lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle évolution de mon modèle préféré, toujours en delrin.

+5
Le Pigault
lance pierre ebs
zitoune
castroleu
kodiak
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kodiak

kodiak

J'ai entamé un nouveau lance pierre, toujours en essayant d'optimiser.

Petit dessin pour voir l'évolution:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier (en rouge), était déjà une évolution d'un premier modèle, la poignée était juste décentrée un peu plus. Il est fait pour tirer avec le pouce en appui. Il était un peu trop carré à mon gout sur les cotés.

Le deuxième (en jaune, celui de mon avatar) était le même mais fait pour que le pouce vienne entourer la fourche. Je le trouve moins régulier au niveau précision que l'autre, visiblement le pouce en appui me réussi mieux.
Par contre c'est plus facile de mettre les élastique.

Le dernier (en cours), en bleu, est donc un mélange de ce que j'ai préféré dans les deux : il est prévu pour l'appui du pouce, mais les élastiques seront plus facile à mettre, et j'ai modifié encore un peu la forme de la poignée pour améliorer les appuis et il est plus arrondi sur les bords.

J'ai déjà bien avancé, je mettrai des photos demain.
Si ça se passe comme sur le plan il devrait être vraiment cool pour tirer.

sante



Dernière édition par kodiak le Jeu 7 Jan 2016 - 12:33, édité 1 fois

kodiak

kodiak

Fini:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite photo de famille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par kodiak le Jeu 7 Jan 2016 - 12:36, édité 2 fois

castroleu



Beau boulot. J'espère pouvoir rivaliser un jour.

kodiak

kodiak

Merci Smile , à force d'en faire on s'améliore, on voit se qui marche et on fait moins d'erreur (gain de temps du coup).

Quelques photos supplémentaires (entre 2 averses Laughing )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zitoune

zitoune

groupwave

Chouette travail !!! tu en abat du boulot !!!! bravo !!!

sante sante

Z

kodiak

kodiak

Merci Zitoune sante

Au départ je voulais faire un truc plus "tactical of the death": je voulais faire un lance pierre avec une micro maglite en bas bds2 .

Mais comme il me restait juste de quoi faire un seul lance pierre avec ma planche de delrin je suis resté dans du standard en essayant de peaufiner toujours un peu plus la forme qui irait le mieux pour les prochains.

Pour les finitions j'ai trouvé une solution qui m'a fait gagner pas mal de temps:
une bande de tissu en coton épais un peu humide, le lance pierre dans un étau, la bande tenue dans chaque main autours du lance pierre et astiquage en tirant tantôt à droite, tantôt à gauche: Méga efficace!

Au final, entre les améliorations apportées par la défonceuse sous table (pour les encoches des élastiques et le contour arrondi) et la petite astuce de la bande, là ou il m'a fallu plusieurs jours pour le premier, là en 2 demi journée c'était loché avec un meilleur résultat.
Je suis hyper content!

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

trés jolie travail !!
si je peux me permettre , tu devrai forcé un peux plus sur le ponçage final de façon a cassé les angles de passage de la défonceuse , on les voie beaucoup , je pense que cela serai plus harmonieux !!
enfin c'est juste un avis 
mais en tous cas bravo groupwave


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

kodiak

kodiak

En  fait c'est voulu de pas casser les arrêtes, j'aime bien l'effet géométrique que ça crée pour mettre en évidence les formes que j'avais en tête (j'ai même essayé de le faire ressortir sur les parties poncées à la main comme la défonce du pouce et de l'index).

Je l'ai posté sur le forum US pour le fun, j'y ai aussi donné un de tes conseils:

Comme sur le delrin les élastiques glissent un peu j'utilise pour monter la technique que t'avais montré en vidéo (montage nr2).
J'en profites pour te remercier encore, c'est vraiment génial comme montage, ça bouge pas, je monte systématiquement comme ça maintenant.
Merci pour tes vidéos et tes créations, tu nous apprends beaucoup, t'es un mentor! sante

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

je suis ravi que mes fabrications , les tutos et vidéos te plaise ; MERCI  shades

MAIS je ne suis pas un MENTOR lol! , je suis juste un membre du forum comme les autres !!
faut pas abuser non plus lol! lol!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

kodiak

kodiak

Si, si, j'insiste Laughing

J'ai fait un test de dureté des matériaux pour m'amuser.
Les plaques font un peu plus de 1 cm d'épaisseur et 5mm pour celle en alu.
Tirées à l'air comprimé à 10 mètres:

Une nouvelle évolution de mon modèle préféré, toujours en delrin. 524545P1040346

Une nouvelle évolution de mon modèle préféré, toujours en delrin. 539138P1040343

Une nouvelle évolution de mon modèle préféré, toujours en delrin. 498498P1040347

La plaque en micarta n'a presque rien.
La bosse sur le micarta n'est pas plus profonde que sur l'alu mais plus large.
La plaque en alu est cabossée un peu derrière
La plaque en bubinga a cassée
La plaque en contre plaquée est traversée, le plomb dépasse derrière.

Le Pigault

Le Pigault

J'aime énormément le coloris minimaliste.

J'aime aussi ta démarche: se faire progressivement son lance-pierre pour sa main.
Dans une autre discipline, j'ai pris autant de plaisir à avoir fait mon "objet" que j'en ai lorsque telle ou telle technique "passe".
J'avoue que pour le moment, je suis loin de ressentir ce plaisir avec les LP que je me fabrique, d'ailleurs je tire presque exclusivement avec celui que Red m'a envoyé.

Tu as mis longtemps à avoir cette qualité, ce fini?

kodiak

kodiak

Non finalement ça été assez rapide, disons une petite matinée pour les finitions (disque abrasifs dans une matière un peu comme du tampon jex puis feutre monté sur perceuse puis la technique du chiffon dont je parlai plus haut, c'est ça qui donne le coté vraiment poli).
Faut dire que comme les bords sont arrondis par la défonceuse montée sur table ça va très vite.

Pour les modifs je me rends compte qu'au final une des modifs du manche est moins bien au final, comme quoi ça sera pas encore l'ultime Laughing

fab74



très beau travail, chapeau! Cool

14Une nouvelle évolution de mon modèle préféré, toujours en delrin. Empty Enormissime Lun 8 Fév 2016 - 15:48

Pirate 69



Bonjour Kodiak, je viens de visionner tes créations et je les trouve carrément superbes!!!!
Du grand art., j'adore ce job bien fait, meme si perso mon cœur va vers les LP en bois et fourches naturelles.
Franchement, chapeaux bas Very Happy

kodiak

kodiak

Merci les gars sante

Red

Red
Admin

Super boulot de pro. Ce lance-pierre est nickel.  bravo


_________________
Une nouvelle évolution de mon modèle préféré, toujours en delrin. Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

arthur38

arthur38

Super travail mais j'ai quelque question :

-Comment a tu travaillé le métal ?

-Il t'a fallut combien de temps ?

-Les matériaux ont coutés combien ?

-Tu a utilisé quel machine ?
 
Sinon encore bravo ! bravo bravo bravo bravo bravo bravo

kodiak

kodiak

Bonjour, merci Surprised

-Comment a tu travaillé le métal ?
Il y a pas de métal sur celui-là, il est tout en delrin

-Il t'a fallut combien de temps ?
Je sais plus trop, 2 jours en gros

-Les matériaux ont coutés combien ?
J'avais acheté une planche de delrin (pom) de 10*50*2 sur amazon, 18 euros et 11 euros pour le transport. J'ai pu faire 4 lances-pierres avec en optimisant au mieux la découpe.

-Tu a utilisé quel machine ?
Une scie à chantourner pour la découpe, des tambours de ponçage et la dremel pour les formes, une défonceuse monté sur table pour les bords et les rainures, et des disques montés sur la perceuse pour polir.

Le delrin est relativement facile à travailler (j'ai eu plus de mal avec celui de mon avatar en micarta et g10).

sante

arthur38

arthur38

ok merci et encore bravo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum