lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une fourche nat. de plus ! ! !

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Une fourche nat. de plus ! ! ! Mar 15 Avr 2014 - 9:09

joel49

joel49

Stimulé par vos magnifiques réalisations de vous tous, voici ma première ! ! ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au bout de quelques temps de sciage, couteau, rapes et en final Dremel voici le bidule :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ! les branches sont un peu longues mais dans un premier temps je préfère ! ! ! !...

2Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Mar 15 Avr 2014 - 13:01

Invité


Invité

Tu commences fort!!!
Je la veux!!! Je la veux!!!!
Mouhahaahaha!!! Elle est magnifique,bravo!
J attends la suite
lares

3Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Mar 15 Avr 2014 - 16:14

APPALOOSA

APPALOOSA

Elle est superbe ta fourche ,tu dois bien l'avoir en main .

J'attends aussi la suite .



éric.

4Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Mar 15 Avr 2014 - 21:21

zitoune

zitoune

groupwave  groupwave  groupwave  groupwave 
Génial !!!

J'adore la forme !!!

5Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 17 Avr 2014 - 9:27

Red

Red
Admin

Beau boulot!
J' aime particulièrement l' ergo de la poignée. N' oublies pas de nous donner tes impressions de tir.  bounce


_________________
Une fourche nat. de plus ! ! ! Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

6Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Mar 22 Avr 2014 - 8:56

joel49

joel49

Après quelques essais de tir avec plusieurs puissances les branches comme prévu etaient un peu longues, et la poignée comportait quelques zones d'appui un peu blessant à la longue ! ! !
Voici donc la dernière mouture ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Mer 23 Avr 2014 - 0:10

APPALOOSA

APPALOOSA

Avec un manche pareil, tu dois avoir une bonne prise en main et la fourches une bonne précision .
Un très beau lance-pierre !

éric.

8Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Mer 23 Avr 2014 - 22:12

Invité


Invité

J'aime beaucoup l’ergonomie du lance pierre, il est vraiment classe mais je penses que je réduirai encore un peut la fourche de 0,5 à 1cm !j'ai l'impression qu'elle est encore trop longue, peut être un effet a cause de la photo!
lares

9Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 7:52

joel49

joel49

Merci à vous tous pour ces encouragements ! !
Lares je suis bien d'accord avec toi esthétiquement je les verrais encore plus courtes mais le débutant que je suis a la trouille de s'exploser la main ! ! alors j'y vais doucement ! ! hi ! hi ! j'ai fait quelques tirs avec 2 bandes de TBG par coté je suis sur le cul ! !: + de 180p/s ! ! mes arcs de chasse ne font pas mieux ! bon le poids du projectile n'est pas le même d'accord ! 5g vs 34g  ! ! !  mais quand même ! ! ....
Amicalement
J.

10Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 8:47

Invité


Invité

Il ne faut pas avoir peur!! je penses que tu dois être quelqu'un avec une grande concentration et de plus, prudent!! n'hésite pas à raccourcir ta fourche et pour les premier tirs porte un  gant!! Zitoune peut te confirmer que c'est en tirant que l'on apprends, car il est vraiment partie de rien et à appris à une vitesse folle! pour ton projectile l'idéal et d’utiliser du plomb entre 7 et 9gr voir même du 12 dans d'autre configuration, genre quand tu sera un peut plus sur de toi avec l’expérience! sante

lares

11Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 10:36

joel49

joel49

Merci Lares  bounce  bounce  bounce  ça commence à rentrer ! !  comme munition du plomb de 12 ça irait bien ???  à terme je ferai l'acquisition d'un moule mais pour essai ou  pourrai-je trouver ce genre de plomb ???

12Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 10:53

Invité


Invité

Je penses que tu dois être sur une configuration légère genre 22/25 JOULES  avant de monter en poids passe par du 7/9 grammes!!
Pour les plombs tu ne les achètent pas mais tu te l'ai fabriquent! tu vas me dire impossible, et moi je te réponds rien est impossible il suffit de s'en donner les moyens!! dans un premier temps vas chez un ferrailleur qui te vendra des tuyau de plombs usagé le prix est de 1euro le kilo, ensuite commande un moule voici le liens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le vendeur s’appelle Petter Hogan, ill est cool, tu as plusieurs diam de moule à plombs je te conseil 1cm de diam!!!ensuite récupère une vieille casserole et un vieux réchaud, il faut que tu travail à l’extérieur pour les évaporation! monte ton réchaud à fond attend que le plombs fond et avec une louche coule délicatement tes plomb. porte des gant bien sur!! regarde se liens la mais moi j'ai un pot de fusion! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lares



Dernière édition par lares le Jeu 24 Avr 2014 - 12:25, édité 1 fois

13Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 11:06

joel49

joel49

Encore plus super ! 10mm de diametre ! ! OK ! je vais me lancer ! ! !
je peux utiliser aveuglément le calculateur de bandes ou bien as tu des conseils différents ? par exemple : il faut fuseler puissance max et étirement aussi ou bien faire autrement !!!! What a Face  What a Face  What a Face  What a Face

14Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 12:44

Invité


Invité

Personnellement j'ai 2 configurations, une qui est monté avec 4 élastiques de 24 cm de long sur deux cm à la fourche et deux cm au bush! cette configuration privilégie la précision à la puissance car ton ésprit et ta concentration ne reste pas bloqué sur la force à exercer sur l'étirement de ton élastique mais reste sur ta cible tout en gardant une certaine puissance efficace, normalement par beau temps tu devrais atteindre 22 à 27joules! ensuite tu à le mode chasse genre bourrin, ou la il faut un minimum d'expérience car ton ésprit et ta concentration son bloqué sur la cible et la force à exercer sur l'élastique cette config et 4 élastiques sur 24 cm de long, 3cm à la fourche et 2 cm au bush!puissance 27 â 35 joules suivant les conditions climatiques!
Voilas!!à toi de voir, le calculateur de bandes est trés bien mais pas évident à mettre en œuvre, je persiste à dire que la meilleure configuration se sera la tienne avec de l'expérience car tu trouveras ton équilibre concentration puissance précision!!
lares

15Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 13:28

joel49

joel49

OK ! Man ! j'ai compris ! ! la semaine prochaine ça va chauffer ! ! j'ai commandé le moule ! ! et recouper les branches ! ! !  shades  shades  shades 
Encore merci ! !
J.
au fait ! tu les étires de combien tes bandes ????

16Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 14:04

Invité


Invité

N' oublis pas de récuprer tes plombs lors des tirs!!pour les refondrent et pour préserver l environement!! Le plombs polue.pour l'étirement des bandes je n ai jamais fais attention! Mais je penses que tu dois avoir l habitude de la traction avec ton arc!
Lares

17Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 14:33

zitoune

zitoune

cheers  cheers  cheers 

Méfie toi Joël   la passion du lance-pierres te guette ...... Laughing  Laughing  Laughing 


 sante 

Z

18Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 14:35

joel49

joel49

C'était pour me rendre compte par rapport au calculateur ! ! ! 
Mes arcs ont des puissances qui vont de 55# à 60# à mon allonge, arcs traditionnels en if !!!!!

19Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 14:44

Invité


Invité

euh study  study  scratch  scratch !!!
Bon prends toi pas autant la tête! tu dois être un sacré gaillards pour tirer à l'arc!! je penses que tu auras aucun mal!!

20Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 14:54

joel49

joel49

zitoune a écrit:cheers  cheers  cheers 

Méfie toi Joël   la passion du lance-pierres te guette ...... Laughing  Laughing  Laughing 


 sante 

Z

Et voilà ! ! tu m'aurais prévenu plus tôt ! ! j'aurais réagi mais là je crois que c'est cuit ! !  What a Face  What a Face  What a Face 
et puis il y a tellement d'analogie avec le tir à l'arc que je connais bien ! !  bouncy  bravo  bouncy  bravo 
mais là pour changer de puissance il suffit de changer les bandes ! ! Razz  Razz

21Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 15:07

joel49

joel49

lares a écrit:euh study  study  scratch  scratch !!!
Bon prends toi pas autant la tête! tu dois être un sacré gaillards pour tirer à l'arc!! je penses que tu auras aucun mal!!

Tu as mis le doigt sur ma façon de fonctionner ! ! il faut que ça passe par la réflexion ! ensuite je me lâche ! !
Jusqu'à 50# c'est facile ! ensuite il faut une bonne gestuelle ! !

22Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Jeu 24 Avr 2014 - 15:11

Invité


Invité

Ok j ai pigé!!!! lol! ben le lance pierre c est la meme chose!!! Arrivé a un certain niveau tu dois gérer concentration, precision, et force!
lares

23Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Ven 2 Mai 2014 - 8:55

APPALOOSA

APPALOOSA

Bonjour à tous

Tiens, je t'es fait un sheima avec un cuir épais pour te protéger.
Bon, ce n'est pas trop esthétique, mais c'est juste le temps de bien maitriser sans s'exploser la main.
J'avais vu se procéder sur internet je ne sais plus ou , la personne avait fait pareil sur un longbow çà lui servait de protège main et de repose flèches .
A voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

éric.

24Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Ven 2 Mai 2014 - 9:10

Invité


Invité

oui regarde tu as aussi ca!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25Une fourche nat. de plus ! ! ! Empty Re: Une fourche nat. de plus ! ! ! Ven 2 Mai 2014 - 12:45

APPALOOSA

APPALOOSA

Ah! Oui pas mal ,il faudrait le rallonger un peus plus sur les doigts mais pas trop et plus épais.
C'est plus sortable.


éric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum