lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dernier dans ce genre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le dernier dans ce genre Empty Le dernier dans ce genre Dim 4 Jan 2015 - 18:20

todorg



Bonjour,

Mon dernier LP par assemblage, avant de passer à autre chose...
sur une planche de chêne, je trace deux silhouettes avec des gabarits transparents en choisissant les emplacements pour que le fil du bois suive la forme de la fourche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mise en forme des deux morceaux, la difficulté c'est d'avoir des plans de collage plats et d'équerre, pour faire ça sans outil de dégauchissage je colle du papier abrasif sur une plaque en verre et je ponce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jour entre les deux morceaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morceau de CP sert de joint tendre pour rattraper les imperfections et boire la colle.
Après collage et finitions (au fondur et à la superglue lustrée):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amicalement éric

2Le dernier dans ce genre Empty Re: Le dernier dans ce genre Dim 4 Jan 2015 - 19:26

kodiak

kodiak

Excellent comme conception! Et le résultat est parfait  bds6
Ca doit être chaud d'obtenir une surface parfaitement plane, bien vu le coup de la plaque de verre ...

3Le dernier dans ce genre Empty Re: Le dernier dans ce genre Dim 4 Jan 2015 - 22:35

Zéo

Zéo

Et le résultat des tirs avec une fourche plus longue que l'autre, est-ce aussi précis qu'avec deux fourches d'égale longueur?

4Le dernier dans ce genre Empty Re: Le dernier dans ce genre Dim 4 Jan 2015 - 23:29

todorg



Bonsoir,

en tout cas c'est pas pire Smile j'ai fait les derniers comme çà
Avec un cuir os de chien, en traction ça ressemble à çà: (je tire avec le LP horizontal tenu dans la main droite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il n'y a pas à vriller les élastiques qui ne se touchent pas, ça me paraît mieux, mais je ne suis pas assez bon au tir pour avoir un avis sûr.

Amicalement éric

5Le dernier dans ce genre Empty Re: Le dernier dans ce genre Sam 10 Jan 2015 - 11:18

Red

Red
Admin

Joli boulot comme d' hab.! Par contre, la fourche plus haute que l' autre est un concept qui m' échappe...


_________________
Le dernier dans ce genre Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum