lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon premier en fourche naturelle!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Mon premier en fourche naturelle!!! Mar 17 Déc 2013 - 22:17

Migou



Ça y est je me suis enfin lancé, j'ai réalisé un LP en fourche naturelle d'essence d'arbre inconnue (mais j'essaye de trouver...)!
Il attend en ce moment un bain d'huile (car j'ai lu ici que c'était conseillé) mais je me demande à quoi cela sert, à part à lui donner un aspect et une couleur plus jolie???
Les photos viendront, dès que je saurais les mettre sur le forum  Laughing 
Je l'ai déjà testé avec des bandes decath' (ce que j'avais sous la main) et je dois vous dire, que même avec des ligatures faites n'importe comment, des bandes trop courtes et pas assez large (donc pas assez de puissance) ça marche plutôt pas mal!!!!!!! bounce  bounce  bounce 
Voila mes modestes impressions d'un novice du Lance Pierre!
Migou

2Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Mer 18 Déc 2013 - 15:17

Invité


Invité

Ah super!!!! groupwave  pour répondre à ton point d’interrogation le trempage huile de lin serre à nourrir ton bois et lui donne  une certaine solidité car l'huile cristallise de plus comme tu le souligne celas le rend plus jolie! je veux juste te dire de te méfier avec les montages d'élastiques non précis et je te conseil vivement de t'entrainer à la perfection sur le serrage des liens car l'accident peut être vraiment trés dangereux!!!!  What a Face  What a Face je penses que c'est mon devoir de te prévenir du risque!! je suis impatient de voir tes photos  sante et voici un tuto pour placer tes photos  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lares

3Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Lun 23 Déc 2013 - 17:21

jacky_d



Bravo!  bds6 
Pareil pour moi, ce week end, je viens de monter mes premières thera band sur une fourche naturelle. Carrément surpris par la puissance et la précision qu'on obtient!
 What a Face 
J'avais connu il y a qq années les lance-pierres du marché avec des tubes, mais là... c'est vraiment surprenant.
J'ai tiré en intérieur à moins de 10m avec les billes de verre de mon gamin, et c’est juste bluffant de précision.

ça m'a vraiment donné envie de m'y remettre. Quand y fera "beau". Parceque là, en bretagne, c'est rafales, pluies et compagnie.

4Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Lun 23 Déc 2013 - 18:21

zitoune

zitoune

@ Jacky_d

Tu vas attraper le virus !!!!!   fait attention !!!!
c'est comme une drogue !!!!!!!!!!! tu essaies....et tu ne sais plus t'en passer ..........!!!
Fait attention en intérieur, aux retours de projectiles !!! 

Bonnes fêtes

 sante

5Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Mar 24 Déc 2013 - 8:07

Invité


Invité

Je suis content pour vous!!! Mais fêtes énormément ATTENTION aux tir intérieure! Je vois que vous ne suivez pas assé les conseils de sécurité pour vous et votre entourage!! de plus porté des lunettes de protections si vous ne tiré pas avec des balles en plombs! Merci de respecter ses règles!   groupwave
Bonnes fêtes!

Lares

6Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Mar 24 Déc 2013 - 10:55

jacky_d



T'as raison. Les prochains tirs se passeront dans le jardin.
De toute façon, voyant la puissance des Thera-band, à moins de 10m, je me suis juste contenté de qq essais. 

Bonnes fêtes à tous.

7Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Mar 24 Déc 2013 - 16:29

zitoune

zitoune

A voir ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Mer 25 Déc 2013 - 13:25

Red

Red
Admin

Je suis curieux du résultat. Photos???
Pour minimiser les risques pour le tir en intérieur, je tire sur cibles en papier avec des croquettes pour chien. Le truc pour pas avoir des morceaux de croquettes partout, j' accroche mes cibles sur une boite en carton qui sert de réceptacle.

Bonne fêtes à tous Wink


_________________
Mon premier en fourche naturelle!!! Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

9Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Mer 25 Déc 2013 - 15:14

zitoune

zitoune

Red a écrit:Je suis curieux du résultat. Photos???
Pour minimiser les risques pour le tir en intérieur, je tire sur cibles en papier avec des croquettes pour chien. Le truc pour pas avoir des morceaux de croquettes partout, j' accroche mes cibles sur une boite en carton qui sert de réceptacle.

Bonne fêtes à tous Wink





 lol!  lol!  lol!  lol!

Red "flingé" par une croquette en pleine tête ...... Wink

Mais, si on a pas de chiens ...??? What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 sante  sante  sante

10Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Jeu 26 Déc 2013 - 13:04

Red

Red
Admin

Si tu n' as pas de chien, prends un petit sac de croquettes chez quelqu' un. Un ami par exemple. Munitions à gogo !!! En intérieur a 8m c' est assez précis, plus les croquettes sont rondes et volumineuse, mieux c' est.


_________________
Mon premier en fourche naturelle!!! Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

11Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Jeu 26 Déc 2013 - 13:12

zitoune

zitoune

@ Red

Excuse...c'était pour te "taquiner".... sante  sante

12Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Jeu 26 Déc 2013 - 14:18

Invité


Invité

rien que pour l'odeur de la croquette je ne ferais pas ça!!! l'odeur de ton bush et de tes doigts après les tires!! beuh!!    scratch  scratch   smiley-sick003  smiley-sick003  LP1  et puis c'est encore un truc à se que mon chien bouffe mon lance pierre

13Mon premier en fourche naturelle!!! Empty RE: Dim 5 Jan 2014 - 11:56

Migou



Mon premier en fourche naturelle!!! Image+%25283%2529

14Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Dim 5 Jan 2014 - 11:58

Migou



Mon premier en fourche naturelle!!! Image+%25284%2529
Voila le LP à mi-parcours !

Mon premier en fourche naturelle!!! Image+%25285%2529
Et le voila presque fini sur les deux faces !!!!!!!  Laughing 

Mon premier en fourche naturelle!!! Image+%25286%2529

15Mon premier en fourche naturelle!!! Empty RE: Dim 5 Jan 2014 - 12:01

Migou



J'ai enfin réussi à vous présenter ma modeste production.
Je me tâte toujours un peu, au sujet du bain d'huile.

PS: excusez moi pour le temps d'attente, mais entre mon incompétence informatique et les fêtes de fin d'année...  Razz  Razz  Razz

16Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Dim 5 Jan 2014 - 12:48

Invité


Invité

trés trés bon commencement!!! je te conseil quand même le bain d'huile!mais avant petite finition de papier à poncer du 80 grains au plus fin que tu puisse trouver entre 450 grains et 600 grains en mag de brico!! Bon travail
lares

17Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Dim 5 Jan 2014 - 18:10

zitoune

zitoune

Très "chouette" !!!!!!!!!!!!  j'aime bien !!
Suis partant pour le mettre dans un bain d'huile également
Bonne continuation....

 sante

18Mon premier en fourche naturelle!!! Empty Re: Mon premier en fourche naturelle!!! Dim 5 Jan 2014 - 18:11

Red

Red
Admin

Beau boulot jusqu' ici. Bain d' huile de lin ou quelques couches au pinceau serait bien pour faire ressortir le grain sur un bois pâle comme celui- là.
Je suis impatient de voir le résultat final. Comme les autres le savent déjà, j' ai une affection particulière pour les fourches naturelles. Wink


_________________
Mon premier en fourche naturelle!!! Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum