lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le chasseur deux!!! le retour

+4
boulette
rasta
Red
zitoune
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le chasseur deux!!! le retour Empty Le chasseur deux!!! le retour Dim 19 Mai 2013 - 12:36

Invité


Invité

comme certains d'entre vous le savent le premier en plexiglas à cassé!!! Twisted Evil j'avais les boules mais je ne m'avoue pas défaitiste!! voici le "chasseur 2" le pléxi à était collé en trois mais il ne fera pas parti de l'élément de le fourche mais juste de la poignée en incrustation avec un sertissage bois sur les cotés et un habillage merisier!la colle sera exclusivement époxy!!!vous savez pourquoi maintenant !!Very Happy
Le chasseur deux!!! le retour Imag0434Le chasseur deux!!! le retour Imag0433



Dernière édition par lares le Dim 19 Mai 2013 - 18:57, édité 1 fois

2Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Dim 19 Mai 2013 - 13:01

zitoune

zitoune

je suis ! je suis !!!!!!!!!!!!!! Wink

3Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Dim 19 Mai 2013 - 19:00

Invité


Invité

le collage est terminé!! maintenant c'est la mise en forme du lance pierre!! Very Happy je n'ai pas pu m’empêcher de mettre du noyer! prochain post ce soir normalement!!
Le chasseur deux!!! le retour Imag0436
Le chasseur deux!!! le retour Imag0438Le chasseur deux!!! le retour Imag0437

4Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Lun 20 Mai 2013 - 16:41

Red

Red
Admin

zitoune a écrit:je suis ! je suis !!!!!!!!!!!!!! Wink
Moi aussi! Moi aussi!!!!!!!!!


Mesdames et Messieurs,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le temps reviens au beau fixe sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet, un vent soufflant du sud-est de la France vers notre forum nous apportera de la créativité. Ce qui créera un anticyclone de réalisation exceptionnelle attendu depuis longtemps. Nous ne pouvons que vous conseiller de sortir vos lunettes de soleil car nous pensons que cela risque d' en éblouir plus d' un... Cool



Dernière édition par Red le Lun 20 Mai 2013 - 16:51, édité 3 fois (Raison : What did you expect?)


_________________
Le chasseur deux!!! le retour Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

5Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Ven 24 Mai 2013 - 17:38

Invité


Invité

un ptit travail pour lui donner de la forme!!! maintenant ponçage fin et finition!!tu vois RED tu n'es pas le seul à avoir mis du temps!!! et pour l'huile de lin se sera au bain marie pour un essais
Le chasseur deux!!! le retour Imag0440Le chasseur deux!!! le retour Imag0441

6Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Ven 24 Mai 2013 - 20:34

Red

Red
Admin

Trop top!!!! Je suis curieux de voir le résultat bounce Y a un grand plexi qui attend de passer entre mes pognes mais c' est encore un de mes innombrables projets..
Pour le bain marie j' ai fais le test avec mon dernier, environs 30min. Franchement, l' huile s' imprègne vachement plus vite et le truc qui m' as le plus étonné est que après quelques heures de séchage il n' y avais plus de suintement et il était sec. Le seul blème que j' ai eu est que j' avais mis trop d' eau dans la casserole du dessous et ca a juste un peu débordé pale.


_________________
Le chasseur deux!!! le retour Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

7Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Ven 24 Mai 2013 - 20:54

zitoune

zitoune

Red a écrit:Trop top!!!! Je suis curieux de voir le résultat bounce Y a un grand plexi qui attend de passer entre mes pognes mais c' est encore un de mes innombrables projets..
Pour le bain marie j' ai fais le test avec mon dernier, environs 30min. Franchement, l' huile s' imprègne vachement plus vite et le truc qui m' as le plus étonné est que après quelques heures de séchage il n' y avais plus de suintement et il était sec. Le seul blème que j' ai eu est que j' avais mis trop d' eau dans la casserole du dessous et ca a juste un peu débordé pale.

Tu penses pas qu'avec cette méthode l'huile de lin n'as pas eu le temps de rentrer dans le bois, et que ce n'est que superficiel ... d'où qu'il n'as pas "suer" son trop plein !!!
Je donne mon expérience...elle vaut ce qu'elle vaut ..
Premier bain, environ 24 heures, le lance-"pierre flottait" ensuite petit ponçage, et re-trempage pendant 24 heures, le lance-pierre était au fond du bac, il ne flottait plus.........il avait "englouti pas mal d'huile de lin" ..........
Il a dû sécher min 1 semaine,car, j'étais trop impatient..... j'aurai dû attendre plus .... il était encore "gras" ..............
.
Bien à toi Lares.

8Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Ven 24 Mai 2013 - 21:09

Red

Red
Admin

Je sais pas trop?!? C' est pour cela que j' aimerais avoir vos impressions sur cette méthode. J' ai chiné cela sur un forum et c' est un fabriquant de meubles qui donnait cette astuce pour les petites pièces comme les glands( sur les chaises). Je sais qu' il ne faut pas prendre les choses sur le net pour argent contant mais bon... On peux essayer... Je suis surement plus impatient que toi, héhéhé bounce Wink .


_________________
Le chasseur deux!!! le retour Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

9Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Ven 24 Mai 2013 - 21:19

Invité


Invité

le fait que l'huile soit a température chaude celas augmente ca fluidité et s’imprègne plus rapidement et plus profond dans les fibre du bois!!! j'ai posé la question à mon ébéniste qui me file des chute de bois!!! moi aussi je suis impatient!!! lol!

10Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Dim 26 Mai 2013 - 14:55

Invité


Invité

trempage dans un bain mari d'huile de lin!!
Le chasseur deux!!! le retour Imag0442

et lustrage! mais le problème est qu'il s'est fendu a un sertissage!

Le chasseur deux!!! le retour Imag0443
Le chasseur deux!!! le retour Imag0444

lares

11Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Mar 28 Mai 2013 - 12:53

Red

Red
Admin

Ok, là, mon pote, t' as cartonné sur celui- la!!! Terrrible, j' adore les formes que tu lui as fait et le plexi dans la poignée est vraiment cool. Dommage pour la fissure au sertissage, j' espère qu' elle ne fragilisera pas le lance-pierre. As- tu une idée de la raison pour laquelle il s' est fendu?


_________________
Le chasseur deux!!! le retour Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

12Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Mar 28 Mai 2013 - 13:43

Invité


Invité

Un sertissage doit être fait avec un minimum de résistance je les aient rentrés au marteau a ce moment la le bois est assé souple pour accepter l'encrage c'est à dire qu'il résiste à la pression du certissage mais je n'ai pas prévus les effets du choque thermique quand je l'ai trempé dans l'huile de lin chaude pendant une demie heure!!!sinon il est assé solide même avec cette fissure!!! et il est sympas au tir un peut différent des autres avec son ergo un peut bisard!!! Very Happy
a plus
lares

13Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Mar 28 Mai 2013 - 13:57

Red

Red
Admin

Si il est assez résistant c'est cool Wink



Dernière édition par Red le Jeu 30 Mai 2013 - 11:01, édité 1 fois


_________________
Le chasseur deux!!! le retour Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

14Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Mer 29 Mai 2013 - 18:59

rasta



dommage certain bois gonfle par trempage a chaud

15Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Jeu 30 Mai 2013 - 6:30

Invité


Invité

en faite c'est le merisier qui c'est fendu en dessous de la fourche!! le trempage à chaud est une technique que je ne connaissais pas jusqu'au post de red!! donc j'ai voulus essayer et j'ai compris que j'utiliserais cette méthode uniquement sur des lance pierre collé et pas serti et composé uniquement de bois!! Very Happy comme quoi, les erreurs servent à quelque chose!! Very Happy
lares

16Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Ven 31 Mai 2013 - 15:14

boulette

boulette

En tout cas quelle gueule affraid
Lares tu ai le Dali du lance pierre mdrr
Amicalement.

17Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Ven 31 Mai 2013 - 16:32

Invité


Invité

euh!!! merci Embarassed Dali c'était un peintre c'est ça? et je crois que sa muse était Amanda Lyre!!! scratch je suis juste un dingue de ses ptits trucs avec des élastique c'est tout Very Happy j'ai encore un projet dans la tête!!! mais ce n'est pas pour demain!!!
lares

18Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Dim 2 Juin 2013 - 19:24

faf



la vache le rendu est top avec le plexi !!

19Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Mar 14 Jan 2014 - 21:27

fred51



Eh bien que dire !!!

c'est de l'ART !!!

Félicitation

Fred

20Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Mer 15 Jan 2014 - 8:23

Invité


Invité

MERCI  groupwave

21Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Ven 24 Jan 2014 - 21:53

tireurdu32

tireurdu32

bravo, c'est génial!

22Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Sam 22 Mar 2014 - 9:59

APPALOOSA

APPALOOSA

Bonjour à tous 
Ta poignée est magnifique dommage pour la fissure.
Je ne sais pas si çà à tenue ou tu lui à fait quelque chose depuis que tu l'as faite.
Si non pour la fissure ,tu écartes les branches légèrement et  tu mets de la colle dessus  tu l'as fait chauffer pour quelle pénètre mieux à l'intérieur de la fissure et après tu resserre les branches avec de la ficelle. le lendemain  ponçage, lustrage et le tour et joué .
En colle tu peux mettre de la bonne colle à bois. Il y avait de l'araldite bleu qui était super mais il y en à plus en vente elle a était remplacer par la sader je ne connait pas cet colle ,en général les colles bi composante sont de bonne colle .

23Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Sam 22 Mar 2014 - 11:15

Invité


Invité

Oui effectivement tu à raison je connais ta méthode!! Mais la fissure était au niveau du sertissage entre la fourche, elle se vois nettement sur la dernière photo!! Donc je ne pouvais rien faire car j'allais fragiliser encore plus la poignée au risque qu'il se casse en deux!!Quand tu bosse du bois dure tu as toujours se genre de risque! Donc je le garde en déco!!! Je penses avoir assé de lance pierre pour tirer avec!! quoique en se moment pas trop le temps
Lares

24Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Sam 22 Mar 2014 - 11:49

APPALOOSA

APPALOOSA

Ha oui je n' avais pas vu que sous l'insert la fissure continuée ,je pense que tu n'aurais pas dû mettre d'insert à cet endroit ,mais bon le mal est fait .
Moi ,a par les manches fait a partir d'une fourche et ceux fabriquer en métal et placetoc  ,je ne me douter pas qu'on pouvais faire de super réalisations en collant plusieurs essences de bois ensemble .
En tout cas ta poignée est magnifique, çà donne des idées reste a trouver les différents les bois.

25Le chasseur deux!!! le retour Empty Re: Le chasseur deux!!! le retour Sam 22 Mar 2014 - 13:31

Invité


Invité

Merci pour tes compliments!!  sante   mais ce n'est pas le seul de mes créations!! regarde dans tout le fofo!! pour ton bois, rends visite aux ébénistes et aux brocanteurs!! ils ont toujours des chutes de bois nobles genre noyer, merisier, cerisier chêne, frêne, boulot etc!!
lares

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum