lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Infos Fabrication LP sur fourche naturelle

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dimx59

dimx59

Bonjour à tous !!!

J'aurai besoin de quelques infos pour la création d'un LP sur fourche naturelle. (je suis à la bourre pour l'échange ^^)

- D'abord y a t'il un diamètre de fourche "standard" ?

- Les encoches pour tenir les bandes doivent elles faire le tour des fourches ou juste sur une face ? 

- le haut des fourches je suppose qu'il demande une attention particulière pour l'usure des bandes. Comment doit-il être ? Plutôt arrondie ? ou plutôt plat avec les bords arrondies ? autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses

Red

Red
Admin

Pour le diamètre de la fourche: Tout dépend du bois, des élastiques utilisés,  ...
Les encoches: J' en fait rarement car avec la friction ça tient. 
Pour le haut des fourches: Carrées, rondes, concaves, convexes, ... c' est selon les goûts de chacun. Pour bien aligner les bandes lors du tir, je pense que les fourches concaves c 'est le mieux. 
Ce sont mes avis et ils n' engagent que moi.
Le débat est ouvert et encouragé...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

Red

Red
Admin

Je suis étonné que personne ne donne son avis sur ces questions  scratch


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

dimx59

dimx59

Déjà épuisé de mes questions inutiles Smile

Le Pigault

Le Pigault

dimx59 a écrit:Bonjour à tous !!!

J'aurai besoin de quelques infos pour la création d'un LP sur fourche naturelle. (je suis à la bourre pour l'échange ^^)

- D'abord y a t'il un diamètre de fourche "standard" ?

- Les encoches pour tenir les bandes doivent elles faire le tour des fourches ou juste sur une face ? 

- le haut des fourches je suppose qu'il demande une attention particulière pour l'usure des bandes. Comment doit-il être ? Plutôt arrondie ? ou plutôt plat avec les bords arrondies ? autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses





- Je fais au feeling mais je suis loin d'être une référence. Pour moi même, j'ai tendance à "travailler crade". Peu de respect pour le tireur.
Le problème, c'est que si on ne s'habitue pas à travailler propre, lorsqu'il faut le faire pour quelqu'un d'autre, c'est beaucoup de pression----> Ne pas faire comme moi.
Le diamètre du manche est en grande partie une question d'ergonomie.
Celui des branches dépend de l’essence employée.
- je ne crois pas que ça change grand chose.
- là est un point crucial. Il a fallu que je lise le conseil de Red de poncer très fin pour prévenir les accidents d'élastique pour que je comprenne pourquoi les miens cassent si souvent que je doive armer au grand pectoral.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum