lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ponceuse à cylindre ! !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ponceuse à cylindre ! ! Empty Ponceuse à cylindre ! ! Ven 22 Sep 2017 - 11:52

joel49

joel49

Bonjour à tous,
Pour le renouveau du forum j’essaierai de vous présenter des petites choses de temps à autres qui me sembleront intéressantes pour le sujet qui nous intéresse ici : les lance-pierres. 
Aujourd'hui simplement une photo de ma dernière acquisition , je vous en ferai un petit essai lorsque je la connaitrai un peu mieux mais je pense que cette ponceuse devrait être bien utile pour réaliser de belles fourches comme nous les aimons ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Ven 22 Sep 2017 - 19:46

kodiak

kodiak

J'ai la même (en orange Laughing ), c'est vraiment excellent sur le G10 et le micarta.
Je me sert moins de la défonceuse sur table depuis. bds6

3Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Sam 23 Sep 2017 - 7:42

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

C 'est l'un des eul truc qui me manque dans tous mon bazard !!!
Ca doit faire gagné un temps fou et facilité le travaille


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

4Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Mer 27 Sep 2017 - 10:16

lares

lares

J'en veux un!!! shades  j'ai vu le prix 170 euros.....
ça va attendre un moment

http://www.ls-decapage.fr/

5Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Mer 27 Sep 2017 - 11:37

joel49

joel49

Après adaptations à mes besoins, les premiers essais sont vraiment encourageants ! ! je vous tiens au courant ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour le plaisir je vous montrerai les résultats de mes cogitations ! c'est pas pour le lance-pierre mais c'est du tir quand même ??? Sébastien doit savoir ! !

6Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Jeu 28 Sep 2017 - 8:13

joel49

joel49

kodiak a écrit:J'ai la même (en orange Laughing ), c'est vraiment excellent sur le G10 et le micarta.
Je me sert moins de la défonceuse sur table depuis. bds6

Bonjour Kodiak
Aurais-tu une adresse Web où me fournir en Micarta et G10 ?
Merci ...

7Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Jeu 28 Sep 2017 - 11:28

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

J alais poser la même question. Mais Joël a été le plus rapide lol!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

8Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Sam 30 Sep 2017 - 10:25

kodiak

kodiak

Le moins cher que j'ai trouvé (je cherche toujours  Laughing ) chez c'est masterplatex (grandes plaques).

[url=http://www.masterplatex.de/epages/62236671.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62236671/Categories/"Hartgewebe%2C Phenol"/Phenol-Platten][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En micarta il n'y pas le choix, c'est marron.
En G10 et G11 (GFK) il y a plus le choix (blanc, bleu, rouge)

Il y a aussi du micarta papier qui est moins cher mais que en noir ou brun (hartpapier), ça doit être pas mal pour faire la plaque centrale du lance-pierre.

Pour du G10 ou du micarta plus fun (mais plus cher) il y a Mercorne. Ils ont plein de trucs sympa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Sam 30 Sep 2017 - 17:47

joel49

joel49

Merci Kodiak ! en Allemand le micarta ce dit comment ?
Bon WE
Jo

10Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Sam 30 Sep 2017 - 20:51

kodiak

kodiak

A priori c'est phenol (phenolhartgewebe).
Mais ils ont que en marron, pour en avoir des plus sympa faut aller chez mercorne.
Là il me reste plus grand chose mais je crois que quand j'aurais les fond (là c'est vraiment pas le moment) je commanderais :

chez masterplatex
- du micarta papier noir pour la partie centrale (en 5 ou 6 mm), pas trop cher et efficace
- du g10 rouge en 1mm ou 0.5 pour faire joli entre 2 couches
- et peut être du g10 noir (en 5 ou 6mm) parce que c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et qu'il y a pas plus solide, donc en haut, en cas de "fork hit" c'est top (rare en ttf mais je suis pas à l'abri vu comme je tire Razz )


Les frais de port sont de 15 euros, mais peu importe ce que l'on commande, donc autant optimiser.

chez mercone :
- du micarta orange (pour faire un lance pierre fun)
- du micarta avec plusieurs couleurs (noir/vert) pour faire un truc tacticool Laughing

11Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Sam 30 Sep 2017 - 21:43

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

Je suis allez voir sur mercorne, le vert olive et noir , je me tâte , 
Ça me branche bien


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

12Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Jeu 19 Oct 2017 - 8:19

joel49

joel49

joel49 a écrit:Après adaptations à mes besoins, les premiers essais sont vraiment encourageants ! ! je vous tiens au courant ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour le plaisir je vous montrerai les résultats de mes cogitations ! c'est pas pour le lance-pierre mais c'est du tir quand même ??? Sébastien doit savoir ! !


Voici donc la raison d'être de cette ponceuse : m'aider dans la réalisation de flèches bois à entures ! !
Après avoir réalisé des rainures à la défonceuse dans le fut principal
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et scié des carrelets en bois dur avec 2 traits de scie à 90°
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'adaptation se fait tout naturellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est maintenant que la ponceuse à cylindre entre en action pour éliminer le surplus de bois dure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après ponçage méticuleux cela donne ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ensuite déco à ses couleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà les petits bricolages d'un vieil archer heureux ! ! !

13Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Jeu 19 Oct 2017 - 8:59

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

Un travail magnifiques , ce travaille est juste esthétique ,y a t'il un intérêt techniques , tir , vol des flèches , solidité a l 'impacte ?


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

14Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Jeu 19 Oct 2017 - 9:22

joel49

joel49

A part le coté esthétique, les entures en bois exotique permettent de renforcer beaucoup la zone la plus fragile de la flèche c'est à dire juste derrière la pointe ! ! cela permet aussi d'avoir un équilibre de flèche plus sur l'avant que l'on appelle le F.O.C. dans notre jargon d'archer d'autant plus lorsque la flèche est conique c'est à dire que son diamètre diminue vers l'empennage ! !

15Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Dim 22 Oct 2017 - 12:41

kodiak

kodiak

C'est vraiment superbe comme boulot! bds6

16Ponceuse à cylindre ! ! Empty Re: Ponceuse à cylindre ! ! Ven 27 Oct 2017 - 21:25

Mahoni

Mahoni

super belle tes flèches j'adore jolie travaille

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum