lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

50 ans après.....

+2
Red
Iffig
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

150 ans après..... Empty 50 ans après..... Jeu 13 Juin 2013 - 23:00

Iffig



Bon, à peu de choses près, ça fait 50ans que je n'ai plus fabriqué de lance-pierre. A l'époque, on se bagarrait entre bandes de gamins pour la possession d'un terrain vague qui se composait d'anciens jardins ouvriers expropriés. Il y poussait de tout: cerises framboises, groseilles, raisin,...Le jardin de Cocagne, quoi.Et les combats étaient féroces: il y avait 3 bandes, les Cul Terreux de la rue Teutsch, ceux de la cité Ungemach du Wacken, et nous autres les gosses de militaires et de fonctionnaires de la rue de l'Abbé Wetterlé. C'était à Strasbourg, près de la place de Bordeaux. On avait un arsenal redoutable: lance-pierre en bois ou en métal avec de  la gomme carrée que l'on achetait chez Werry, le grand magasin de jouet du centre-ville, des arcs avec des cordes en cable de frein de vélo, etc. Et maintenant, à 62 ans je bricole et je me souviens avec étonnement de la précision avec laquelle on pouvait tirer avec nos engins. Et j'ai envie d'essayer à nouveau....Tout compte fait, je ne suis pas devenu raisonnable du tout!

250 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Ven 14 Juin 2013 - 4:36

Invité


Invité

Qu' elle belle histoire!! J adore lire des histoires comme ça de gamins de l époques qui ce mettaient dessus à la façon "guerre des boutons". Je te rassure ici personne n est raisonable et je ne suis pas un model dans le genre mais parcontre tu parlais d'arsenal je te confirme que nos lance pierres sont très puissant avec leurs élastiques plats de chez théra-band et tu ne pourrais pas tiré sur quelqu un au risque de le blesser gravement!   
Je te souhaite la bienvenue et j ai hâte de voirs un lance pierre avec un deesigne d époque je pense à la fourche naturel et j en connais un à qui ça fera plaisir je pense à mon ami REd! A plus!!!
Lares

350 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Ven 14 Juin 2013 - 11:29

Red

Red
Admin

Salut et bienvenu Iffig,
Très belle histoire que tu nous racontes là,cela déclenche des réminiscences assez similaires mis à part que nos "armes" étaient des arcs et des bâtons. Je ne rentre pas dans les détails car tu risques, d' entrée de jeu, de me prendre pour un vrai psychopathe doublé d' un sociopathe à tendance schisofrène...Mouaaahahahaha!!!!
Tout comme Lares, en lisant ton post, j' ai immédiatement pensé à La Guerre des Boutons mais cela c' est mélangé à The Gangs of New York( encore mon côté " Vol au Dessus d' un Nid de Coucous").
J' espère voir tes créations très bientôt.
A+, Red.


_________________
50 ans après..... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

450 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Lun 17 Juin 2013 - 19:13

boulette

boulette

personne ici n'ai raisonnable je pense Very Happy
quoi qu'il en soit bienvenue as toi .
Amicalement

550 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Mar 18 Juin 2013 - 5:30

Red

Red
Admin

boulette a écrit:personne ici n'ai raisonnable je pense Very Happy
Manquerait plus que ça!!!! 50 ans après..... Tongue-047


_________________
50 ans après..... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

650 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Mar 18 Juin 2013 - 13:36

Iffig



N'est raisonnable", et pas "n'ai raisonnable"!Je suis un homme d'un âge certain, mais qui a vécu façon Kerouac, "on the road" . J'ai fumé et bu à peu près tout ce qui est interdit, mais le language est sacré: il faut veiller à s'exprimer correctement, dans un cadeau qui nous est donné, notre belle langue, et autant que possible dans d'autres langues. Chaque mode d'expression est un trésor que nous devons préserver.
Au demeurant, la liberté individuelle est prépondérante, dans le respect de mon prochain,mon frère, et dans le respect du monde où je vis.
Salut, et surtout, Fraternité!

750 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Mar 18 Juin 2013 - 17:21

Invité


Invité

d'un age certain!!euh non d'un certain age!!lol! j'aime bien ce genre de mentalité rare qu à pratiquement tout vécu et tout fais pour acquérir au final une certaine sagesse et de connaissances!!j'aime les personnes qui ne juge pas et qui encourage sont prochain sur n'importe quel projet ou ambition!! merci pour ton vécu et ta tolérance et au plaisir de parler avec toi sur le chat!!50 ans après..... Drinking-48]50 ans après..... Drinking-48
lares

850 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Mar 18 Juin 2013 - 18:31

Iffig



lares a écrit:d'un age certain!!euh non d'un certain age!!lol! j'aime bien ce genre de mentalité rare qu à pratiquement tout vécu et tout fais pour acquérir au final une certaine sagesse et de connaissances!!j'aime les personnes qui ne juge pas et qui encourage sont prochain sur n'importe quel projet ou ambition!! merci pour ton vécu et ta tolérance et au plaisir de parler avec toi sur le chat!!50 ans après..... Drinking-48]50 ans après..... Drinking-48
lares
Eh oui, j'ai 62 balais, mais je ne pense pas être un vieux con. Anarchiste, libertaire, amoureux des petites fleurs et de la bonté (si, ça existe!).
Mais vigilant, car malheureusement la bête méchanceté existe.J'ai conçu et construit des maisons en bois  pour que mes aspirations ne restent pas vaines. Des maisons pour les gens pauvres. Ce n'est pas ainsi qu'un architecte devient riche, mais au moins il peut se regarderdans un miroir .

950 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Mar 18 Juin 2013 - 20:47

Invité


Invité

je te rassure rien ne m’excite sauf ma femme!! Je n'ai pas la prétention d'avoir vue et connu autant de chose que toi mais par contre je penses que l'on à eu une enfance et une adolescence similaire!!
lares

1050 ans après..... Empty Il y a plein de sujets.... Mar 18 Juin 2013 - 22:43

Iffig



Bon, pas d'ambiguité. Tout cela était pour me présenter. Maintenant, il va falloir passer aux choses sérieuses. Quelle portée, quel effort? J'ai un engin monstrueux, dessus c'est marquéMARKSMAN  , c'est énorme et vraiment encombrant. Et le coup du bidule qui repose sur ton avant pour limiter ou adoucir l'effort brasJ'écoute votre émission en ce moment. Quelle merveille! Il y a longtemps que je t'aime...
Mais, bon sang de bon suaire, ne nous laissons pas bouffer par les vers, même si ce sont des alexandrins.
Fraternellement
Yves                          brabras

Je suis effaré par ce qui breste de conversations, mais tout compte fait
lares a écrit:je te rassure rien ne m’excite sauf ma femme!! Je n'ai pas la prétention d'avoir vue et connu autant de chose que toi mais par contre je penses que l'on à eu une enfance et une adolescence similaire!!
lares

1150 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Mer 19 Juin 2013 - 6:38

Invité


Invité

c'est un fabricant d'arme lourde genre automatique de guerre!! qui c'est lancé dans la fabrication de lance pierre sur les même productions que barnett ou tout autre lance pierre commercial!!cependant il possède des élastiques tubulaires avec le même système d'accroche qui est galère à mon sens, le repose bras est très pratique mais la traction et l'étirement sur le poignet est un question d'habitude car ses élastiques ne sont pas spécialement puissant au même titre que nos band plate ou tubulaire de chez théra-band!!Au risque de me répéter je suis partisan d'une fabrication personnel et artisanal dans le domaine du lance pierre!!
amicalement
lares

1250 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Mer 19 Juin 2013 - 9:12

zitoune

zitoune

Bonjour Iffig, Bienvenue sur le forum !!! sante 


Comme dit Lares,la fabrication personnel n'est pas mal non plus ...c'est un peu dur de plonger dans le bain, quand on connaît rien de la fabrication d'un lance-pierres, mais petit à petit grâce au forum et à ses erreurs personnelles, on progresse et on en retire une très grande satisfaction, et bien sur quelques déceptions également .....

1350 ans après..... Empty Ce traitement de texte... Mer 19 Juin 2013 - 18:11

Iffig



Ce traitement de texte est loin d'être évident! Mon précédent courrier est une vraie cata....
Un mélange de copier-coller impromptu et mal foutu....désolé, je ne voulais pas vous infliger ça!
Pour ce qui est de la fabrication des L.P., il est vrai que j'ai qqs années de retard! J'ai vu qu'il y avait le style "papillon", qui semble très intéressant, dans la mesure où, me semble-t-il, plus la longueur de tension est importante, plus le tir est puissant. Je simplifie intentionnellement, je veux simplement dire qu'il vaut mieux des élastiques pas trop costauds mais très étirés que des élastiques très puissants et peu allongés(peu tirés).
Un élastoc trop dur est épuisant, et affaiblit la précision ainsi que la force du tir, paradoxalement.
J'espère que je suis compréhensible!
Amicalement
Iffig
zitoune a écrit:Bonjour Iffig, Bienvenue sur le forum !!! sante 


Comme dit Lares,la fabrication personnel n'est pas mal non plus ...c'est un peu dur de plonger dans le bain, quand on connaît rien de la fabrication d'un lance-pierres, mais petit à petit grâce au forum et à ses erreurs personnelles, on progresse et on en retire une très grande satisfaction, et bien sur quelques déceptions également .....

1450 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Mer 19 Juin 2013 - 19:05

Invité


Invité

Tu es compréhensible pas de problème!! sauf que tu te trompe sur la théorie de l'élastique, tu peux allier précision et puissance, monter ta catty en simple ou en double band!! le simple te permettra de tirer en Buterfly se qui veut dire avec un point d'encrage 20 cm derrière ton oreille le but est d'allonger le plus ta band!! et c'est une technique que j'ai adopté ressemant grasse à red cependant le montage en double te donne une puissant et un impact phénoménal et bien sur tu peux allier les deux avec de l’expérience, je commence à peine à tirer en buterfly avec un montage en double!!car celas demande de la force pour la traction et une concentration sur ta cible en même temps! ensuite tout dépend ton style et surtout le mode qui te permet d'être à l'aise dans tes shootes!! en ce qui concerne le choix de ton élastique celas est une question de confiance car n’oublie jamais que tes yeux sont à proximité et que ton montage sera primordial dans ta précision et ta confiance dans ce que tu as entre les mains!!!les plus grand tireurs ont adopté les théra-band de part leur puissant et leur duré de vie! je te parle de gamekeeper john, de Joergspave, de lance pierre slingshot de red des autres et moi même!!
lares

1550 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Mer 19 Juin 2013 - 20:44

Red

Red
Admin

Le calculateur de bandes sur la page d' accueil est là pour avoir la configuration idéal pour chacun selon son allonge, la durée de vie des bandes, etc,... Après chacun doit adapter un peu par rapport a sa force de traction. Le tir papillon en particulier nécessite une certaine maitrise. Les uns tirent instinctivement tandis que d' autres prennent le temps de viser. Mais chaque tireur qui le maitrise connait l' exacte configuration dont il aura besoin pour faire le job.
Par rapport au bandes que moi j' utilise, ce sont des Kettler. L' ennuis est que je n' ai pas accès à du Thera-Band ou je suis et que acheter des trucs par internet c' est pas mon dada. Les Kettler sont super mais je ne sais pas si elles sont mieux ou pas, je ferais une comparaisons.


_________________
50 ans après..... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

1650 ans après..... Empty Bon, je pose mes bagages... Mer 19 Juin 2013 - 21:09

Iffig



Merci tout le monde pour vos excellents et amicaux conseils! Là, il faut que je digère tout ça, j'ignorais qu'il y avait un comparateur de bandes sur la page d'accueil, merci pour l'info. Je suis tombé sur un site super bien: slinging.org . Ce sont apparemment des british qui bossent sur l'histoire des frondes et des LP. Je suis allé y voir because j'ai rapporté de Bamyian, Afghanistan, une pierre arrondie dont la plupart de mes amis archéologues disent que c'est vraisemblablement une pierre de fronde. Or, quand je cherche, les seules armées à avoir trainé dans le coin avec des frondes sont celles d'Alexandre Le Grand. Gengis Khan y est passé aussi, mais la fronde n'est apparemment pas une arme mogole.
Si quelqu'un parmi vous a une idée sur la chose...
J'ai des photos, faut juste que je les trie.
Salut et Fraternité
Iffig
Red a écrit:Le calculateur de bandes sur la page d' accueil est là pour avoir la configuration idéal pour chacun selon son allonge, la durée de vie des bandes, etc,... Après chacun doit adapter un peu par rapport a sa force de traction. Le tir papillon en particulier nécessite une certaine maitrise. Les uns tirent instinctivement tandis que d' autres prennent le temps de viser. Mais chaque tireur qui le maitrise connait l' exacte configuration dont il aura besoin pour faire le job.
Par rapport au bandes que moi j' utilise, ce sont des Kettler. L' ennuis est que je n' ai pas accès à du Thera-Band ou je suis et que acheter des trucs par internet c' est pas mon dada. Les Kettler sont super mais je ne sais pas si elles sont mieux ou pas, je ferais une comparaisons.

1750 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Mer 19 Juin 2013 - 22:16

Iffig



Mais bon dieu, comment on fait pour envoyer une photo avec ce système diabolique, qui fonctionne en dehors de tout bon sens?
Je voulais joindre 2 photos, et je deviens chèvre(ça, c'est un sacré tour de magie!).

Ce qui est écrit ci-dessous a été écrit en premier....
Ce système de saisie de texte a vraisemblablement été inventé par un anglais.
J'ai fait un tri rapide de mes photos, en voici 2 qui représentent assez bien cette pierre trouvée en Afghanistan


1850 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Mer 19 Juin 2013 - 22:20

Invité


Invité

1950 ans après..... Empty merci! Mer 19 Juin 2013 - 22:27

Iffig



Merci, je sais faire des tas de choses, même calculer les fondations d'un bâtiment, mais là j'étais tout con!
Ciao Iares, porte toi bien.

2050 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Mer 19 Juin 2013 - 22:30

Invité


Invité

porte toi bien aussi l'ami!!!
lares

2150 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Sam 22 Juin 2013 - 13:26

ricbennet



Super histoire....

Je me souviens de cette gomme carré pour faire les lances pierres...
On bavait dessus mais elle était réservée aux grands (ben oui, fallait pouvoir l'acheter).
Mais ca faisait des supers lance-piguots.
Nous, les petits,  on utilisait des élastiques de vieux slips ou ceux piqués dans les tiroirs de la maitresse d'école
...sales mioches..

Ah, les vieux...quand ca commence à raconter....

Allez zoup...un derrick et une sieste....

2250 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Sam 22 Juin 2013 - 14:38

Red

Red
Admin

:ptdr: Derrick, il suffit que je le vois en photo pour que j' ai des somnolences.
50 ans après..... Derrick


_________________
50 ans après..... Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
http://www.theslingshotforum.com/
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

2350 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Sam 22 Juin 2013 - 17:01

Invité


Invité

ah la avec tout le respect que j'ai pour les anciens!! je ne peux pas me le blerer!! ce mec What a Face
lares

2450 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Sam 22 Juin 2013 - 17:06

zitoune

zitoune

A lire ......ici

2550 ans après..... Empty Re: 50 ans après..... Sam 22 Juin 2013 - 17:12

Invité


Invité

j'étais au courant!!!ses feuilleton son aussi GRIS que lui même!!je n'est pas osé en parler un peut plus haut mais il m’écœure!!
50 ans après..... Unhappy-084
lares

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum