lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite porte cible

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite porte cible Empty Boite porte cible Sam 15 Nov 2014 - 20:00

Pierre Celan

Pierre Celan

J'ai fabriqué ce matin une boite porte cible 60cm*50cm de 40cm de profondeur à partir d'un tréteau en séparant les deux parties.A une dizaine de cm de la paroie du fond j'ai passé une tige sur laquelle un tissu pend.Trois trous sur le dessus de la boite me servent a fixer un carton, ou une cible au choix,genre canette métallique. Sur une centaine de billes tirées cet après midi, aucune n'a quitté la boite.L'essai parait concluant, j'espère que cette boite peu donner des idées à ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à chercher les billes.Prix de revient une quinzaine d'euros.Bons tirs à tous.Boite porte cible Porte_10" />s

2Boite porte cible Empty Re: Boite porte cible Sam 15 Nov 2014 - 20:09

Invité


Invité

Fallait y penser!!! Franchement merci pour l idée! Je vais le reproduire pour chez moi!
Lares

3Boite porte cible Empty Re: Boite porte cible Sam 15 Nov 2014 - 20:14

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

j ai le mm style a la maison !!!!
attention prévoir beaucoup de tissu de rechange lol !!!!

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

4Boite porte cible Empty Re: Boite porte cible Sam 15 Nov 2014 - 20:26

Pierre Celan

Pierre Celan

Lares a écrit:Fallait y penser!!!
Oui curieusement dans un magasin de bricolage cela revient moins cher d'acheter un tréteau bon marché et le démonter que d'acheter le bois pour confectionner les deux cadres nécessaires à la construction de la boite.

5Boite porte cible Empty Re: Boite porte cible Sam 15 Nov 2014 - 20:32

Pierre Celan

Pierre Celan

Lance pierre EBS a écrit:j ai le mm style a la maison !!!!



Oui je viens de la voir dans une vidéo qui résument plusieurs de tes tirs.Pour le tissu, j'ai plié une couette en deux c'est assez épais je pense que cela va tenir un petit moment.
Cordialement,

6Boite porte cible Empty Re: Boite porte cible Dim 16 Nov 2014 - 8:35

zitoune

zitoune

Bonne idée !!!!!!!!!!!!!!    simple et efficace !!!!!!!!!!!!!!

sante 

Z

7Boite porte cible Empty Re: Boite porte cible Lun 17 Nov 2014 - 9:28

Le Pigault

Le Pigault

lance pierre ebs a écrit:j ai le mm style a la maison !!!!
attention prévoir beaucoup de tissu de rechange lol !!!!
Pas forcément.

La solution se trouve dans les magasins de surplus: la couverture militaire. Si celle-ci n'est fixée qu'en haut, c'est durable.

Je pense que plusieurs épaisseurs de feutre géotextile ou un morceau de tapis de sol en sisal devraient convenir également.

En revanche, c'est du vécu, la bâche indéchirable est très poinçonnable Laughing .

8Boite porte cible Empty Re: Boite porte cible Lun 17 Nov 2014 - 12:20

Pierre Celan

Pierre Celan

Le Pigault a écrit:Je pense que plusieurs épaisseurs de feutre géotextile ou un morceau de tapis de sol en sisal devraient convenir également.


Effectivement je vais renforcer le fond avec un morceau de tapis car malgré les tissus je releve deja des impacts sur le panneau qui n'est pas assez épais.Je vais également un peu décaler le tissu vers l'avant de la boite cela va amplifier l'amorti des billes.

9Boite porte cible Empty Re: Boite porte cible Lun 17 Nov 2014 - 20:22

Pierre Celan

Pierre Celan

Encore un petite chose à ceux qui sont interessés par la boite; pour éviter de chercher les billes partout dans la boite il suffit de mettre un cale à l'arrière sous le fond et elles se retrouvent toutes sur le devant de la boite ce qui est bien pratique. Oui je sais c'est c.. mais je n'y avais pas pensé sur le moment What a Face .

10Boite porte cible Empty Re: Boite porte cible Lun 17 Nov 2014 - 23:42

todorg



Bonjour,

excellent, merci
pourquoi pas un fond avec deux pentes, un trou, un récipient suspendu en dessous pour récupérer les billes shades  etc, etc

amicalement éric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum