lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NouvellEEE!

+3
Red
francois2b
Pierrette
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1NouvellEEE! Empty NouvellEEE! Dim 20 Déc 2015 - 12:05

Pierrette



Bonjour à tous!

J'ai demandé du haut de mes 34 piges un lance pierres pour mon anniversaire...une envie comme ça de faire un sport de concentration...
Mon objectif c'est le loisir. Des trucs du genre une canette posée sur un pieu et Bim, Bravo on recommence! et voilà ca suffirait à mon bonheur!

on a ouvert des yeux bien ronds autour de moi quand je l'ai demandé mais bref, j'en ai un...depuis quelques mois.

Je n'ai pour l'instant pas trouver le temps de m'en servir mais ce n'est pas l'envie qui manque!

Une fois que j'aurais réglé le problème du temps (c'est comme tout faut être régulier pour progresser!) je pense avoir une foultitude de questions! Et j'espère que ce forum pourra m'aider un peu! D'avance merci!

Parmi toutes mes questions:
Où s'entraîner? je veux dire je pense bien qu'on ne peut pas aller n'importe où en pleine nature? ne serait ce que pour la sécurité des personnes qui se promènent...? y a t-il une réglementation? des textes?

Comment? Comment tenir (j'ai appris aujourd'hui qu'il pouvait se tenir horizontalement!) comment viser? que lancer? des billes? des pierres? Mais je crois que sur ces questions du comment, vous êtes nombreux! Et il est vrai qu'on trouve peu de chose sur le net (ou alors je n'ai pas bien cherché!)

Bon et ensuite la question provocatrice de celle qui va débuter...on tire avec quoi? ?? oui ok un lance pierres, mais quel genre?...moi je suis une fille (youhou? les filles y'en a par ici?)...et je suis pas trop trop musclée des bras? ça compte beaucoup? est ce qu'il me faut un Lance pierre plus souple? (celui qu'on m'a offert c'est un truc assez balèze...j'ai pas choisi sinon j'en aurai pris un plus simple pour commencer peut être)
Bref il a un "truc" (ah oui faut aussi que je me familiarise avec le vocabulaire!!) pour reposer le poignet ( un repose-poignet peut être??haha), un viseur (dont j'ai trouvé l'utilité depuis que je sais qu'on peut le tenir à l'horizontale!) et de gros élastiques jaunes assez durs (ça s'assouplit avec le temps? il en existe de plusieurs intensités à votre connaissance?) et une partie pour placer le projectile qui me glisse un peu entre les mains...j'ai juste essayé de tirer à vide pour l'instant! C 'est pour dire à quel point je débute!

Enfin bon voyez, j'ai plein de questions! et je suis ravie de pouvoir les partager avec vous!

Bon dimanche!

Pierrette

2NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Dim 20 Déc 2015 - 13:49

francois2b



Bonjour, pour commencer sans risque de blessure (surtout pour toi) tu peux acheter des billes d air soft qui iront très bien pour débuter.
Ce sont des billes en plastique de 6mm de diamètre que tu pourras utiliser sur des canettes ou des boites de conserve jusque a une dizaine de mètre maxi.
Pour la loi,  c est très simple...sur une propriété privé c est ok.
                                ...partout ailleurs c est illégale et ça peu couter cher, très cher.
Je n imagine pas un instant qu un juge puisse t assaisonner de la peine maxi, a titre indicatif c est 1 an ferme et 15000 euros d amande......oui sa calme... Smile

3NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Dim 20 Déc 2015 - 14:55

Red

Red
Admin

Salut et bienvenue sur le forum Pierrette. Pour les munitions je te conseil de ne pas utiliser de pierres car elles n' ont pas une bonne trajectoire, ce qui résulte en des tirs très imprécis si les pierres en question ne sont pas bien sphériques. J' ai eu plusieurs casses à cause de pierres qui ont tapé dans la fourche, cela peut être très dangereux. Les billes de verre sont pas mal pour commencer et ne coûtent pas trop cher( voir sur le net).
Comment tenir le lance-pierre est une préférence pour chaque individu mais beaucoup le tiennent horizontalement, je crois que de cette manière il est plus facile de viser en se basant sur la fourche supérieure. 
Le lance-pierre qui t' a été offert, je crains que ce soit un Daisy B52( voir sur google images) qui n' est pas l' idéal à mon sens. Les tubes montés sur celui- ci sont, il est vrai, durs à tendre ce qui ne favorise pas la précision car lors de la tension on temble ce qui rend les tirs imprécis. Le repose poignet aide beaucoup pour stabiliser l' engin mais n' est pas suffisant si les élastiques sont durs. 
Nous utilisons d' autres genres d' élastiques, tu pourras voir ça dans les posts en parcourant le forum.
PS: Il y a eu une seule demoiselle sur le forum au début mais elle c' est désinscrite après avoir eu des désaccords avec un autre membre, ce que je trouve n' être pas une bonne réaction de sa part.


_________________
NouvellEEE! Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

4NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Dim 20 Déc 2015 - 15:44

zitoune

zitoune

Bonjour Pierrette

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    une fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’aurai pensé que le LP soit une discipline de "Machos"......
Non, allez........ je rigole....bienvenue parmi nous,, je ne peux te conseiller que de parcourir et de lire le forum, tu en retireras beaucoup d'informations.
Bien à toi .
Bisous (si tu permets) c'est la première fois, que je dis ça  à un membre du forum..... bisou bisou

Z

5NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Dim 20 Déc 2015 - 18:20

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

francois2b a écrit:Bonjour, pour commencer sans risque de blessure (surtout pour toi) tu peux acheter des billes d air soft qui iront très bien pour débuter.
Ce sont des billes en plastique de 6mm de diamètre que tu pourras utiliser sur des canettes ou des boites de conserve jusque a une dizaine de mètre maxi.
Pour la loi,  c est très simple...sur une propriété privé c est ok.
                                ...partout ailleurs c est illégale et ça peu couter cher, très cher.
Je n imagine pas un instant qu un juge puisse t assaisonner de la peine maxi, a titre indicatif c est 1 an ferme et 15000 euros d amande......oui sa calme... Smile
lol! lol! lol! lol! 
moi je suis fait contrôler un soir en pleine campagne par une brigade de gendarmerie 
nous avons sur nous avec mon pote 
2 couteaux type canife 
3 lance pierre monté en double élastique 
200 bille de plombs de calibre 44
et avec le style de montage , on était a facile 30 joules de puissance 

confiscation du matériel et convocation 48h aprés a la gendarmerie
( histoire de voir si il n'y a pas de dépot de plainte entre temps )
48H plus tard restitution du matos , et c'est tout , 
je pense que si tu te fais contrôlé tu crains rien , sauf si tu fait des connerie avec tes joujoux   shades shades shades


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

6NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Dim 20 Déc 2015 - 18:23

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

ha j'oubliais ,,
bienvenue et bon tir  groupwave

c'est pas un jeu de matcho , mes deux filles tir !!!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

7NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Dim 20 Déc 2015 - 18:35

Red

Red
Admin

lance pierre ebs a écrit:

francois2b a écrit:Bonjour, pour commencer sans risque de blessure (surtout pour toi) tu peux acheter des billes d air soft qui iront très bien pour débuter.
Ce sont des billes en plastique de 6mm de diamètre que tu pourras utiliser sur des canettes ou des boites de conserve jusque a une dizaine de mètre maxi.
Pour la loi,  c est très simple...sur une propriété privé c est ok.
                                ...partout ailleurs c est illégale et ça peu couter cher, très cher.
Je n imagine pas un instant qu un juge puisse t assaisonner de la peine maxi, a titre indicatif c est 1 an ferme et 15000 euros d amande......oui sa calme... Smile


lol! lol! lol! lol! 
moi je suis fait contrôler un soir en pleine campagne par une brigade de gendarmerie 
nous avons sur nous avec mon pote 
2 couteaux type canife 
3 lance pierre monté en double élastique 
200 bille de plombs de calibre 44
et avec le style de montage , on était a facile 30 joules de puissance 

confiscation du matériel et convocation 48h aprés a la gendarmerie
( histoire de voir si il n'y a pas de dépot de plainte entre temps )
48H plus tard restitution du matos , et c'est tout , 
je pense que si tu te fais contrôlé tu crains rien , sauf si tu fait des connerie avec tes joujoux   shades shades shades

Ça reste toujours à l' appréciation de l' agent et de ton comportement. Si le gars a envie de " prendre son pied" il le fera. En tout cas c' est super que tu ais pu récupérer ton matos. Un pote à moi... ils lui ont renduent les billes de 10mm mais ont gardé la WiiShot que je lui avait offert. Ne faisont pas tout et n' importe quoi avec nos lance-pierre et tout restera comme il faut.


_________________
NouvellEEE! Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

8NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Dim 20 Déc 2015 - 19:43

francois2b



Bon allez je vous fait un petit prix......
Arme ou élément d arme de catégorie D de faible dangerosité...750 euro d amande. Very Happy

9NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Dim 20 Déc 2015 - 20:16

Red

Red
Admin

Ils exagèrent avec leurs amandes mais bon, avons nous réellement le pouvoir de nous exprimer... Restont contient que c' est une arme et qu' il faut l' utiliser en tant que telle.
Cela pourrait être un sujet(Discutions Generales...).


_________________
NouvellEEE! Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

10NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Lun 21 Déc 2015 - 16:08

Pierrette



Merci beaucoup pour votre accueil!!! c'est super gentil!!!
Et merci pour les débuts de réponse à mes questions! Je vais trouver un champ vers chez moi, chez un ami pour m'entrainer. De toute façon je vise pô bien loin à mon avis!!

Et puis pour le reste je prendrai le temps de parcourir le forum!! il a l'air bien riche!
Bises à vous! (oui ça ne me dérange pas!)

11NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Lun 21 Déc 2015 - 17:10

Le Pigault

Le Pigault

Bonjour Pierrette et bienvenue.

EBS est en zone gendarmerie. Je ne suis pas sur que ça se passe comme ça en zone urbaine et avec la BAC.

Je te souhaite de bien t'amuser avec ton nouveau copain Smile

12NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Lun 21 Déc 2015 - 18:20

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

Le Pigault a écrit:Bonjour Pierrette et bienvenue.

EBS est en zone gendarmerie. Je ne suis pas sur que ça se passe comme ça en zone urbaine et avec la BAC.

Je te souhaite de bien t'amuser avec ton nouveau copain Smile

a oui c'est sur que la zone géographique doit jouer un rôle important , tous à fait d'accord !! shades shades shades shades shades 
je suis bien mieux dans ma forêt !!! lol! lol!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

13NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Lun 21 Déc 2015 - 23:05

Le Pigault

Le Pigault

Et je t'envie Very Happy

14NouvellEEE! Empty Re: NouvellEEE! Mar 22 Déc 2015 - 7:29

savage

savage

bienvenue sur le forum shades

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum