lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débuter et améliorer ses tir

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débuter et améliorer ses tir  Empty Débuter et améliorer ses tir Mer 13 Jan 2016 - 16:03

Romain



Bonjour je débute dans le tir au lance pierre et je souhaiterai savoir comment s'y prendre pour améliorer sa précision de tir (petit problème je tir surtout avec des cailloux )
Et je souhaiterais me construire un modèle de lance pierre le quel me conseiller vous ,pour le moment je tire avec le " baby dragon"et du TBG
Merci pour vos réponse
Romain

2Débuter et améliorer ses tir  Empty Re: Débuter et améliorer ses tir Jeu 14 Jan 2016 - 10:00

Le Pigault

Le Pigault

Hello Smile 

Si tu veux vraiment un modèle, je te propose de te fabriquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il y en a d'autres dont certains vendus et fabriqués par lance pierre ebs & Tilou.

Je crois que le "modèle" compte moins que le tireur (entrainement, technique) et les munitions. Oublie les pierres et mets toi aux billes.
Toutes les réponses à tes questions sont déjà sur le forum.

3Débuter et améliorer ses tir  Empty Re: Débuter et améliorer ses tir Jeu 14 Jan 2016 - 10:13

Romain



Merci pour votre réponse j'aime bien le modèle rambone je vais essayer d'en faire un ,pour les billes je sais que c'est bien c'est ce que je tir quand je suis chez moi mais souvent je tir en me balladand et la j'utilise des cailloux
Je suis entièrement d'accord avec vois c'est bien le tireur le plus important Smile Moi je débute juste ,j'ai du mal à toucher une canette à 10 metre Smile
Juste une dernière question ds quel sujet sont expliquer les entrainement
Merci pour vos réponses

4Débuter et améliorer ses tir  Empty Re: Débuter et améliorer ses tir Mer 20 Jan 2016 - 11:36

Red

Red
Admin

Salut,
Pour avoir une bonne base, je te conseille de regarder cette vidéo (en anglais).


Je te conseille de regarder les vidéos de Bill Hays pour te faire une idée de ce qui peut être fait avec un lance-pierre. Les vidéos de EBS (en français) sont très utiles également, il y explique comment attacher les bandes, quels matériaux utiliser, la puissance des bandes plates et des tubes, etc,...
Question munitions, les cailloux sont déconseillés.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

5Débuter et améliorer ses tir  Empty merci Sam 23 Jan 2016 - 10:23

Romain



Red a écrit:Salut,
Pour avoir une bonne base, je te conseille de regarder cette vidéo (en anglais).


Je te conseille de regarder les vidéos de Bill Hays pour te faire une idée de ce qui peut être fait avec un lance-pierre. Les vidéos de EBS (en français) sont très utiles également, il y explique comment attacher les bandes, quels matériaux utiliser, la puissance des bandes plates et des tubes, etc,...
Question munitions, les cailloux sont déconseillés.

merci  ,pour les cailloux j'ai compris j' abandonne Laughing

6Débuter et améliorer ses tir  Empty Re: Débuter et améliorer ses tir Sam 23 Jan 2016 - 20:22

Le Pigault

Le Pigault

Pour en remettre une couche:
Quand on voit l'effet que peut donner un très bon lanceur de base-ball à une balle pratiquement lisse on comprend pourquoi une pierre à la forme irrégulière a une trajectoire souvent très imprévisible.

7Débuter et améliorer ses tir  Empty Re: Débuter et améliorer ses tir Sam 23 Jan 2016 - 20:37

Red

Red
Admin

Il est possible d' être très consistant dans les tirs à condition que le caillou ai une forme assez régulière. Les vidéos de Rufus Hussey( YouTube) le prouvent. Encore faut- il être un super tireur comme il l' était. Ce gars est une légende en ce qui concerne le lance-pierre...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

8Débuter et améliorer ses tir  Empty Re: Débuter et améliorer ses tir Sam 23 Jan 2016 - 23:11

Romain



Red : encore faut- il être un super tireur comme il l' était. Ce gars est une légende en ce qui concerne le lance-pierre... ". 
Ce qui est loin d' être le cas pour moi . bds5 bds5

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum