lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Variante montage TTF OTT, et utilisation.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

romulus



Salut à tous.

Je connais la différence entre ces deux montages.
Celui avec lequel je me débrouille le mieux est le TTF.

Je possède le modèle Pocket Poacher Ocularis aluminium.
Je me suis fabriqué un montage de (bande/ poche) de chaque TTF/OTT.

A l'utilisation, le TTF tombe sous l’œil avec le point de mire qui se trouve sur le lance pierre. Une foi le tout aligné dans l'axe: cible, mire, bande et poche bien placée. S'est quasi carton à chaque foi.

Précision, tire en intérieur avec bille acier 10 mm.
Cible de 4cm de diam sur 6 cm de long. Placé à 6.50m.

Mais voilà, à l'utilisation du montage OTT, je n'arrive à rien, je teste différents point de mire mais rien.

Pour ceux qui tire en OTT, de quel point physique du lance pierre vous servez vous en guise de mire !!!!

Est cela ou pensez vous qu'il y est autre chose d’important que je n’aurais pas fais correctement.

Vu plus loin sur le fofo; à quoi sert le 1/4 de tour du pouche!!

Je m'obstine car aimerais bien comparer ces deux mode de tire.

Tout ceci afin de pouvoir me fabriquer différents lance pierre.

Merci par avance pour vos réponses et votre temps. Surprised

Mahoni

Mahoni

Désolé j'ai pas de ttf et je tire sens vraiment visée enfin c'est compliqué mais en gros je tire plus à l'instinct

kodiak

kodiak

Avec un OTT je me sert de la bande comme point de visé (la tranche de l'élastique) alors qu'en TTF je me sert du milieu de la bande.

Au final les résultats sont à peu près identique pour moi, en gardant le même encrage au visage.
Mais je ne me claque jamais la main en TTF sans avoir à effacer la main, alors qu'en OTT ça m'arrive une fois de temps en temps (le manque de pratique sans doute).

Le 1/4 de pouce ça a été le remède miracle pour moi contre les billes qui rencontraient la fourche parfois (depuis c'est bon, mais je touche du bois Laughing ).

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

tourner le pouch d 1/4 de tour permet de recentrer la bille au centre de la fourche, ce qui évitera la bille de toucher la fourche ou mm la main , de plus la bille tourne sur elle-même et à une meilleur pénétrations dans l air , 

le point de viser en ott dépend de chacun , pour mieux vous répondre il faudrai savoir comment vous tenez votre lp , ( photo où vidéo par exemple )


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

romulus



Merci pour ces infos. Je vais mettre en pratique et tester. What a Face

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum