lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon petit stand de tir de débutant...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon petit stand de tir de débutant... Empty mon petit stand de tir de débutant... Ven 11 Déc 2015 - 17:59

savage

savage

bonjour,
j ai réalisé un petit stand de tir portable avec un panier en osier,un bout de carton,2 épîngles à linge.
je vais peaufiner la chose plus tard,j en ai profité pour tester la thera band gold qui est tres bien!!!
montage 1 :
simple bande de 21 cms 22/18
montage 2 :
simple bande de 16 cms 20/15
allonge de 90 cms ,munition bille acier de 6 mm
distance de tir :8 mètres
les deux montages me conviennent,avec une préférence pour le 2 pour la précision et le confort de tir...
j ai encore bcps de progres a faire,mais quel plaisir d ' eclater une boite de coca Razz 
qqs tofs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon weekend a tous,
savage.

Red

Red
Admin

Je voit que tu t' installes petit à petit, c' est cool.
Bon amusement!  shades


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

savage

savage

merci red,oui ,petit à petit,je prends mon temps pour essayer de faire au mieux,prochaine étape:élastique tubulaire...
une petite question de débutant en ce qui concerne le calculateur de bandes: la mesure des bandes prend en compte les attaches ou non?
doit on mesurer de l attache du poush a la fourche?



Dernière édition par savage le Sam 12 Déc 2015 - 9:41, édité 1 fois

francois2b



mesure sans les attaches.....

savage

savage

merci bcps françois2b !!! shades

Red

Red
Admin

savage a écrit:merci red,oui ,petit à petit,je prends mon temps pour essayer de faire au mieux,prochaine étape:élastique tubulaire...
une petite question de débutant en ce qui concerne le calculateur de bandes: la mesure des bandes prend en compte les attaches ou non?
doit on mesurer de l attache du poush a la fourche?


Salut,
D' après le créateur du calculateur de bandes, 3 cm pour les attaches sont prévus lors du calcul. Donc, oui, les attaches sont prévues. 
Perso, quand j' utilisait le calculateur, j' ai toujours ajouté 3 cm de plus. C' est sûrement que je ne suis pas assez costaud pour tirer les bandes...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

zitoune

zitoune

Bonjour Savage

Ceci, est nullement une critique, mais simplement mon expérience...

Je pense que ton "stand de tir" est trop léger...
Une fois que tu auras trouvé la "puissance"...il risque d'être déchiqueté !!!!
Voici le mien ,réalisé en MDF, je met une feuille cible format A4  punaisé dessus, que j'utilise à 20 mètres, j'en ai fait un nouveau avec le bord des chants recouvert de lattes d'acier, je le posterai une fois fini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faudra aussi t’appliqué dans tes attaches... (encore une fois, j'ai fait pire que toi à mes débuts), mais essaie et essaie encore de peaufiner !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne pensais au début que ce n'était pas important, mais avec le temps, et l'expérience, j'ai changé d'avis, chaque détails à son importance !!!

Amitiés

sante sante

Z

8mon petit stand de tir de débutant... Empty Pas trop mal Sam 12 Déc 2015 - 15:37

Pirate 69



Bonjour Savage,
Pas mal pour un debut, mais comme Zitoune, je pense qu'il est possible que tes billes traversent  ta construction. Vois peut etre pour fixer un arretoire plus epais, genre couverture laine epaisse doublée.
Sinon j'aime bien des fourches naturelles Smile
Bonne journée

savage

savage

merci pour ces précieux conseils,je vais revoir mes attaches et surtout construire une cible plus solide lol.
bon weekend a tous sante

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum