lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alliage de zinc

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alliage de zinc Empty Alliage de zinc Lun 8 Sep 2014 - 19:30

Invité


Invité

Salut à tous,
il y a quelque temps , je décide de polir ma copie de "Dankung" et stupeur, le chrome s'en va et laisse apparaitre une tache cuivrée.

Alliage de zinc 2014-012

Je le pensais en acier et ne m'étais jamais inquiété de savoir si un aimant collait ou pas , après vérification, effectivement ce n'est pas de l'acier.
Je me lance dans des recherches sur le forum us slingshotforum.com et je découvre que la plupart des lance-pierre chinois vendus sur Ebay , Aliexpress , etc...  sont fabriqués en alliage de zinc et pourtant vendus sous l'appellation acier inoxydable.
Le gros problème c'est que parfois ça casse et qu'il y a de gros risques de se prendre un morceau de fourche dans la tête , j'ai vu plusieurs exemples de fourches cassées sur le forum us.
Ne voulant plus m'en servir ,il fallait que je le remplace par un model similaire mais en acier cette fois ci.
Etant fan de petits lance-pierre dans ce style je suis allé en commander un directement chez "Dankung" en chine , au moins celui-ci est un original.

Alliage de zinc 2014-013

C'est un de leur plus petit model (luck ring micro), il faudra "l'habiller" un peu car il est assez glissant vu sa taille:
Longueur 8.5 cm  Largeur 6.7 cm   Ecart entre les fourches  3.3 cm
On pourrait même s'en servir de porte-clefs  Smile

2Alliage de zinc Empty Re: Alliage de zinc Dim 28 Sep 2014 - 17:47

lorennzo13

lorennzo13

Trop mimi le petit bds6
ça donne quoi quand tu tire et bien sur avec quel type d'élastique ???

3Alliage de zinc Empty Re: Alliage de zinc Lun 29 Sep 2014 - 13:45

Le Pigault

Le Pigault

Si j'avais du temps, je me lancerais dans la fonderie.

étape 1: mouler l'objet en cochonium
étape 2: couler du bronze 88/12 dans le moule (88g de cuivre pour 12g d'étain)
étape 3: polir la fourche ainsi obtenue

4Alliage de zinc Empty Re: Alliage de zinc Lun 29 Sep 2014 - 16:39

Invité


Invité

lorennzo13 a écrit:Trop mimi le petit bds6
ça donne quoi quand tu tire et bien sur avec quel type d'élastique ???

Il faut s'y habituer au début et faire gaffe à son pouce , bien casser le poignet sinon ça risque de piquer sévère !
Sinon j'utilise du tube fin 2040 Dankung et je tire des plombs ronds en 5.5 d'un poids de 1g.
C'est un super lp de poche que j'aime beaucoup.

5Alliage de zinc Empty Re: Alliage de zinc Lun 29 Sep 2014 - 20:03

zitoune

zitoune

tilou a écrit:



lorennzo13 a écrit:Trop mimi le petit bds6
ça donne quoi quand tu tire et bien sur avec quel type d'élastique ???





Il faut s'y habituer au début et faire gaffe à son pouce , bien casser le poignet sinon ça risque de piquer sévère !
Sinon j'utilise du tube fin 2040 Dankung et je tire des plombs ronds en 5.5 d'un poids de 1g.
C'est un super lp de poche que j'aime beaucoup.



Bonjour Tilou...

Tu tires à combien de mètres avec tes 5,5, avec un minimum de précision...??
Ce que, je veux dire, c'est que, j'ai essayé des billes de 6mm entre 10 et 20 mètres, et que c'est beaucoup trop léger....(à mon avis)...
Bien, sur, tout dépend de la configuration de ton L-P
Petit mignon.....mais à moins de 10 mètres avec précisions...???

sante

6Alliage de zinc Empty Re: Alliage de zinc Lun 29 Sep 2014 - 20:08

zitoune

zitoune

Deuxième post...excuse...

Voici un mini... que, j'ai fait...
Super précis, billes d'acier de 10mm, tirs à 15/20 mètres....sans problèmes... à part... le tireur.....

ici

sante

7Alliage de zinc Empty Re: Alliage de zinc Mar 30 Sep 2014 - 16:31

Invité


Invité

Salut Zitoune,
à 10 mètres c'est précis , mais j'ai quazi pas tiré ce mois ci , j'ai un pouce en vrac depuis 3 semaines , c'est ça de jouer l'homme des bois lol.
je t'en dirai plus sur le lp quand ça ira mieux.
sante

8Alliage de zinc Empty Re: Alliage de zinc Lun 3 Nov 2014 - 17:19

Invité


Invité

@ Zitoune

C'est précis à 20 mètres mais il ne faut pas tirer à pleine puissance , il faut trouver le bon équilibre en fait , après je pense que l'on peut faire mieux que ça avec un plomb de 1g , avec une AC de 10 Joules on arrive à être précis à 30 mètres avec des plombs de 0.67g donc ça doit être possible aussi avec un lance pierre.

9Alliage de zinc Empty Re: Alliage de zinc Mar 4 Nov 2014 - 0:53

Zéo

Zéo

Ça doit être celui-là

Alliage de zinc Post-3475-0-84602800-1334609564_thumb

Moi je suis mouleur, mais je moule des implants médicaux en plastique.
Faudrait que j'essaie de faire un lance-pierre un jour avec un morceau.

10Alliage de zinc Empty Re: Alliage de zinc Mar 4 Nov 2014 - 9:46

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

zitoune a écrit:Deuxième post...excuse...

Voici un mini... que, j'ai fait...
Super précis, billes d'acier de 10mm, tirs à 15/20 mètres....sans problèmes... à part... le tireur.....

ici

sante
sympa votre discutions , mais pourquoi vouloir tirer avec des munition si petite ???
POUR  zitoune  !!!!
le 10mm acier pése au plus précis de ma balance biensur 4.15  gr
si tu as de bon élastique et une bonne allonge tu peut espérer atteindre les 91M/S   299/FPS   328KM/H  SOIT 16.94 joules
ce qui permet un tir a de 40  50 mètres  !!!

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

11Alliage de zinc Empty Re: Alliage de zinc Mar 4 Nov 2014 - 16:40

Invité


Invité

lance pierre ebs a écrit:sympa votre discutions , mais pourquoi vouloir tirer avec des munition si petite ???

Ben c'est ludique de tirer avec un tout petit lp tel que le dankung micro, les munitions sont de cal 5.5 et ça va pas mal je trouve , de plus j'ai environ 3000 plombs d'avance et je tir beaucoup moins à l'air comprimé , autant m'en servir... et puis si je rate mon tir, je me ferais un peu moins mal qu'avec un plomb de 5g.

12Alliage de zinc Empty Re: Alliage de zinc Mar 4 Nov 2014 - 19:40

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

tilou a écrit:

lance pierre ebs a écrit:sympa votre discutions , mais pourquoi vouloir tirer avec des munition si petite ???



Ben c'est ludique de tirer avec un tout petit lp tel que le dankung micro, les munitions sont de cal 5.5 et ça va pas mal je trouve , de plus j'ai environ 3000 plombs d'avance et je tir beaucoup moins à l'air comprimé , autant m'en servir... et puis si je rate mon tir, je me ferais un peu moins mal qu'avec un plomb de 5g.
j espére que ca va pas me porter la poisse , mais moi cela fait des année que cela ne m est pas arriver de me mettre une bille dans les doigt lol  !!!

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum