lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au bout de l'attente , la récompense !

+5
Dominique Dubrule
lance pierre ebs
Red
lares
tilou
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

exactement Tilou tu as raison , un forum est fait pour partagé MAIS
je rejoins Lares sur le sujet 
nous avons 169 membres sur le forum seulement 7% sont actif 
certain ne se présente même pas , d'autre ne glisse jamais un merci ou sympas pour les astuces !!
je pense perso qu'il y a certaine technique , qu'il vaut mieux partager en privé avec les membres actifs !


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

tilou

tilou

Comme je l'ai précisé on ne me l'a pas présenté comme un "secret" de fabrication ...

Je comprend votre point de vue mais je ne le partage pas.

Je suis d’accord sur le fait que beaucoup de personnes viennent et utilisent les astuces sans même un merci ni rien du tout d'ailleurs.

Mais je me dis aussi que parmi ces personnes , il y en aura un certain nombre pour qui cela deviendra une passion et qu'ils progresseront de leur coté jusqu'à ce qu'ils aient quelque chose à partager .

Pas simple non plus de participer sur un forum quel qu'il soit quand on est novice , à part poser des questions , dire merci et c'est tout.
Pas d’expérience , pas encore de résultats au tir , timidité etc...

Je connaissais le forum depuis déja 1 an avant de m'inscrire pour la 1ere fois et je n'ai rien apporté au début à part le peu de connaissance que j'avais sur un ou deux posts.

Il faut du temps et peut-être qu'une chose entrainant une autre ...

http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

ba c'est justement ce que l'on reproche à certain 
ne pas ce présenter 
ne pas poser de questions 
ne pas dire merci 

de la timidité , mdr , elle a bon dos la timidité ,tous le monde a des pseudo , la timidité mon cul , je pense que certain ce serve , un point c'est tous , c'est plutôt une question de politesse  lol! lol! lol!

c'est pour cela que je pense, que des fois , il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche , ,avant de parler et de partager ;;
chose que maintenant je vais faire !!!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

lares

lares

DSL Seb!! c'est de ma faute! What a Face ! bref si on passé à autre chose qui nous anime tous maintenant que les explications sont faites! le lance pierre par exemple!!

http://www.ls-decapage.fr/

tilou

tilou

Mouais ...

Ben je vais m'en tenir à ça !

J'ai fais ce que j'avais à faire , je n'ai rien de plus à proposer de toute façon.

@++

tilou.

http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/

Dominique Dubrule



Echange bien interessant...je suis D accord Avec tilou...je comprend les diverses reactions mais un forum reste un forum, ouvert et disponible sinon,...faut faire autre chose...j ai apris beaucoup de vous...fallait bien apprendre quelque part et je vous remercie tous...perso j ai difficile sur les forums, un bleu parmis les pros, pas facile...et la timidite depasse le pseudo, pour savoir faut etre timide )))))...encore merci a tous et tt specialement a tilou qui nous fait preuve D humanite ... De desinteressement...t es un grand tilou, merci...

Le Pigault

Le Pigault

Faire bouillir le bois, je l'ai fait il y a ... un peu plus de 30 ans mais je n'y aurais pas pensé si tu n'en avais pas parlé, Seb'.
Paske ouais, toi aussi, carrément, tu balances des secrets de fabrication à nimpor't qui!

Bon , j'arrête de chambrer pour me faire un poil plus sérieux.

On dit que l'ignorance est l'étape n°1 de la connaissance. Sauf que sans:
- EBS
- Red
- Lares
- Tilou
- Damsolo
eh bien je ne serais pas à mon niveau actuel (environs l'étape n° 1,75)

En fait, je suis ravi que vous ne sachiez pas vous empêcher de livrer des secrets.







Tout en comprenant que la faible participation des un(e)s et des autres vous exaspère.







Au nom de tous les nuls qui aspirent à s'élever: MERCI

A titre personnel, j'ai un boulot qui me laisse peu de loisir (d'autant que j'ai également d'autres centres d'intérêt) aussi, je me concentre sur le tir. Ce qui, si on n'a rien pour filmer, laisse bien peu de choses à partager.

Par contre, je peux vous transcrire la bande son:

- Clack!.................................................Pock!
- "bon, on va dire que c'est l'échauffement"

- Clack!........................................Paf!
- "je m'échauffe encore....hem...."

- Clack!........................................Bling!
- "Heh! pourvu que ça ne soit pas le hasard"

- Clack!.......................................re-Pock!
- {silence gêné]

- Clack!......................................
- "Aïeueueueueueueueueue!"
- "Ah? T'étais là?!"

Red

Red
Admin

Comme dit plus haut, le forum existe pour partager. Ce qui est dit sur le forum devient publique automatiquement. J' espère tout simplement que ce forum fonctionne grace aux membres et leurs idées. Secret ou non, les astuces sont dispo sur d' autres sites également. Par rapport aux NON ACTIFS, c' est leur choix de ne pas participer. C' est comme ça et on(je) ne peut pas y faire grand chose.


_________________
Au bout de l'attente , la récompense ! - Page 2 Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

lares

lares

Balancer des choses explicitement, car on à soif d'infos pour les balancer sur le forum? non je ne suis pas d'accord!!l J'avais pourtant dis à Tilou de garder celas pour lui, j'échange des infos avec Seb ou autres au tel ou en MP sans pour autant exposer certaines choses sur le fofo j’estime que l'on à droit à une réserve d'infos et que cela se respect!!! Nous avons jusqu’à présent eux aucune retenue pour expliquer au membres nos découvertes ou autre méthodes de fabrications!! Que ça plaise ou pas je serais à quoi m'en tenir dorénavant!!! Une fois que les personnes on eux leur infos ou leurs lance pierre grasse à un jeux ils ne se connectent plus sur le forum excusez moi mais il faut arrêter de nous prendre pour des CONS!!! Comme Seb à dis plus haut 7% de participation et on nous jette encore la pierre!!!
Merci à ceux qui comprennent ma position!

LARES

http://www.ls-decapage.fr/

joseph_curwen

joseph_curwen

Houla, bien malgré moi, j'ai l'impression d'avoir créer un mini cataclysme....

Je sens beaucoup d'amertume dans les propos.
Je suis venu en ce lieu car ont m'y avait invité, et j'étais enthousiaste. Mais là franchement, ce déballage public me refroidit grandement.
Et l'effet sera à n'en pas douter contre productif sur les éventuels visiteurs....

Cordialement

Joe

Le Pigault

Le Pigault

L'ami Lares est amer et pas du genre à perdre du temps à appeler Felis Catus Sylvestris var. domesticus ce qui est en fait un chat domestique.

C'est vrai que nous sommes à une époque de communication très "féminisée": les rondeurs, tout ça...
En faire une obligation est d'une rare violence.

Ce n'est pas que de ton fait, Joseph_Curwen mais c'est mon opinion: il y a dans le politiquement correct et son imposition comme norme langagière et comportementale tout de ce qui s'oppose à la liberté d'expression. Ainsi on retrouve ça dans les sociétés traditionnelles: des ch'tis aux viets en passant par les dioulas de même que sous TOUS les régimes totalitaires.

Ainsi, il faudrait dire tout sous un standard précis.
- Sauf que tout ne va pas dans tout (et non, ce n'est pas une citation de Rocco S.).
- Sauf qu'il est des choses impossibles à dire exactement hors le langage et le vocabulaire approprié.
===>Imposer une autre manière de les dire correspond donc à interdire de les dire sauf de manière dénaturée.

La liberté d'expression, c'est aussi la liberté du mode d'expression: de ordurier à over-guindé. Je me demande si il ne faut pas faire avec ceux/celles qui ne le comprennent pas ce qu'on fait avec les hirondelles: les laisser aller se faire voire ailleurs.

Sur la divulgation de secrets de fabrication, ils ont toujours existé (y compris dans ma famille). Je ne peux que remercier ceux qui les divulguent et rappeler qu'il faut aussi savoir ce qu'on veut: populariser une discipline confidentielle ou rester entre gens initiés.
Choisir c'est exclure, très respecté Lares. Quel qu'il soit, ton choix est respectable.

Au fait, comment as-tu appris ce que tu sais? Razz



Dernière édition par Le Pigault le Mer 14 Oct 2015 - 23:17, édité 2 fois

lares

lares

Quel sagesse!! Merci Pigault. Mais je ne tomberais dans le piège de ta question! Je me suis déjà exprimé. 

Joseph_curwen:
Je ne vois pas en quoi ses explications te refroidis? Tu parles de production? Si seulement le Français n était pas si profiteurs! Ne crois tu pas que j aurais un autre comportement si il avait eu une honse de motivation a participer et non de profit personnel! Je ne parle pas de toi car tu et present et participants mais je parle de bien d autre!!! Et je ne m excuserai pas pour ma grande gueule!! 
bravo bravo bravo

http://www.ls-decapage.fr/

joel49

joel49

Alors les d'jeuns ! ! trop de testostérone ! ! !
Je sens que vous allez faire fuir certains participants de ce jeune forum ! !
Dommage car il y a de très bonnes choses techniquement ! bien sûr ! mais aussi quelques réflexions philosophiques très profondes
Kenavo ! ! Je retourne à mes arcs ............



Dernière édition par joel49 le Mer 14 Oct 2015 - 15:31, édité 1 fois

lares

lares

Ne t'inquiète pas c est moi qui tire ma révérence!!! C est connue que les vérités dérangent ceux qui se sentent visés!

http://www.ls-decapage.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum