lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonnes affaires...

+5
Trollus
Fisga
fournipa
giuseppe54
zitoune
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Ven 15 Aoû 2014 - 16:15

fournipa

fournipa

Ouaip ! j'ai reçu le moule milbro pour le moulage des billes de plomb 10mm je suis un peu déçu par la finition passable des pièces de fonderie, ça doit être dû au côté "artisanal" de l'objet, l'usinage est aussi fait à l'arrache et vu le prix... bounce  
Bon le principal c'est que ça s'ajuste suffisamment bien pour faire des balles rondes. Je ne pourrai vérifier ça qu'à mon retour.

27acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Ven 15 Aoû 2014 - 18:22

Invité


Invité

dessus de la finition? pas moi mes plombs sont super lisse!!!! bizard ca!regarde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

28acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Ven 15 Aoû 2014 - 19:49

fournipa

fournipa

Magnifique on se croirait à Noël ! non c'était un perçu général du moule (pas des billes j'ai pas eu le temps de fondre encore) par rapport au modèle parfait qu'on voit sur le site ou sur les vidéos mais rien de grave. sur le mien la surface extérieure est rayée circulairement et il y a un manque dans une bille (bulle ). Rien de rédhibitoire juste que à 80€ le bout...
Mais je suis persuadé qu'à l'usage c'est confortable. Je râle un peu c'est tout.. ça fait du bien de râler

29acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Mar 26 Aoû 2014 - 17:31

fournipa

fournipa

ce site a l'air sympa aussi pour les accessoires pour "fondre les plombs" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour moi ce sera le petit creuset en fonte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Mer 27 Aoû 2014 - 15:07

Invité


Invité

lares a écrit:euh!!! What a Face je suis si mechand que ca? sante  sante

Heu non tu n'est pas mechant
Pour nous tu et simplement
le sheriff du forum LARE lol!

31acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Mer 27 Aoû 2014 - 21:52

Invité


Invité

Vas faire un tour sur le post de RED le dernier de ses PFS tu aura une surprise!!! il y a un ptit mot pour toi!!! smiley-sick005 ça va te remettre les idées en place!!!! car mis à part tes écris bourré de fautes et tes phrases
mal tournées  tu nous à pas prouvé grand chose!!! donc passe à l'action et fais nous voir de quoi tu es capable dans la fabrications au lieu de reprendre les vieux post pour me faire comprendre que je suis ton shérif!!! explo1
lares

32acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Jeu 28 Aoû 2014 - 18:07

fournipa

fournipa

Allez pour confirmer la piste du ferrailleur pour le plomb en vrac (1.90€ le kg). J’attends le petit creuset en fonte pour travailler dans de bonnes contions puis je créerai un lien pour vous faire part de mon avancement.. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par fournipa le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:55, édité 1 fois

33acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Jeu 28 Aoû 2014 - 20:39

Invité


Invité

10 centimes moins cher que chez!sur plusieurs kilos ca compte!! pourquoi un creuzet?une vielle casserole peut convenir largement!
lares

34acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Jeu 28 Aoû 2014 - 22:39

fournipa

fournipa

le creuset en fonte pour le petit bec verseur pour plus de précision et la possibilité de l'utiliser sur l'induction au dessous d'une hotte aspirante avec le confort d'une table de travail à côté, quitte a ouvrir une fenêtre en plus.  Pour le novice que je suis l'équilibre précaire d'un camping gaz dans le garage aurait rajouté du suspens puis j'avais pas de casserole dédiable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

35acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Ven 29 Aoû 2014 - 4:55

Invité


Invité

effectivement je comprends mieux maintenant!tu as tout a fait raison, j ai hate de voire tes premier plombs, n oubli pas de l épurer avant de couler( enlever la couche d impuretée du dessus avec une spatule en metale)
lares

36acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty BILLE ACIER Sam 13 Sep 2014 - 21:36

Fisga

Fisga

Bonsoir a tous, avec la reprise du boulot, j'ai passé faire un tour dans la benne a métaux, et voici quelques roulements récupérés, du 8 - 9,5 - 11 - 12 - 12,65 - 15,86mm  en bille acier, demain je donnerai plus de précisions au niveau poids de chaque diamètre.  C'est du gratuit, vous pouvez passez dans un garage et leur demander de mettre de coté les roulements usagés qui partent a la poubelle, avec un grand sourire et un énorme merci, vous aurez des munitions gratuites, le plomb reste tout de même la meilleure munition du a çà forte densité, mais la bille acier est aussi très efficace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

37acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty BILLES ACIER Dim 14 Sep 2014 - 22:13

Fisga

Fisga

Bonsoir a tous, voici les poids par rapport aux diamètres des billes acier:
8,0mm  -  2,06gr
9,5mm  -  3,62gr
11,0mm -  5,60gr
12,0mm -  7,03gr
12,65mm - 8,36gr
15,00mm - 16,30gr
Aujourd'hui j'ai refais un saut a là benne j'ai trouvé un seul roulement mais très balèze des billes de 17,4mm pour 21,70gr.

Oui, je travaille comme le père noël, week-ends et jours féries sans exception, bds3 .

38acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Lun 30 Nov 2015 - 20:08

Trollus



Bonjour,

Ne sachant ou poster, je poste ici, vu que cela me semble être +- le bon endroit...?
En cherchant sur notre ami gogol, je suis tombé sur un site de fabrication de bille en acier.
Bon, jusque là ok c'est logique, ensuite, je me suis permis d'envoyer un mail pour savoir si, à tout hasard...?
Réponse rapide de l'entreprise: bille acier de 10,...mm en 4,35g si j'ai bien lu le mail, prix; 1 roro le kg de billes (vente par 10kg) + tva + FDP.
Cela vaut-il le coup pensez vous?
Entreprise française.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez SVP?
(Et replacer la question si elle n'est pas à la bonne place svp)

39acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Lun 30 Nov 2015 - 20:24

francois2b



sur que c est intéressant.
reste a voir les frais de port pour 50 ou 100 kg.

40acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Mar 1 Déc 2015 - 20:07

Trollus



Bhin...
Vais essayer et puis on verra ce que donne le devis pour la Belgique.
Si intéressant, je ne me contenterai point d'un vulgaire devis mais..... , on verra. Very Happy


Pour la France c'est toujours moins couteux grrrr....

41acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Mar 1 Déc 2015 - 21:02

francois2b



tu peux nous donner le nom du site stp.

42acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Mar 1 Déc 2015 - 22:26

Trollus



Marteau & Lemarié


J'espère avoir bien compris le message car après relecture, j'ai comme un doute sur le prix.
Heu...

43acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Mer 2 Déc 2015 - 10:37

francois2b



j ai déjà vu ce site mais comme il ne donne pas de prix j ai laissé tomber,
a tord peut être.
affaire a suivre....

44acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Mer 2 Déc 2015 - 11:25

Le Pigault

Le Pigault

Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de leur site, je vois un diamètre maximal des billes acier à 7,94mm.
Il s'agirait donc d'une commande hors catalogue... ou bien j'ai mal cherché (possible). Si c'est une commande spéciale, c'est probablement plus cher que ce qui est produit en masse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on est à 0.36 euros la bille de 10mm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est 0.95 euros la bille de 10mm

Sur amAzon.fr c'est de 0.259 à 0.074 euros (si acheté par lot de 55) la bille de 10mm .

J'ai sollicité un devis via hEllopro.fr pour des billes en 10 mm. Je vous tiens au jus.

J'ai choisi 10mm parce que c'est un diamètre couramment choisi, me semble-t-il.
J'ai calculé le prix à l'unité pour avoir des comparaisons possibles. En revanche, je n'ai pas tenu compte des fdp compte tenu que nous ne sommes pas tous dans le même pays, ça n'a pas trop de sens en termes de comparaison.

Si nous étions une fédé ou proches géographiquement nous pourrions faire des commandes groupées négociées "serrées" mais...

45acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Mer 2 Déc 2015 - 15:19

francois2b



Pour le prix on tourne plutôt entre 8 et 9 euros le kilo (en billes bas de gamme, roulement non inox).
On a peu prés 210 ou 220 billes/kg.
Livraison, entre 20 et 30 euros jusqu’à  30 kg.  Au delà  hé hé hééééé....c est plus cher.
Je reste d ans l a peut prés pour ne pas dire de trop grosse bêtises .
Moralités : mieux vaux couler ses billes en plombs a 2 roro le kilo .

46acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Mer 2 Déc 2015 - 19:17

Le Pigault

Le Pigault

Ça fait une éternité que je me demande si utiliser une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de carpiste et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne permettrait pas de produire en grande quantité pour pas trop cher.

En plus, j'ai le matos.
Du fait de la faible densité, il faudrait monter le diamètre.
Autre inconvénient probable: le temps de séchage indispensable.

Une autre pâte pas chère et durcissante?
Plâtre? Impossible car durcit trop vite. Dommage, pas cher.
Mortier? 'faut essayer aussi.

47acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Ven 4 Déc 2015 - 12:25

Trollus



Donc...
Je vais commencé par m'excuser de ce faux espoir! (et je suis le premier concerné) Désolé.
En fait j'ai envoyé un mail expliquant ce que je demandais+-, le poids des billes entre x & x et l'usage. J'ai reçus un premier mail, puis un second quelques jours plus tard, me proposant des billes d'un diamètre de10,37 avec un poids de 4,quelques chose... mais que j'ai lu trop rapidement, en gros, 10roro/kg +tva+fdp bof...
Méaculpa-méaculpa, sorry, veillez m'excuser!

Pour la pâte à sel. J'ai déjà essayé, c'est relativement bon marché, mais sec c'est beaucoup trop léger et donc sujet à dévier. De plus cela contient du sel qui est un bon désherbant et bactéricide, donc pas top pour dame nature.

L'argile de poterie coute relativement peu vu qu'il est possible de trouver des paquets de 10 ou 15kg pour 1à1,20roro le kg.
C'est totalement naturel, solide, nettement plus lourd que la pâte à sel (de1300à1700kg/m cube) mais franchement pas si simple de faire de belles sphères. Pour du 10m +-ok, pour plus de 10m et surtout en extérieur, il devient impératif de faire de belle bille bien sphérique si non elles dévient. On peut aussi compenser l'exactitude de la sphère par une masse plus importante, mais...
(Astuce: ne pas ajouter de plâtre, chaux ou autre matière calcaire, cela allège beaucoup trop les projectiles).
Idée approximative de bille (état sec): diamètre puis masse
20mm    8,1g    -   20     8,1      - 20         8,4     -   20,5    8,9
21,5      9,7     -23,75    13,8    -  23,30    15,8    -   27      20,2
23mm    11,9g
Pied à coulisse au mm et balance au dixième. Cela donne une idée...
Les billes éclatent souvent à l'impact sur matière dure mais sur le bois parfois elles sont réutilisable (parfois). sans cuisson.

Le plâtre, la chaux, la farine ne donnent franchement pas de bons résultats. avis personnel bien évidemment.

Si vous habitez la campagne et avez un jardin, il n'est pas rare de trouver de l'argile à une profondeur d'un ou deux fer de bêche (30 à 60cm de profondeur) et cette dernière est parfois de qualité suffisante pour faire ces propres billes pour la maudite somme de... roulement de tambour...   d'un brin de labeur!
Il est aussi possible d'en trouver lors d'un chantier de construction.
C'est ce genre de matériaux que j'utilise depuis quelques années pour ma plus grande satisfaction. Mais maintenant sue j'ai reçus mon moule à balle LEE on verra... Car si les résultats sont bons, ce n'est pas si facile d'usage je trouve.
Me reste à attendre ma commande d'élastique TBG qui doit arriver prochainement au magasin de prothèse et badgerie du village et on verra.

J'espère me rattraper de mes faux espoirs en vous ayant donné (peut-être) une idée...

48acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Ven 4 Déc 2015 - 12:30

Trollus



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Une image valant souvent mieux que d'ennuyeuses explications...

49acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Ven 4 Déc 2015 - 12:44

Le Pigault

Le Pigault

Merci beaucoup pour ce retour. Very Happy

50acier - Bonnes affaires... - Page 2 Empty Re: Bonnes affaires... Sam 5 Déc 2015 - 18:33

francois2b



@ Trolus: tu es tout excusé l amis, l erreur est humaine.
 nous continuons nos recherches... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum