lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous Empty Bonjour à tous Mer 4 Déc 2013 - 15:46

Migou



Salut, moi c'est Migou.
Je me suis inscrit sur ce forum afin de pouvoir perfectionner et mon tir et ma fabrication de ce grand art qu'est le LANCE-PIERRE!!!
Je possède un lance pierre acheté (modèle bas de gamme je pense, celui noir avec l'élastique jaune mais sans repose bras) ainsi que de nombreux fabriqués maison (cela possèdent des performances plus ou moins intéressantes...) Very Happy 
Salutations
Migou

2Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mer 4 Déc 2013 - 18:48

Invité


Invité

Salut Migou!! bienvenu sur le fofo!! bds7 
le lance pierre que tu possède doit être de la marque BARNETT!!! Après tes trois post pour avoir l'accé total au forum ça serait sympat que tu mettes les photos de ceux que tu as fabriqué? ENCORE BIENVENU
Lares  groupwave

3Bonjour à tous Empty RE: Mer 4 Déc 2013 - 19:10

Migou



Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil, j'ai regardé les lances pierres sur Google et je pense en effet que un de leurs modèles corrrespond au mien.
Pour ce qui est des photos, ce sera avec plaisir, meme si mes réalisations se contentent d'une fourche et d'un peu de chambre à air! Sad

4Bonjour à tous Empty RE: Mer 4 Déc 2013 - 20:10

Migou



Je voudrais également savoir quelle est votre portée, car mon lance pierre (de marque Barnett, grâce à Lares!) me permet des tirs précis (je dirait de la taille 'une tasse!) que vers 5 mètres.
Je voudrait savoir si cette distance vient de moi (sans doute Laughing  !!), de mon lance pierre, de mes projectiles (j'utilise le plus souvent des billes de verre de mon enfance, je ne sais pas si c'est le mieux?) ou des trois? 
Merci de vos réponses !
Migou

5Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mer 4 Déc 2013 - 20:31

zitoune

zitoune

Bonjour et Bienvenue parmi nous....sante

 Shocked     5 mètres ..... ça casse pas des briques....

Je suis +/- précis à 20 mètres (canette),ceci avec seulement un élastique de chaque côté de la fourche..... par manque d'entraînement et de persévérance.....certainement...mais, je pense que Lares et Red vont beaucoup plus loin ....

Ton problème ou tes problèmes.....

1-tes élastiques !!!...là, j'en suis presque certain....
2-ta poche ?
3-peut être la conception du lance-pierres ,mais, je ne pense pas...
4- de ta façon de tirer....faudra regarder les différents posts sur le forum...
5-pour tes "munitions" regarde déjà qlq avis...ici
6-tirs et retire encore......la précision du tir viendra.....

A+.....LP1

6Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mer 4 Déc 2013 - 21:06

Invité


Invité

Zitoune à de très bon conseils effectivement!!! il à raison sur tout les points qu'il à évoqué, notamment ta précision et la porté effective, comme en balistique d'une arme à feu tu as aussi une porté effective avec ton lance pierre! c'est à dire que si je tire en l'aire je pourrais atteindre une distance supérieur à  300 mètres sans précisions(aucun intérêt) mais en visé pure avec de l'entrainement acharné tu peux commencer à t'amuser entre 10 et 30 mètre! tout dépend de ton projectile acier ou plomb? Le plombs qui possède une densité supérieur à l'acier ira plus loin et tapera plus fort!ensuite facteur important l'élastique et ton montage en simple ou en double et la maniére de tenir ton bouche au moment du tir!!! l'écart de ta fourche et ses inclinaisons,bref tout aura son importance dans ton arme! les différent point que j'aborde son dans le forum mais pose tes questions au fur et à mesure pour que tu évolu doucement mais surement! la aussi Zitoune pourra te dire que ça ne serre a rien d'être pressé!
lares

7Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Jeu 5 Déc 2013 - 7:43

joel49

joel49

Bienvenu Migou ! on va progresser ensemble je viens d'arriver moi aussi ! ! !
Précis à 20m ? chapeau ! ! ! !

8Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Jeu 5 Déc 2013 - 12:26

Red

Red
Admin

Salut et bienvenu sur le fofo.
Je vois que Lares et Z ont pris les choses en main et ont répondu à tes questions, Migou. Wink
Visite le forum et participe aux conversations, c' est le meilleur moyen de glâner des infos et c' est amusant.
A +


_________________
Bonjour à tous Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

9Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Jeu 5 Déc 2013 - 18:55

zitoune

zitoune

joel49 a écrit:
Précis à 20m ? chapeau ! ! ! !



Précis.....+/-..... et sur une canette ou une bouteille d'eau de 1,5 litre, et sur 10 tirs ,tous ne font pas mouche.....

Voir mes débuts ici , et le pauvre pot de fleur qui en a pris plein la tête..... j’arrivais pas à toucher la bouteille posée sur lui .....

10Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Jeu 5 Déc 2013 - 19:21

Invité


Invité

Oui c'est la ou tu parle de ta futur compagne!! tu te souviens de la pomme sur sa tête!!!! lol! lol! lol!

11Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Jeu 5 Déc 2013 - 19:55

zitoune

zitoune

lares a écrit:Oui c'est la ou tu parle de ta futur compagne!! tu te souviens de la pomme sur sa tête!!!! lol! lol! lol!

Oui...Oui....lol! lol! lol!

12Bonjour à tous Empty RE: Jeu 5 Déc 2013 - 22:36

Migou



Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que je vais essayer de construire un nouveau lance-pierre pour un neveu, ce lance pierre sera pour moi un moyen de tester, d'un mon habileté au travail du bois, et de deux de faire des tests sur un nouveau type de lance pierre.
J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, mais il me reste une question: pourquoi coller différentes couches de bois au lieu de partir d'une seule planche épaisse?
L'élastique que je mettrai sera sans doute issu d'une bande de fitness decat', est ce que l'élastique carré que l'on trouve dans les quincailleries va bien également car j'ai remarqué que sur le forum, personne (ou presque ne l'utilise) !
De plus (je sais, ça commence à faire beaucoup de questions!) pourriez vous m'expliquer (ou me retransmettre un lien) quels sont les différents types de lance pierre (hammer???) et des tirs (papillons???).
Merci pour vos réponses, même si je sais que ça fait beaucoup de questions Laughing 
Migou

13Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Ven 6 Déc 2013 - 14:42

Invité


Invité

houlala!! doucement l'ami groupwave 
pour répondre à ta première question rien n'est plus résistant que du multiplie de boulot (plusieurs couches collés en croisé à plusieurs tonnes de pression) le collage en croisé augmente sans égale la résistance à la traction et la déformation, il ne fend pas contrairement aux essences de bois que tu trouve naturellement!! précision il existe deux sortes de multiplie de boulot:celui de Finlande et celui de L’URSS qui et de manufacture de merde!! seconde question, pour les élastiques carré, se sont de trés bon élastiques d'un ancien temps fragile mais cependant puissant,nous utilisons principalement du théra-band GOLD plat en comparaison d'une kalachnikov à un MP7 des forces spéciales tu vois le truc?Pour la troisième question, les différent type de lance pierre notamment le Hammer , celui ci à était crée par M. Joerg Sprave notre Dieu à tous dans le domaine du lance pierre!! Le hammer est très dangereux de part l'inclinaison de sa fourche et il est réservé à des tireurs expérimentés, pour preuve je me suis moi même éclaté la main avec!! Bref le meilleur des conseille que je puisse te donner et d'apprendre doucement mais surement, car en voulant aller trop vite tu peux te blesser sérieusement, j'ai plus de 5 années de pratique et de fabrications et je me fais toujours aussi peur !!!!conseil d'ami commence à aller dans les model du forum et reproduis en un simple pour commencer!
lares

14Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Ven 6 Déc 2013 - 17:56

zitoune

zitoune

lares a écrit:commence à aller dans les model du forum et reproduis en un simple pour commencer!
lares







++++1 avec Lares

et ++++1 avec tout ce qu'il a dit.....

   Je mets tjs une âme de multiplex bouleau de 9mm à mes L-P (peut-être je changerai un jour) , j'ai essayé une fois sans ....et il c'est cassé....

Prend les théra-band gold comme élastiques,et ne te pose plus de questions avec cela ...il sera tjs temps quand tu auras de l'expérience d'essayer autre chose...

Ne fais pas (pour le moment) de L-P pour ton neveu.....fais en un pour toi, ou tu verras tes défauts... et tirs et retire avec....si , il arriverait un accident avec ton L-P a ton neveu? je pense que tu te le pardonnerais pas .... et des accidents....il peut en avoir ! et de sérieux !!!

sante

15Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 8 Déc 2013 - 7:55

Invité


Invité

Zitoune à une grande âme!!!!  groupwave lol! lol! lol!

16Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 8 Déc 2013 - 15:42

zitoune

zitoune

@ Lares....


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed lol! lol! lol! lol! 

bds3 bds3 bds3 

bisou bisou bisou ......sante sante sante

17Bonjour à tous Empty RE: Dim 8 Déc 2013 - 18:53

Migou



Bonjour à tous, 
je vais donc passer à la fabrication d'un lance pierre pour mon usage personnel (lorsque je parlais d'un LP pour mon neveu, je voulais parler d'une fourche et d'un peu de caoutchouc!), mais il me reste une question (et oui encore...) je me rebute toujours à acheter sur le net et je cherche donc toujours des solutions avant, j'ai trouvé ça: http://www.decathlon.fr/fit-band-id_8212968.html
Pensez vous que cela pourrait fonctionner pour une première expérience de lance pierre avec autre chose que de la chambre à air!
Car je l'ai vu en magasin, et même en prenant le hard, je le trouve très fin, après cela vient peut-être seulement de moi.
Si vous avez d'autres solutions pour un achat de préférence en magasin (je suis sur Montpellier), je pense notamment aux garrots en pharmacie, ou autre.
Merci de me répondre une nouvelle fois (je sais ça commence à faire beaucoup, mais j'ai vraiment beaucoup de questions, par rapport à cette passion que vous avez l'air d'avoir tous en commun, le LP! Laughing )
Migou

18Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Dim 8 Déc 2013 - 18:58

zitoune

zitoune

Pour info....ici



(edité 2x)



Dernière édition par zitoune le Lun 9 Déc 2013 - 18:42, édité 1 fois

19Bonjour à tous Empty RE: Lun 9 Déc 2013 - 18:37

Migou



Merci beaucoup pour cette réponse Zitoune, mais je me rebutte à acheter sur internet (question de principe, même si je sais que c'est totalement sécurisé de nos jours).
Donc personne n'a donc jamais utilisé de TBG décathlon (modèle hard) ou de garrtos de pharmacie ou d'élastique carré de quincaillerie???
Merci de vos réponses et peut-être que je finirai par me résoudre à acheter sur ebay ou Amazon si vraiment personne ne connait ce type d'élastiques Sad
Migou

20Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Lun 9 Déc 2013 - 18:54

Invité


Invité

Salut Migou!!Si il y à une personne qui utilise ses fameuse bande de décath!!! c'est Red il les utilisent quand vraiment il n'a pas le choix mais à croire ses critiques sur ses bandes il disait qu'elles étaient trop fine et cassé facilement ensuite les élastiques à garrot sont intéressant un membre du fofo qui est infirmier les utilisent mais il n'a pas donné sont avis et sont ressenti!! bref comme dit Z concentre toi sur les théra band qui sont de valeur sur!!!ensuite si tu crains de commander sur le net on peut s'arranger entre nous! c'est juste une éventuel solution perso je commande sur amazone les frais de port gratuit je peux faire une livraison direct chez toi!!! et on s’arrangera en MP!!!
évite d'acheter sur e bay qui lance des enchères sans connaitre le prix réel de temps achat 
lares

21Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Mar 10 Déc 2013 - 12:35

Red

Red
Admin

Je suis d' accord avec Lares et Zitoune par rapport au TBG, je n' ai encore rien trouvé qui soit mieux.

J' utilise de tout:

  • Thera-Band Gold
  • Kettler Latex Flexiband Purple
  • Thera-Band Black
  • Kettler Latex Flexiband Green
  • Thera-Band Blue
  • Bandes sans latex( d' origine clinique)

La liste ci- dessus est  l' ordre de mes préférences.

PS: Je sais que pas mal de personnes utilisent les Décathlon mais je n' en connaît pas les propriétés.


_________________
Bonjour à tous Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum