lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rapport munitions élastiques

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rapport munitions élastiques Empty rapport munitions élastiques Mer 8 Juin 2016 - 22:44

xian23

xian23

je lis partout qu'avec une forte traction il faut des munitions lourdes ,étant archer ,je ne comprend pas trop bien ce principe !
(avec un arc puissant ont peut tirer léger !)
En quoi c'est déconseiller de tirer des 8 mm avec 10 kg de traction ?
Mauvais pour les élastiques ,ou gain de vitesse négligeable,.... ?

2rapport munitions élastiques Empty Re: rapport munitions élastiques Jeu 9 Juin 2016 - 8:16

joel49

joel49

xian23 a écrit:je lis partout qu'avec une forte traction il faut des munitions lourdes ,étant archer ,je ne comprend pas trop bien ce principe !
(avec un arc puissant ont peut tirer léger !)
En quoi c'est déconseiller de tirer des 8 mm avec 10 kg de traction ?
Mauvais pour les élastiques ,ou gain de vitesse négligeable,.... ?

oulaaa ! ! ! Archi faux ! ! !
tu t'avances bien beaucoup sur ce coup là mon ami ! !
Si tu es archer ? tu devrais savoir que, en dessous d'un certain poids de flèche qui se situe pour un arc traditionnel aux environs de 8 grains par livre tu raccourcis la durée de vie de ton arc dans des proportions importantes: pour ta compréhension le tir est dans ce cas assimilé à un tir à vide ! ! ... je pourrai développer si cela t’intéresse mais nous sommes ici sur un forum de lance-pierre ! !

3rapport munitions élastiques Empty D accord avec Joel Jeu 9 Juin 2016 - 8:59

Pirate 69



Bonjour Xian, je suis également du meme avis que Joel, si la fleche est trop légère pour la puissance de l'arc, sa trajectoire partira en cacahouète. Pour le LP c'est pareil, avec des bandes trop fortes, trop d'energie sera donné au projectile et ce dernier n'aura pas une trajectoire rectiligne.
Bonne journée Wink

4rapport munitions élastiques Empty Re: rapport munitions élastiques Jeu 9 Juin 2016 - 10:27

xian23

xian23

Pirate 69 ; tu confond le "spine" (rigidité de la flèche) avec le poids ,pour autant que le spine soit respecté, tu peux tirer de 20 gr (flèche carbone)à plus de 45gr (flèche alu) avec un même arc sans problème .
Joel 49 ,tu as raison ,mais tout le monde ne tire pas au longbow traditionnel ,pour ma part je tir un Hoyd Buffalo avec des branche carbone Ukkha, et n'importe quel arc moderne est capable de tirer léger ou lourd ,sinon les flèches en carbone (de 6 grain par livre) n'aurais pas le moindre intérêt .
Tu peux tiré 8 grain par livre minimum  sur ton arc traditionnel ,mais tu peux aussi en tiré 16 et les deux volerons droit si elle sont bien spiné .
Apparemment les décoches à vide sur les élastique ne pose pas de problèmes ?
Mais bon j'aurais pas du choisir cet exemple ,revenons à nos élastiques svp ,c'est là que j'ai besoin de vos précieux conseil pour débuter;)
Donc si je comprend bien ta remarque Pirate 69,si je tire du 6 mm avec des élastiques 50/80 ,je vais partir en cacahuète ?



Dernière édition par xian23 le Jeu 9 Juin 2016 - 11:08, édité 1 fois

5rapport munitions élastiques Empty Pour en revenir aux elastiques Jeu 9 Juin 2016 - 11:07

Pirate 69



Re coucou Xian,
Bon je prend bonne note concernant mon erreur de "spine" et de poids. Mais je peux t'assurer qu'un projectile utilisé avec des bandes trop puissantes t'assure une trajectoire aléatoire.
J'ai debuté avec des doubles bandes de 25/20 ainsi que des billes acier de 9.5mm. Mes tirs n'etaient vraiment, mais alors vraiment pas précis à 10m, puis j'ai passé près d'une heure au telephone avec Seb EBS qui m'a tout expliqué. Depuis, j'ai changé mes bandes et là ça n'a plus rien à voir question précision. Mes elastiques ne claquent plus lors de la décoche, la bille file droit et l'impact est bien percutant. Bref, un autre monde par rapport à mes débuts.
Après je pense que d'autres pointures du forum t'expliqueront mieux les raisons à cela que moi, je tenais juste à te faire partager ma petite expérience Wink

6rapport munitions élastiques Empty Re: rapport munitions élastiques Jeu 9 Juin 2016 - 11:12

joel49

joel49

xian23 a écrit:Pirate 69 ; tu confond le "spine" (rigidité de la flèche) avec le poids ,pour autant que le spine soit respecter, je peut tirer de 20 gr (flèche carbone)à plus de 45gr (flèche alu) avec un même arc sans problème .
Joel 49 ,tu as raison ,mais tout le monde ne tire pas au longbow traditionnel ,pour ma part je tir un Hoyd dorado avec des branche carbone Ukkha et n'importe quel arc moderne est capable de tiré léger ou lourd ,sinon les flèches en carbone n'aurais pas le moindre intérêt .
Tu peux tiré 8 grain par livre minimum  sur ton arc traditionnel ,mais tu peux aussi en tiré 16 et les deux volerons droit si elle sont bien spinner.
Mais bon j'aurais pas du choisir cet exemple ,revenons à nos élastiques svp ,c'est là que j'ai besoin de vos précieux conseil pour débuter;)

Alors là ! complètement d'accord avec toi Xian23 ! .......
Pour le lance pierre inspire toi du calculateur en fin de page d'accueil !
mais rien ne remplace les essais chose que tu connais bien en tant qu'archer.
je pense qu'il y a une adéquation à trouver entre le poids du projectile et la puissance de l'élastique en fonction de la qualité des élastiques, du style du tireur (papillon ou pas ) du diamètre du projectile mais aussi de la forme de la fourche ! !
Si tu ne charges pas assez tes élastiques ton LP sera inconfortable à la "décoche"  hi ! hi ! tu n'auras pas ce tir onctueux si agréable ! ! !

7rapport munitions élastiques Empty Re: rapport munitions élastiques Jeu 9 Juin 2016 - 11:14

xian23

xian23

merci Pirate 69 ,ça répond parfaitement à ma question ,je voulais essayer 4 tubes 50/80 pour envoyer du 8mm ,mais je vais garder cela pour tirer plus lourd . Smile
Dons si je multiplies les élastiques léger (6 tubes de 17/45) cela devrait mieux fonctionner que 4 tubes lourd ?
je vais aussi acheter des billes de 10/12 mm ,mais c'est cher  What a Face What a Face

merci aussi pour tes conseilles Joel ,je vais faire des essais et acheté plus de munitions lourde .

8rapport munitions élastiques Empty Re: rapport munitions élastiques Jeu 9 Juin 2016 - 11:41

joel49

joel49

Je pense que les billes d'acier de 10mm de diamètre sont une bonne base d'essai !
les vitesses atteintes facilement sont déjà très confortables (+de 250P/S)
Dernier conseil si tu veux exploiter au maximum tes élastiques il faut que, à pleine allonge, tu ais la sensation d'un arc qui "barre" très franchement ! ! évidemment la durée de vie est moindre mais bon  ! ! !
Amicalement

9rapport munitions élastiques Empty Re: rapport munitions élastiques Jeu 9 Juin 2016 - 12:54

xian23

xian23

ok ,merci Joel ,je vient de recevoir un LP Dankung avec attelle de bras (je ferais surement un review bientôt )et les sensations sont très très similaire avec mon arc ,du moins avec de gros élastiques (min 30/60),c'est la première fois que je tire exactement au même endroit qu'avec mon arc et la poignée est quasi identique ,c'est assez jouissif et je commence à comprendre comment couper mes élastiques pour avoir cette sensation d'arc "qui barre"  Smile Smile
Avec ce LP j'arrive à atteindre des puissances inespérée avec un LP "classique" et la durée de vie des élastique "Dankung" est très correcte .
Reste à adapter mes munitions! shades 

sante sante sante

10rapport munitions élastiques Empty Re: rapport munitions élastiques Jeu 9 Juin 2016 - 13:49

joel49

joel49

A l'arc ! Quelle est ta puissance de confort ?

11rapport munitions élastiques Empty Re: rapport munitions élastiques Jeu 9 Juin 2016 - 13:53

xian23

xian23

entre 45 et 50/55 livres ,il m'arrive de tirer plus puissant ,mais pas longtemps  Laughing
j'ai un Saluki de 47 pouce pour 67 livre ,mais c'était quant j'était plus jeune  Smile Smile

12rapport munitions élastiques Empty Re: rapport munitions élastiques Jeu 9 Juin 2016 - 14:05

joel49

joel49

OK donc ! pas de problème ! tu peux charger la mule ! ! ! lol! lol! 
Pense à bien faire un poussé-tiré correct cela t'aidera ! !
Regarde les vidéo de Sébastien ! son geste est parfait ! ! !
J'ai environ les mêmes puissances ! : entre 55 et 60 ! ! j'ai 20 ans de plus que toi hi ! hi ! mais je m'accroche ... shades shades shades

13rapport munitions élastiques Empty Re: rapport munitions élastiques Jeu 9 Juin 2016 - 14:15

xian23

xian23

En fait ,je reproduit exactement la même séquence d'armement qu'avec mes arcs et j'ai quasi le même point d'ancrage.
Le lance pierre avec attelle me permet de tirer la main quasi ouverte comme avec mes recurve chasse ,bref je retrouve tout mes repères ,et ça tire au même endroit ,c'est génial !
J'ai déjà vu les vidéo de Seb ,très intéressant ,mais il tire "butterfly" .
Entre 55 et 60 au longbow ,bravo  groupwave
tu peux également bien charger  Smile
Quant je serais arriver à mes limites ,j'essayerais ça ,juste pour voir à combien ont peut aller au LP:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Razz

14rapport munitions élastiques Empty Re: rapport munitions élastiques Jeu 9 Juin 2016 - 14:43

joel49

joel49

Fichtre ! ! ! là c'est du sérieux ! ! ! il faudra passer aux munitions en
plomb ! ! !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum