lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dessin d'un TTF qui me plait bien ! !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dessin d'un TTF qui me plait bien ! ! Empty Dessin d'un TTF qui me plait bien ! ! Jeu 5 Oct 2017 - 14:22

joel49

joel49

Surement mon prochain !
je vous tiens au jus ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kodiak

kodiak

J'aime bien la forme, très classe.
Juste un avis perso pour apporter à la réflexion (après quelques tests sur des idées du genre):

- les rebords sous les branches sont classes mais n'apportent pas grand chose et sont galère pour mettre les élastiques : j'avais les même sur mon hathcock de bill hays et j'avais reproduit sur 2 lance pierres, d'ailleurs bill hays semble avoir abandonné l'idée sur ses derniers modèles.
- en plus je trouve que plus la main est haute sur le lance pierre et moins on force (avec ce que ça suppose au niveau de la précision) et ces rebords la décale beaucoup vers le bas.
- c'est une forme ambidextre, le manche pourrait avoir un léger décalage (mais bon ça c'est pas vraiment nécessaire).

Si c'était moi je tablerai plus sur un truc plus simple et plus efficace, enfin à mon avis (sans prétention), du genre (c'est fait un peu vite, juste pour montrer l'idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sante

joel49

joel49

Bonjour Kodiak
Ta proposition est tout à fait judicieuse ! quant à descendre les fourches le plus près possible de la main ! c'est ce qui me plait tant sur le Milbro que j'ai présenté dernièrement . Il faudrait en prenant ta proposition comme base de réflexion remonter la poignée vers les fourches en diminuant le diamètre de l'empreinte pour les doigts pour bien caler la prise et ce dessin serait vraiment intéressant . .
Merci pour cette proposition qui retient toute mon attention . .

joel49

joel49

Cela pourrait donner çà ! par exemple ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand penserais-tu ? là je gagnerai presque 1,5cm en hauteur ! !

kodiak

kodiak

Ah ouais bds6!
Je pense que ça serrait plus efficace comme ça.
Ca permettrait en plus de mettre des bandes plus larges (sur les miens les bandes de 2.5 ont encore un peu de place).

Et puis au pire il y aurait moyen de revenir à la forme de départ si ça convenait pas en taillant un peu.

kodiak

kodiak

Je reviens sur cette histoire d'avoir la main le plus haut possible pour faire un parallèle avec l'arc.

Il me semble avoir lu que pour le tir instinctif à l'arc traditionnel le tapis de tir est plus efficace que le repose flèche parce que la main est plus proche de la flèche (mais je suis pas sûr à 100 %).

joel49

joel49

"Ca permettrait en plus de mettre des bandes plus larges (sur les miens les bandes de 2.5 ont encore un peu de place)."
Il n'y avait évidemment pas l'échelle mais sur le dessin il y a 3cm , il me semble  que c'est une bonne moyenne ???
Quant au tir à l'arc avec ou sans repose flèche ! il est certain que plus tous les composants sont alignés, plus rapide est l'intégration des paramètres d'un tir dit "instinctif" personnellement j'utilise un tapis d'arc sur tous mes arcs mais je connais un archer chasseur qui ne jure que par le repose flèche et force est de reconnaitre que son tableau de chasse prouve que cela peut être vraiment très efficace .....chassant dans un milieu très humide cela lui permet d'utiliser un empennage plastique plutôt que des plumes naturelles .....

kodiak

kodiak

3 cm c'est à peu près ce que j'ai sur les miens.

Je tirais avec un repose flèche, mais sur mon kodiak je suis passé au tapis et j'ai monté quelques flèches en plumes. J'ai trouvé ça pas mal mais ça a demandé beaucoup d'adaptation pour m'y faire.
Mais bon je tire plus depuis longtemps (à part une petite scéance il y a quelques temps), faudra que je m'y remette un jour mais ça me manque moins maintenant que j'ai le lance-pierre.

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

La prise en main au niveau du cadre ,avec la traction des élastiques pas sur que cela sois agréable , à vous de nous dires Joël !


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

kodiak

kodiak

Ça va dépendre de la façon de mettre les doigts mais vu comme c'est incurvé vers le haut ça devrait repousser légèrement les doigts vers le bas et ils devraient pas trop s'appuyer sur les élastiques (moi je les colle quasiment dessous).

Je pense vraiment que moins la main est basse par rapport à l’élastique moins il faut forcer du poignée : question de levier.

Avec ce que cela suppose au moment du lâcher : C'est peut être moins gênant avec un OTF vu que ça participe à l'effacement de la main lors du tir (pour éviter que le pouch vienne claquer la main).
Mais pour quelqu'un qui tire TTF et veut conserver la position de sa main pendant/après  le tir (comme à l'arc) ça a sans doute de l'importance.

Bien sur c'est pas une question de précision et de résultat final, et c'est qu'un avis perso (quand je vois ce que tu fais je suis scié sante ).
C'est juste par rapport au sensation de tir que l'on recherche (quand on a commencé par l'arc par exemple).

En fait je crois qu'un tireur au lance pierre s'adapte au lance pierre.
Et un tireur à l'arc cherche un lance pierre adapté à sa façon de tirer Laughing.

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

Je crois qu'on c est pas compris lol!
Je parle de la forme du manche si tu veux ,
Pour ce qui est de la position de la main perso mes doigt repose tout en haut de la fourche , et , je te rejoint sur le.fait du levier 
Ayant tirer avec un max a 28 lb , je peux assurée que les doigts sur la fourche sont important !!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

joel49

joel49

C'est juste par rapport au sensation de tir que l'on recherche (quand on a commencé par l'arc par exemple).

En fait je crois qu'un tireur au lance pierre s'adapte au lance pierre.
Et un tireur à l'arc cherche un lance pierre adapté à sa façon de tirer Laughing.
C'est exactement ça Kodiak ! ! la seule chose qui me fait enrager c'est que à l'arc on ne tire pas en papillon ! ! enfin moi toujours ! ! ! car le style mongol n'en est pas loin ! ! ! mais tirer au pouce  ? je n'y tiens pas ! ! !

castroleu



la, messieurs, vous m'avez scotchés ! Je crois que je vai essayer de m'y remettre,  mais j'aurai besoin  de vos conseils car je n'y connais rien en "bandes"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum