lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le N°3-" Anubis après un bon repas"!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilbee

wilbee

Bonjour,

Je post l'évolution de mon troisième.

La coupe de base:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Un sacré morceau!!!

wilbee

wilbee

Et voilà la forme que je lui est donné hier:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

On verra ce que ça donne après la finition car j'ai un doute sur la qualité du bois (Niangon).
Et maintenant il trempe dans l'huile...

A+
wilbee

Red

Red
Admin

Shocked De mieux en mieux. Les formes sont très belles.
Par rapport à la qualité du bois, si c' est pour la résistance que tu t' inquiète, je pense que la tension est exercée sur le multiplex. Donc pas de soucis.

PS: Si un jour tu fabrique un lance-pierre avec une seule sorte de bois( sans multiplex ou alu,...) pense à bien utiliser la direction des fibres. Si tu les utilise à l' horizontale, la résistance sera grandement affectée.



Dernière édition par Red le Lun 13 Mai 2013 - 11:36, édité 1 fois (Raison : L' ajout d' un post scriptum)


_________________
Le N°3-" Anubis après un bon repas"!!! Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Bloodshot

Bloodshot

semble bon

http://www.catapults.Co

zitoune

zitoune

Génial réalisation, te demanderai peut-être plus d'informations plus tard, pour un futur lance-pierre ...
C'est vrai pour le sens du bois, je n'y avais pas fait attention !!!! belle observation ....
Mais, tu "abats" du travail dans un temps "record" toi !!!! bravo !!

Je continue à suivre ....

wilbee

wilbee

Merci pour vos commentaires, c'est sympa Very Happy

@Red:
Merci pour l'info du sens du bois, en fait je n'y ai pas fais attention car je ne savais pas.
(c'est pour ça qu'il y a le forum Wink )

Vous auriez vu la planche de niangon avant collage...c'était pas encourageant.

Je viens de le sortir de l'huile de lin pour amorcer le séchage, la suite demain ou plus tard...

Invité


Invité

Salut!! le sens des fibres du bois est très important surtout quand celas touche la résistance à la traction!!toujours dans le sens verticale pour la conception du noyau de la catty's ensuite la poignée peut être travaillé de différente façon pour donner un effet plaquage par exemple!!le bois tire sa résistance de part ses fibres au même titre que le bambou!!Chaque essences possède sa densité "j'en avais déjas parlé dans un post celui de Zitoune"un bois dure ne fais pas forcément un bois résistant car de part ça dureté il peut casser les plus résistant son principalement l'olivier le merisier le noyer le boulot le chêne et les arbres à fruit généralement et surtout ceux des fruits sec et le bois exotique dont je me refuse à la travailler car ils sont massacrés dans des forets en coupe abusives!!Nous avons assez d'essence de bois pour fabriquer sans allé chercher ailleurs!! tu as vraiment une bonne harmonie dans les formes et je vois que tu privilégie le confort de tes lances pierre! Red a totalement raison pour la résistance qui se fera sur le multiplie et je suis confiant dans ça réalisation!! continu comme ca mon ami! tu évolue très vite Shocked et j'ai dejas hate de voir tes prochaine créations

LARES Very Happy

Red

Red
Admin

Très bon résumé sur ce qu' il faut savoir sur le bois. Merci Lares. Wink


_________________
Le N°3-" Anubis après un bon repas"!!! Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum