson, pour avoir au finale un projectile trop légé et influencé par les vents!!
tu vois ma reponse est aussi longue que ta question!!!   groupwave Lares

3Munition en terre? Empty Re: Munition en terre? Mar 7 Jan 2014 - 19:22

zitoune

zitoune

@ Migou

Ce n'est pas ce que tu demandes, mais un petit film simplement pour info

4Munition en terre? Empty Re: Munition en terre? Dim 12 Jan 2014 - 16:04

Red

Red
Admin

Je tire souvent des billes de verre mais pas en terre.
J' ai déjà pensé à fabriquer des munitions en sable+ciment mais le temps de sèchage fut un obstacle à mon projet.  Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

5Munition en terre? Empty Re: Munition en terre? Dim 12 Jan 2014 - 16:05

Red

Red
Admin

Merci pour la vidéo zitoune.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

6Munition en terre? Empty Re: Munition en terre? Lun 20 Jan 2014 - 14:14

Cucaracha



Tiens, ça me donne une idée. Il y a de l'argile pour manualité chez les chinois, à 60 cts le kg, je crois. il suffit de couper des bouts de même poids, de former une boule et laisser sêcher une paire d'heure...

Faudra que j'essaye  Wink

7Munition en terre? Empty Re: Munition en terre? Lun 20 Jan 2014 - 19:24

zitoune

zitoune

Cucaracha a écrit:Tiens, ça me donne une idée. Il y a de l'argile pour manualité chez les chinois, à 60 cts le kg, je crois. il suffit de couper des bouts de même poids, de former une boule et laisser sêcher une paire d'heure...

Faudra que j'essaye  Wink





c'est quoi de l'argile pour manualité...?

8Munition en terre? Empty Re: Munition en terre? Lun 20 Jan 2014 - 21:21

Cucaracha



C'est des paquets d'argile prête à l'emplois que les gosses utilisent pour faire des cendriers et autres objets. Dès que je l'achète, je te montre  Wink

9Munition en terre? Empty Re: Munition en terre? Lun 20 Jan 2014 - 21:51

Invité


Invité

Dans mon post au début, je précise que  j'ai dejas testé cette méthode! perte de temps car il faut faire une adjonction d'eau et c'est pas évident pour modeler des billes avec le même poids! plus le séchage perte de poids et trop légé s'envole au vent pour des longs tires
lares

10Munition en terre? Empty Re: Munition en terre? Mar 21 Jan 2014 - 0:12

Cucaracha



lares a écrit:Dans mon post au début, je précise que  j'ai dejas testé cette méthode! perte de temps car il faut faire une adjonction d'eau et c'est pas évident pour modeler des billes avec le même poids! plus le séchage perte de poids et trop légé s'envole au vent pour des longs tires
lares

Je ne parle pas du même materiel, je pense (pas d'ajout d'eau et pas de cuisson nécessaire) dans mon cas.

11Munition en terre? Empty Re: Munition en terre? Sam 25 Jan 2014 - 11:51

zitoune

zitoune

Trouvé sur le "net", mais, je n'ai pas plus d'infos.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum