lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Lun 28 Juil 2014 - 21:55

giuseppe54



Bonjour à tous,
Moi c'est Giuseppe, je découvre l'univers du lance pierre avec grand plaisir, notamment par le biais de vidéos sur youtube, (je suis tombé sur la première par hasard, et j'en ai regardé pas mal depuis) je n'aurais jamais pensé que c'était aussi technique, on est bien loin des souvenirs des lances pierre de ma jeunesse (qui est déjà loin :-)).
Je suis cotent de voir également  que cette discipline compte autant d'adeptes de 7 à 77 ans.
Bien que n'étant pas un très bon bricoleur, certaines vidéos m'ont donné envie de construire un lance pierre moi même.......Mais je vais commencer par tenter d'en trouver un dans le commerce, histoire de satisfaire mes envies de shoot assez rapidement.
à bientôt  Je pense que je trouverai les informations nécessaires dans les différents forums de ce site. Et c'est avec plaisir que je partagerai mes premières expériences avec vous. A bientôt.

2Présentation Empty Re: Présentation Mar 29 Juil 2014 - 8:43

Invité


Invité

Salut Giuseppe!! Bienvenue a toi!!
Pour la fabrication de ton lance pierre il suffit de te jetter dans l aventure et le reste
suivra, ne t inquiete pas!! Je penses que certain membres du forum te diras la même chose, tu as le forum qui peut te guider pour les  étapes à suivre et les membres pour les questions!!!! Encore bienvenue et au plaisir de voir tes fabrications!!
Lares

3Présentation Empty Re: Présentation Mar 29 Juil 2014 - 12:33

giuseppe54



Merci de cet accueil chaleureux, effectivement, j'ai et il commencé à parcourir le site regorge de ressources, c'est vraiment sympa de partager tout ça... Du coup, ça me parait  faisable, je vais voir si je peux trouver un élastique de fitness dans un magasin de sport. Coté manche (ou plutôt : fourche) j'ai déjà repéré un morceau de contreplaqué qui traine dans mon garage, ça devrait faire l'affaire.....

à plus tard

4Présentation Empty Re: Présentation Mar 29 Juil 2014 - 13:02

Invité


Invité

Ne prends pas n importe quel multiplies!!!ca pourait te pêter à la tête!!si tu parts sur cette option assure toi que les fibres soient bien compact avec un bon collage! Conseil part sur un multiplie de boulot c est le plus robuste à la traction!!! Ou part sur une fourche naturel avec comme essence de bois des arbres a fruits sec!!! Le noyer et l olivier sont plus que parfait!!!
Lares

5Présentation Empty Re: Présentation Mer 30 Juil 2014 - 7:41

giuseppe54



Hello Lares,
Merci pour tout ces conseils, du coup, je vais plutôt m'orienter vers une fourche naturelle. Il n'y a pas d'oliviers par chez moi, par contre je devrais pouvoir trouver du noyer assez facilement. Forcément, à cette époque de l'année, le bois sera vert, cela pose problème?
D'autre part, pour l'élastique, je n'ai pas trouvé de Théra band. J'ai pris un équivalent chez décathlon, ça s'appelle "FIT BAND" j'ai pris la résistance maximum, mais ça reste assez fin par rapport à ce que j'ai vu sur le site. je doublerai la bande et je ferai des essais..... Je pense fabriquer le premier "proto" aujourd'hui. donc la suite ce soir ou demain.......
Bonne journée

6Présentation Empty Re: Présentation Mer 30 Juil 2014 - 12:47

Invité


Invité

Salut Giuseppe! Tu peux partir sur une fourche pas encore seche, il y a des tireurs qui le font mais pour la finition tu auras des problemes! J ai une idée tu peux peux la faire sêcher doucement dans ton four pendant une nuit entre 45 et 50 degrès! J utilise cette technique pour faire sêcher les champignons! Ca ne coute rien d essayer par contre il faut que ton bois seche doucement au risque de se fendre.
lares

7Présentation Empty Re: Présentation Mer 30 Juil 2014 - 21:08

zitoune

zitoune

Bienvenue Giuseppe

Laisse toi conquérir par la passion du L-P
Moi, j'ai fais une fourche naturelle avec du cerisier sauvage...ici , et ça tient !!! du costaud !!! et c'était mon premier !!!
Lien pour le tb  : ici
Du sérieux !!!
J'ai déjà essayé pour le "fun" qlq autres élastiques, mais, j'ai été déçu...
pour moi, le tb gold est le meilleur... pour le moment....
Mais, tu peux te faire également un petit L-P simple, et tu en auras également bcp de bonheur ....
ici  ou  ici

8Présentation Empty Re: Présentation Jeu 31 Juil 2014 - 5:54

giuseppe54



Bonjour Zitoune,
Merci pour la richesse de ton message, j'ai appris pas mal de choses en le lisant: la première, je me suis fais avoir en beauté en commandant du théra band chez amazon à 39 euros la boite alors que celui que tu m'indiques sur eBay ne vaut même pas 10 euros livré. Neutral 

Secundo, l'idée du descendeur (ou "huit d'escalade") est tout simplement géniale, ça m'a l'air tout à fait adapté et ça à un look sympa.

Ton lance pierre fait maison est très beau, mais après mon premier essai, je crois que je vais rester sur l'idée de la fourche naturelle et du descendeur. Quand on est pas doué, faut le reconnaitre, je vais tenter de poster les photos de celui que j'ai fabriqué hier. Toutefois je vais faire ça dans la section "vos créations" histoire de respecter l'organisation du forum. Quoi qu'il en soit, encore un grand merci à toi et à Lares pour toutes ces pistes, ça aide beaucoup

9Présentation Empty Re: Présentation Lun 25 Aoû 2014 - 13:43

Red

Red
Admin

Bienvenu sur le fofo.  Wink


_________________
Présentation Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

10Présentation Empty Re: Présentation Dim 31 Aoû 2014 - 9:30

lorennzo13

lorennzo13

Bienvenue sur le forum  bds6

11Présentation Empty Re: Présentation Lun 1 Sep 2014 - 0:58

Le Pigault

Le Pigault

Bienvenue Giuseppe Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum