lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bois stabilisé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bois stabilisé Empty Bois stabilisé Lun 30 Oct 2017 - 18:37

kodiak

kodiak

Je suis en train de creuser un truc.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé.
L'idée c'est de mettre le bois a tremper dans de la résine (epoxy par exemple, mais ça doit être possible avec de l'huile de lin, voir un mélange epoxy huile de lin ...), jusque là rien d'original, mais sous pression.


Apparemment il y a moyen de faire ça avec un purgeur de frein ou dans un simple bocal.
L'avantage c'est qu'on pourrait jeter le bocal ensuite et conserver le couvercle mais au pire on pourrait jeter le couvercle aussi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait de mettre sous pression permettrait de chasser l'air dans le bois et de faire rentrer la résine plus profondément.

Après il suffirait de mettre a cuire pour que la résine prenne (pour l'epoxy).

Exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le top serait de faire renter un lance pierre entier taillé dans une fourche Laughing : la beauté du bois et la résistance du micarta Smile

Je tenterais bien avec mon petit compresseur, faudrait juste que je trouve un adaptateur ...

2Bois stabilisé Empty Re: Bois stabilisé Lun 30 Oct 2017 - 20:11

castroleu



effectivement, tu viens d'avoir une idée bien séduisante que je vai suivre avec attention

3Bois stabilisé Empty Re: Bois stabilisé Lun 30 Oct 2017 - 22:32

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

Y a mon cousin. Qui cherche a faire la même chose avec une cocotte minute


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

4Bois stabilisé Empty Re: Bois stabilisé Mar 31 Oct 2017 - 6:38

joel49

joel49

Pression ? vide ? ou les deux ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble que le nec serait de débuter par le vide pour ensuite passer à la pression  !! Et à l'inverse de la vidéo se débrouiller pour passer du vide à la pression très progressivement ! !
Enfin ? il me semble ! ! ! ! !



Dernière édition par joel49 le Mar 31 Oct 2017 - 13:56, édité 1 fois

5Bois stabilisé Empty Re: Bois stabilisé Mar 31 Oct 2017 - 17:46

kodiak

kodiak

Ca c'est l'idéal.
Mais sinon juste sous pression ça marche aussi, surtout si le bois est bien sec.
Avec une cocotte j'y avais pensé mais ce qui m'embête c'est que j'ai peur qu'avec de la résine elle soit rapidement bonne à jeter.
A moins de mettre le lance pierre avec la résine dans un récipient dans la cocotte ?

Sinon les bocal ça me parait pas mal.
Ca doit résister à la pression et je pense que quelques bar genre 2 ou 3 (donc 2 ou 3 fois la pression atmosphérique) suffiraient déjà à avoir un résultat interessant par rapport à juste badigeonner.
Faudrait juste trouver un bocal assez gros pour mettre le lance-pierre entier.

Je continue de creuser, de toute façon j'ai le temps, mes fourches sont loin d'être sèches.

6Bois stabilisé Empty Re: Bois stabilisé Mer 1 Nov 2017 - 12:29

Mahoni

Mahoni

slt 
pour le bois stabilisé c'est ce que je veux me faire aussi 
comme dit le cousin, dans une cocote avec un récipient dans le fond, ou tu mets l'objet que tu veux dans la résine 
après je ne te conseille pas l'époxy, pas assez fluide, mais de la résine de cactus.
Pour les bois denses, pas trop l'utilité, par contre pour les bois poreux et très poreux le top.
Pour le principe, c'est de placer la pièce sous vide (pas sous pression) sous vide pour chasser l'aire, le truc c'est qu'une fois qu'il y a plus d'aire dans l'objet 
pour faire entrer la résine le plus important, c'est quand une foi que l'aire re-rentre dans la cocote et la faut attendre assez longtemps pour que la résine entre tranquillement a la place des bulle d'aire
je te filerais un lien pour la résine de cactus 
ps: avec la résine de cactus elle durci une foi chauffé au four  
me manque la cocote

7Bois stabilisé Empty Re: Bois stabilisé Mer 1 Nov 2017 - 13:11

kodiak

kodiak

Merci pour les infos c'est cool.
Pour la cocotte sur le bon coin il doit y avoir moyen;
Par contre j'ai vu qu'une cocotte c'est 1.5 à 2 bars max (avant que la sécurité fonctionne).
Je me demande si ça suffira.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum