lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La revisitation du hammerhead en mode "Le Pigault"

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Pigault

Le Pigault

Hello tout le Monde,

A l'origine, je devais faire un hammerhead des plus standard et puis, je ne sais plus où, les choses ont dérapé.

J'ai gardé ceci pour l'avoir mieux en main puis j'ai rajouté les traces pour mes doigts histoire d'avoir un peu plus de grip.

Au total, ce n'est plus vraiment un hammerhead depuis qu'il a un abdomen de guêpe.
La revisitation du hammerhead en mode "Le Pigault" <a href=La revisitation du hammerhead en mode "Le Pigault" Dsc_0014" />

La revisitation du hammerhead en mode "Le Pigault" <a href=La revisitation du hammerhead en mode "Le Pigault" Dsc_0012" />
La revisitation du hammerhead en mode "Le Pigault" <a href=La revisitation du hammerhead en mode "Le Pigault" Dsc_0013" />
Il sort tout juste de l'huile de lin où il a baigné trois jours.
Je vais le laisser sécher un peu puis je le monterai.
Je pense faire 2x2bandes de TBG en 37/2.4/1. (allonge 102 en demi papillon).

On verra bien si il tient ses promesses.

kodiak

kodiak

Très joli!
J'aime bien cette forme, elle est élégante.
A chaque fois je suis étonné par la fourche, je saurai pas comment viser avec (avec le haut incliné à 45°).

Ca me fait penser, les branches sont très éloignées, est ce que ça change quelque chose au niveau précision la largeur de la fourche (en dehors de la prise de visée).
Quelqu'un a constaté une différence au niveau régularité (ça pardonne plus ou moins?).
Je demande parce que j'ai entendu dire que pour les arcs les grands pardonnaient un peu plus les erreurs de lâcher (une légende rurale peut être Laughing )



Dernière édition par kodiak le Mar 23 Fév 2016 - 19:25, édité 2 fois

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

joli groupwave
mais j ai pas trop compris ta découpe de bandes ,?


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

Red

Red
Admin

J'en ai éclater plus d' un... Je suis trop nul. En tout cas la prise est super ferme. Il faut avoir le 'truc' pour tirer avec. Le tiens est super bien fait, bravo.


_________________
La revisitation du hammerhead en mode "Le Pigault" Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Le Pigault

Le Pigault

@ Red & Kodiak,
Je l'ai fabriqué pour savoir ce que ça fait de tirer avec. Je vous ferai un retex.
J'imagine qu'à étirement égal, la puissance augmente un peu (somme de Fresnel des vecteurs force).

@ lance pierre ebs,
J'ai utilisé le calculateur du site. Mon allonge est de 102 cm lorsque je suis en demi-papillon.
La réponse a été 37cm de longueur de bande.
Les autres chiffres sont la largeur à la fourche et celle au pouch. J'ai arrondi, je suis fainéant et comme tu sais, je suis très perfectible pour la découpe de celles-ci aussi j'ai choisi de ne pas trop me compliquer et de ne pas faire des demi millimètres.

joel49

joel49

kodiak a écrit:
Je demande parce que j'ai entendu dire que pour les arcs les grands pardonnaient un peu plus les erreurs de lâcher (une légende rurale peut être Laughing )



La taille d'un arc lui apporte plus de stabilité et un angle de corde avec les doigts moins important ce qui peut améliorer la décoche ! ! ! les doigts étant moins pincés.......
Mais pour rester dans le sujet du fil je trouve que Le pigault depuis ses premiers posts a amélioré fondamentalement la qualité de ses réalisations ! ! ! bravo .....
cheers cheers groupwave cheers cheers

Red

Red
Admin

+1  Wink


_________________
La revisitation du hammerhead en mode "Le Pigault" Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

je pense que tu devrai revoir ton calcul , et les info que tu as affiché sur le calculateur :
37 c'est carrément trop long !!!!!!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

Le Pigault

Le Pigault

Ah Surprised 

Bah heureusement que je n'ai pas encore coupé Wink

Red

Red
Admin

Pour pas trop fragiliser mes bandes elles sont(généralement) coupées à 30 pour le tir papillon. Mais je n' en met qu' une par côtés. Je pense que le calculateur à du foirer???
J' ai 137cm allonge papillon et mes bandes sont déjà trop longues je pense. Mais c' est comme ça que j' aime tirer.  sante


_________________
La revisitation du hammerhead en mode "Le Pigault" Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum