lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'espère que cela pourra aidé !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1j'espère que cela pourra aidé ! Empty j'espère que cela pourra aidé ! Dim 11 Jan 2015 - 13:56

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

2j'espère que cela pourra aidé ! Empty Re: j'espère que cela pourra aidé ! Dim 11 Jan 2015 - 15:34

kodiak

kodiak

Apparemment la vidéo est privé.

3j'espère que cela pourra aidé ! Empty Re: j'espère que cela pourra aidé ! Dim 11 Jan 2015 - 15:40

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

kodiak a écrit:Apparemment la vidéo est privé.

oups. je corrige de suite désolé !!!  lol! lol!
-


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

4j'espère que cela pourra aidé ! Empty Re: j'espère que cela pourra aidé ! Dim 11 Jan 2015 - 18:00

kodiak

kodiak

Super vidéo, on voit bien le déroulement du tir!
Va falloir que je travaille le mouvement du poignée que tu fait en phase finale, je gardais le poignet rigide, les élastiques claquaient sur la fourche.
J'ai du pain sur la planche Laughing
Merci sante

5j'espère que cela pourra aidé ! Empty Re: j'espère que cela pourra aidé ! Dim 11 Jan 2015 - 23:32

Zéo

Zéo

Pourquoi tu tournes ta main droite d'un quart de tour vers toi avant de tirer, ne serait-ce pas mieux d'éviter que les élastiques avec le pouch et le projectile refassent un quart de tour avant de tirer.

Est-ce que cela ne serait pas plus précis?
Est-ce que tu as déjà essayé sans faire de quart de tour?

6j'espère que cela pourra aidé ! Empty Re: j'espère que cela pourra aidé ! Lun 12 Jan 2015 - 6:46

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

Zéo a écrit:Pourquoi tu tournes ta main droite d'un quart de tour vers toi avant de tirer, ne serait-ce pas mieux d'éviter que les élastiques avec le pouch et le projectile refassent un quart de tour avant de tirer.

Est-ce que cela ne serait pas plus précis?
Est-ce que tu as déjà essayé sans faire de quart de tour?

pour deux raisons .
cela recentre ton projectile au milieu des fourches
et ton projectile a une meilleur pénétration dans l air donc une meilleur trajectoire


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

7j'espère que cela pourra aidé ! Empty Re: j'espère que cela pourra aidé ! Mar 13 Jan 2015 - 4:31

Zéo

Zéo

Quand même bizarre car avant que le projectile dépasse les fourches, les deux élastiques se détortillent après avoir lâché le pouch.

8j'espère que cela pourra aidé ! Empty Re: j'espère que cela pourra aidé ! Mar 13 Jan 2015 - 13:15

Le Pigault

Le Pigault

Zéo a écrit:Quand même bizarre car avant que le projectile dépasse les fourches, les deux élastiques se détortillent après avoir lâché le pouch.

Justement. (oui, je m'incruste Laughing )

La bille va ainsi être stabilisée par cette rotation acquise. Elle sera moins facilement perturbée par des éléments extérieurs (vent latéral etc...). De plus, si ce spin est conservé jusqu'au bout, l'énergie transférée à la cible sera plus grande car à l'énergie cinétique de translation sera ajoutée une énergie cinétique de rotation.

C'est pour cela que les canons de fusil (à balles) sont rayés. C'est le même phénomène  qui est exploité pour conserver une direction au moyen d'un gyroscope dans les sous-marins etc...

En physique, ce phénomène par lequel l'inertie stabilise un corps en rotation s'appelle précession gyroscopique.
Démonstration en image

9j'espère que cela pourra aidé ! Empty Re: j'espère que cela pourra aidé ! Mar 13 Jan 2015 - 13:45

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

très cool bonne vidéo merci


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

10j'espère que cela pourra aidé ! Empty Re: j'espère que cela pourra aidé ! Mar 13 Jan 2015 - 13:48

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

11j'espère que cela pourra aidé ! Empty Re: j'espère que cela pourra aidé ! Mar 13 Jan 2015 - 23:12

Zéo

Zéo

Merci bien Le Pigault et lance pierre ebs,

Cela m'est plus clair et l'idéal pour conserver un projectile dans sa trajectoire le plus longtemps possible tout en étant plus précis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum