lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles colles utilisez-vous?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelles colles utilisez-vous? Empty Quelles colles utilisez-vous? Sam 17 Oct 2015 - 22:12

Le Pigault

Le Pigault

Bonsoir à tou(te)s,

J'ai quelques jours (3) sans Mme et les mômes. Du coup je me proposais de finir enfin les L.P que j'ai sur le feu depuis... Où làààààà!!!

Rien de transcendant: un hammer et un rambone. Je n'en suis pas comme vous à inventer des LP.
Mon précédent rambone est devenu méconnaissable lorsque j'ai roulé dessus avec mon scooter (ceci n'est pas une blague).
Jusqu'ici, le L.P envoyé par Red étant très bien, je ne manque de rien. Mais bon, autant s'occuper, non?

Comme Lares, je crois, je suis à la colle à bois vinylique blanche. Tant que le bois est protégé de l'humidité, c'est satisfaisant. Tant que le LP n'est fait que de bois également. Wink 

Mais j'avais lu une sorte de controverse entre EBS et Lares sur les colles, dans laquelle EBS était franc partisan de la colle epoxy bi-composant.

Comme dirait Cyrano: "c'est un peu court, jeune homme".

A ceux qui sont utilisateurs de ces colles epoxy bi-composants, accepteriez-vous de divulguer la marque de celles-ci?

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à raviver ce débat. Vous aviez d'ailleurs convenu tous les deux que c'est chacun ses gouts et puis c'est tout.

Au passage, je découpe à la scie sauteuse; certains semblent préférer la scie à chantourner; c'est vraiment mieux?

Merci d'avance,

2Quelles colles utilisez-vous? Empty Re: Quelles colles utilisez-vous? Sam 17 Oct 2015 - 22:58

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

scie à chantourner c'est le top , avec la scie à ruban a chantourner 
pour la colle j'utilise uniquement la colle époxy de la marque SADER
les tube bleu et blanc a prise lente ( et je change jamais de marque mais elle est un peu chers )
pour le collage bois sur autre surface , comme  bois sur bois


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

3Quelles colles utilisez-vous? Empty Re: Quelles colles utilisez-vous? Sam 17 Oct 2015 - 23:48

Red

Red
Admin

Moi j' utilise essentiellement de l' epoxi de marque Bison( prise rapide).


_________________
Quelles colles utilisez-vous? Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

4Quelles colles utilisez-vous? Empty Re: Quelles colles utilisez-vous? Dim 18 Oct 2015 - 12:14

lares

lares

Pour moi que se soit de la colle epoxy ou colle a bois s est la marque SADER!

http://www.ls-decapage.fr/

5Quelles colles utilisez-vous? Empty Re: Quelles colles utilisez-vous? Dim 18 Oct 2015 - 18:11

Le Pigault

Le Pigault

Merci à vous trois groupwave

6Quelles colles utilisez-vous? Empty Re: Quelles colles utilisez-vous? Mar 20 Oct 2015 - 10:20

joel49

joel49

Voici une colle exceptionnelle pour les collages bois ! !
Pour le bois/metal    epoxy comme dit plus haut ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Quelles colles utilisez-vous? Empty Re: Quelles colles utilisez-vous? Mar 20 Oct 2015 - 10:48

Le Pigault

Le Pigault

Merci!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum