lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Catty en chêne

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Catty en chêne Empty Catty en chêne Ven 12 Sep 2014 - 6:48

giuseppe54



hello,
voici mes dernières tentatives pour essayer de trouver la forme qui me convient le mieux. faute de multiplie, j'ai utilisé du chêne, bois noble s'il en est.... j'avais quelques planches qui trainaient. j'ai eu des surprises....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
j'avais trouvé le plan du "prédator", j'étais assez content du résultat, mais contrairement à ce que je pensais, il n'est pas du tout ergonomique( ça n'engage que moi bien entendu... ceci dit, je ne l'ai pas utilisé plus d'une dizaine de fois avant qu'il ne casse net dans le sens du fil du bois, très logiquement au point le plus fragile Laughing

2Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Ven 12 Sep 2014 - 6:53

giuseppe54



Un autre, toujours en chêne, la forme est inspirée de ce que j'ai vu à droite et à gauche, en particulier sur le forum. je l'ai bien en main et c'est celuis avec lequel j'obtiens les meilleurs résultats question précision, quelques détails à affiner encore, mais je pense que la base de mon "ultimate" sera ce modèle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Ven 12 Sep 2014 - 6:59

giuseppe54



Un troisième essai, il s'agit en fait d'une tentative d'amélioration du précédent, j'ai affiné le manche, de ce point de vue, c'est une réussite car l'autre était un peu trop épais et j'ai réduit la largeur de la fourche que je trouvais trop importante. cela s'est avéré être une erreur, le lance pierre me glisse des mains, je n'arrive pas à avoir une bonne prise et par conséquent à être stable. Fort de ces constats, je prévois donc quelques modifications sur les prochains que je ne manquerai pas de vous présenter.
je suis bien sur à l'écoute de vos commentaires et avide se tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
bien à vous,
Giuseppe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Ven 12 Sep 2014 - 8:31

Invité


Invité

Salut Giuseppe!!
Généralement quand tu fabrique ta Catty's tu dois sculpté l'ergonomie dans la masse! au fur et à mesure que tu sculpte tu dois l'avoir dans ta main qui le tiens "qui tire avec"! C'est pour celas que vous m'entendez dire à chaque foi " que j'ai une relation particulière avec mes créations" c'est parce qu'elle ne quitte jamais mes mains pendant la fabrication je suis toujours en train de l'essayer jusqu’à avoir la meilleure des ergonomie! Un dilemme s'est posé dans le post Airesoftzombie  avec le membre Hgo17 et moi même, il ne veux pas comprendre qu'une catty's faite par son propriétaire seras toujours plus confortable et éventuellement beaucoup plus puissante que ce que l'on trouve dans le commerce!Bien sure je parle d'un exemple! la casse de ton lance pierre t'as servie à apprendre de tes erreurs, épaisseur du bois"trop fin" écartement des fourches trop importante?sache aussi que certain models ne vont pas avec certains essences de bois de part leur solidité et densité!!! la densité tu la récent avec un bois lourd et une fibre serré exemple chêne qui est plus dense que le pin ou l'olivier qui est plus dense que le chêne! study study 
Certain d'entre vous commence à passer une certaine étape dans la fabrication, vous commencez à vous rendre compte que le monde du lance n'est pas qu'une simple fourche et vous allez avoir des déceptions avec des casses ou même des déceptions sur la qualité de tire des lp fabriqués! ne perdez pas courage!!
lares

5Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Ven 12 Sep 2014 - 9:35

zitoune

zitoune

@ giuseppe

Mes impressions:

Du très beau travail, on voit que tu commence à être bien "mordu" par le L-P
Pour mon expérience personnelle: j'avais fait le même L-P que ton dernier, mais en acajou, je l'avais soigné et bichonné...il était superbe...j'ai tiré 2X avec, après il c'est cassé où, je montre sur ta photo...maintenant, j'intercale toujours une feuille de multiplex entre les sortes de bois, ça renforce le L-P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Ven 12 Sep 2014 - 13:30

Invité


Invité

Salut Guiseppe,
C'est du bon boulot , dommage pour la casse ...
Mais en tout cas c'est très instructif !
sante

7Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Sam 13 Sep 2014 - 20:26

giuseppe54



bonsoir à tous,
je vous remercie d'avoir consacré du temps à commenter mes LP et à me conseiller. Comme le dit Lares, j'ai l'impression d'apprendre un peu à chaque LP que je fabrique et aussi sur le forum, pour ceux qui ont vu mon premier (posté sur le forum) il est facile de comprendre ce que je veux dire. J'ai bon espoir de continuer a progresser et d'arriver à fabriquer ce que j'appelle mon "ultimate", c'est à dire celui qui conviendra parfaitement à ma morphologie et à ma façon de tirer. je travaille non seulement sur la forme de la fourche mais aussi sur la taille des élastiques (longueur et largeur.) bien entendu, je continuerai à vous faire partager ce que je fais et ce que j'apprends.
à bientôt.
Giuseppe

8Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Sam 13 Sep 2014 - 20:30

giuseppe54



sinon Zitoune, le plaquage dont tu parles semble intéressant, comment opères tu?  tu réalises le collage des deux cotés du multiplie et tu découpe ensuite?
autres détails techniques stp , quelle colle utilises tu et quelle sont les épaisseurs des différentes plaques dont tu te sers ? (multiplex et plaquage)

merci d'avance

9Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Dim 14 Sep 2014 - 9:02

zitoune

zitoune

@ Giueppe

j'ai recherche la photo du L-P qui a cassé , c'est celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la façon dont, je procède maintenant, c'est comme tu l'as écrit +/-
Âme de multiplex (bonne qualité) de +/- 9mm au centre, et je colle à la "bête" colle blanche, de chaque côté le bois massif de tjs +/- 9 mm, mais on peut mettre plus épais... mais pas de trop quand même, car, je coupe tout en une fois avec la scie sauteuse, et si l'épaisseur est trop importante, la lame dévie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant, c'est une technique parmi tant d'autres.....

sante

Z

10Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Dim 14 Sep 2014 - 11:53

Invité


Invité

Il est magnifique !!!
Bravo Zitoune  groupwave 

sante

11Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Dim 14 Sep 2014 - 14:02

zitoune

zitoune

Merci Tilou

sante

12Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Dim 14 Sep 2014 - 20:43

giuseppe54



Hello Zitoune, merci pour les tuyaux, il est vraiment beau ce lance pierre, le manche parait très ergonomique, mais aussi assez compliqué à réaliser. je pense que j'ai encore pas mal d'étapes à franchir, mais je garde l'idée du plaquage à l'esprit j'essaierai ça très prochainement.
à plus tard

13Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Lun 15 Sep 2014 - 16:54

zitoune

zitoune

Merci Giuseppe... sante 

Mais, tu ne dois pas toujours chercher la difficulté.... moi, j'ai fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 plaques de multiplex de 9mm collé à la colle blanche...
C'est un de mes meilleurs L-P
D'une très bonne précision, et simplement "monté" d'une bande d'élastique de chaque côté....
J'en suis...."baba"....     (au rhum..... Very Happy )

14Catty en chêne Empty Re: Catty en chêne Mer 22 Oct 2014 - 16:48

Red

Red
Admin

Beau boulot. Continue de fabriquer jusqu' à obtenir le résultat que tu désires. Pareil pour tes configurations de bandes, testes et re-testes.


_________________
Catty en chêne Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum