lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sens de coupe des fourches

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sens de coupe des fourches Empty sens de coupe des fourches Jeu 17 Déc 2015 - 19:14

castroleu



Bonsoir. je me posais une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre : quel sens donner au sens de coupe des fourches ? (1 coup de scie pour les fourches, 2 coups intérieur des fourches vers l'extérieur ou 2 coups extérieur vers intérieur) J' ai fait des petits croquis, désolé pour la qualité mais je ne suis pas 1 pro. en tous cas merci pour vos réponse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2sens de coupe des fourches Empty Re: sens de coupe des fourches Jeu 17 Déc 2015 - 21:09

francois2b



je dirai entre 1 et 2 mais surtout pas 3  lol!

3sens de coupe des fourches Empty Re: sens de coupe des fourches Ven 18 Déc 2015 - 5:03

castroleu



bizarre quand-meme, car je voudrais m'amuser a faire un LP bi-composant et j'ai vu les 3 cas de figure!! J'aurais voulu surtout connaitre le pourquoi pour faire 1 LP le plus fonctionnel possible.

4sens de coupe des fourches Empty Re: sens de coupe des fourches Ven 18 Déc 2015 - 16:14

Le Pigault

Le Pigault

Sujet intéressant.

Je me suis déjà posé la question.
J'ai choisi de faire 2° mais en étant conscient que c'est pour des raisons "esthétiques".
Je ne comprends pas le 3°.

5sens de coupe des fourches Empty Re: sens de coupe des fourches Ven 18 Déc 2015 - 16:31

castroleu



moi non plus je ne comprends pas, c'est pourquoi je voudrais connaitre son utilité.

6sens de coupe des fourches Empty Re: sens de coupe des fourches Ven 18 Déc 2015 - 20:11

Red

Red
Admin

Je coupe plutôt de la manière nr 2 pour +- les mêmes raisons que Le Pigault. Je pense que toutes les coupes sont valables à partir du moment ou la bête est apprivoisée. J' ai vu des vidéos de tirs ou les gars sont super précis avec des coupes plus qu' improbables.
PS: La nr 1 est aussi ce que je fait mais j' arrondi le bout des fourches.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

7sens de coupe des fourches Empty Re: sens de coupe des fourches Ven 18 Déc 2015 - 22:05

castroleu



je vai donc rester sur le 2 pour le moment car je crois qu'1 débutant comme moi doit plutôt privilégié une valeur connu plutôt qu'innover de trop.

8sens de coupe des fourches Empty Re: sens de coupe des fourches Ven 18 Déc 2015 - 22:20

Red

Red
Admin

Des essais de différentes manières est ce qui est le plus intéressant pour te faire une idée de ce qui te conviendrait le mieux. De plus, tu pourras partager tes impressions et donner tes avis. Sans oublier que les fourches naturelles sont 100% gratos, donc aucune perte mis à part un peu de temps. Comme on dit, c' est en forgeant qu' on devient forgeron. En tout cas j' attend tes posts car j' en apprend toujours grâce à vous( ceux qui participent).


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

9sens de coupe des fourches Empty Re: sens de coupe des fourches Ven 18 Déc 2015 - 22:41

francois2b



J ai dit 1 ou 2 mais bon hé bien.....en fait pour moi le top c est plutôt 1
L option n°1 plus pratique pour attacher et quand les élastiques sont en tension et bien ça appuis bien sur les fourches.
la n°2 bien aussi mais a un moment un des deux coté va avoir tendance a partir vers l intérieur de le fourche ( en tension bien sur....a vide on s en fou.)
la n°3 , déjà pour attacher c est pas cool , mais en tension et bien sur de chez sur les deux bandes vont aller vers l intérieur sans appuis sur les fourches et en tirant a mort sur les ligatures.
Ce n est que mon avis Smile

10sens de coupe des fourches Empty Re: sens de coupe des fourches Sam 19 Déc 2015 - 22:25

Le Pigault

Le Pigault

francois2b a écrit:[...]
la n°2 bien aussi mais a un moment un des deux coté va avoir tendance a partir vers l intérieur de le fourche ( en tension bien sur....a vide on s en fou.)
[...]

Ah?! Surprised

11sens de coupe des fourches Empty Re: sens de coupe des fourches Dim 20 Déc 2015 - 0:59

francois2b



oui oui  Very Happy
enfin chez moi ça fait çà....sur fourche naturelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum