lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'integral

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Lun 3 Juin 2013 - 20:16

boulette

boulette

youpi.
j'ai ma planchette pour la poignée,de l'acajou Lares L'integral - Page 2 1580126573
j’espère que sa vas rendre bien .
j'ai suivit tes conseils(investi dans l'huile de lin).
bon sinon comme vous tous j'ai pas pu résister as l'appel du tir hier ,il faisait trop beau mdrr.
bref environ 50 billes de tirer(ne rigoler pas lol) mon lance boulette as manger graves .
il ne ressemble + du tout as mes dernières photo je l'ai reprit a la lime 2 fois pour virer les impacts.
et finalement j'ai fait 1 face marteler (ptdrrr) pour les prochaine séances.
pouvait vous me donner 1 idée de la distance de dégagement entre les fourches et la fenêtre de tir sur vos réalisation sur mon integral j'ai 11 mm me demande si c'est assez?
Amicalement

27L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Lun 3 Juin 2013 - 20:24

Invité


Invité

j'adore l'acajou!!ta fenêtre de tir est très bien!!tu as la même problème que moi le moi dernier a part que moi c'était parce que je tiré trop avec différent lance pierre!!red pourra t'aider!! L'integral - Page 2 1400409009

28L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Lun 3 Juin 2013 - 20:27

boulette

boulette

ok merci en faite je débute vraiment mon,pb :
c'est de trouver mes repaires sur le bush a la fin c’était pas mal^^
je tire + avec marre de le limer et de le repolir lol^^

29L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Lun 3 Juin 2013 - 21:30

zitoune

zitoune

scratch scratch scratch scratch scratch scratch
c'est quoi "la fenêtre de tir" .....????

30L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Lun 3 Juin 2013 - 22:21

Red

Red
Admin

@ Zitoune: Je pense que la " fenêtre" de tir dont veut parler Boulette est la distance entre les fourches.

@ Boulette :
Je me ferais un plaisir de te donner les conseils que j' ai donné à Lares, mais je ne pense pas qu' ils s' appliquent dans ton cas.
L' idéal, serait d' avoir des photos de ta position lors du tir pour avoir une idée... Je m' explique... Si tu tires en tenant le lance-pierre vertical au sol( ou horizontal), la perpendicularité au le sol( ou ligne imaginaire) doit être +- bonne.
Comme c' est ton premier lance-pierre( je crois), je pense que le prob se situe là.
Des photos de profile de ta position de tir m' aideraient à comprendre( peut- être) ou se situe le blème.
La fenêtre de tir n' est pas à prendre en compte et tu en as une très large, 11 cm.... Idéale pour les débutant à mon avis.
De plus, je n' ai pas détruit que mon premier lance-pierre.... Je n' ai détruit que les 5 ou 6 premier et les mauvaises manipulations arriverons toujours à partir du moment ou, comme l' a souligné Lares, tu changes souvent de,lance-pierre.



Dernière édition par Red le Lun 3 Juin 2013 - 22:23, édité 1 fois (Raison : C' est une blague belge!!!!)


_________________
L'integral - Page 2 Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

31L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Lun 3 Juin 2013 - 22:28

Red

Red
Admin

J' ai oublié de préciser que la manière( fluidité entre les doigts) dont tu relâches la poche est très importante pour la précision, ainsi qu' un trou central de +- 70 à 60% par rapport au diamètre de tes munitions.



Dernière édition par Red le Mar 4 Juin 2013 - 7:37, édité 1 fois (Raison : 70% c' est trop!!!)


_________________
L'integral - Page 2 Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

32L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Mar 4 Juin 2013 - 7:05

boulette

boulette

@Red j'ai essayer les2 positions as l’horizontal c’était pire tu as certainement raison .
c'est1 pb de position (pour mon deuxième essai j'ai raccourci les bandes afin d'avoir 1 ancrage facial au menton de bien voir ma ligne de mire ,et je suis passer en position vertical, comme avec 1 arc)j'ai eut que 6 ricochets la bille sortais bien mieux.
me manque de l’expérience j'ai remarquer que je tenais mal mon bush la bille se déplaçai dedans et mon lance pierre avait parfois tendance as tourner dans ma main avec 1 gant bref je vais faire 1 petite prière as Zitoune pour qu'il me refile de sa persévérance Wink
pour les photo il ai démonté actuellement je vais finir le manche et je vous posterai ça .
Amicalement

33L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Mar 4 Juin 2013 - 7:51

Red

Red
Admin

Le point d' encrage au menton?!?
C'est peut- être là que se situe le problème... Si ton lance-pierre se situe +- au niveau des yeux pendant la visée, ton point d' encrage est probablement trop bas. Cela fait plusieurs mois que je tire en demi- papillon mais de ce que je me rappelle, lorsque le tirais " à la régulière", mon point d' encrage était au niveau de la pommette.


_________________
L'integral - Page 2 Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

34L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Mar 4 Juin 2013 - 19:21

zitoune

zitoune

Ok, merci Red, boulette avait mis 11mm, c'est ça qui me faisait "tiquer", et je me demandais ce que c'était, mais tu as bien compris qu'il parlait de 11 cm ...

35L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Mar 4 Juin 2013 - 19:26

boulette

boulette

@ Zitoune je parlai bien de 11 mm^^.
en faite se dégagement se situe entre le bas de la fourche et le début des branches ou tu monte l'elastique.
j’espère être clair sinon n’hésitai pas j'essayerai de vous faire 1 dessin .
Amicalement

36L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Mar 4 Juin 2013 - 19:30

zitoune

zitoune

Ah scratch ok, excuse-moi.........
je vois de ce que tu veux parler, mais à l'occasion, un petit dessin, est très explicatif pour tous le monde ....

37L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Mar 4 Juin 2013 - 19:43

Invité


Invité

L'integral - Page 2 127998783 L'integral - Page 2 127998783 L'integral - Page 2 127998783 L'integral - Page 2 127998783ahahahahahah je suis mort de rire!!!!! tu es vraiment trop fort Zitoune!! L'integral - Page 2 1282534255

38L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Mar 4 Juin 2013 - 19:51

boulette

boulette

Soyez sympa mdrrr
j'ai donner les dimension de la fenêtre de tir dans mon poste, largeur hors tout114 mm,l'entre fourche 74.2mm lol.
je charge l'apn et je vous fait 1 photo( je l'ai percé se soir et grrr j'ai laisser mon foret chez le frangin peut pas contre perce les plaquettes, je suis trop nul L'integral - Page 2 127998783).
Amicalement

39L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Mar 4 Juin 2013 - 20:58

Red

Red
Admin

boulette a écrit:...distance de dégagement entre les fourches et la fenêtre de tir sur vos réalisation sur mon integral j'ai 11 mm me demande si c'est assez?
Amicalement
C' est ce qui m' a induit en erreur...OOUPS!!!


_________________
L'integral - Page 2 Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

40L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Mer 5 Juin 2013 - 21:15

boulette

boulette

voici les plaquettes en cour de montage pas encore coller et 1 léger décalage mdrr sur 1


L'integral - Page 2 Img_5215

41L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Mer 5 Juin 2013 - 21:16

boulette

boulette

1 autre vue

L'integral - Page 2 Img_5216

42L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Mer 5 Juin 2013 - 21:18

boulette

boulette

et enfin pour finir la face cote martelage L'integral - Page 2 127998783.


L'integral - Page 2 Img_5217

43L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Jeu 6 Juin 2013 - 8:35

Red

Red
Admin

J' adores le " martelage"... ça donne un côté biling bling. La poignée va être super également, excellente idée d' y incorporer des plaques d' alu. Je suis impatient de le voir fini et de connaître tes impressions sur la prise en main. Il se peut que cela règle ton problème...
A+


_________________
L'integral - Page 2 Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

44L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Jeu 6 Juin 2013 - 16:53

Invité


Invité

remarque au moins le martelage de la fourche se fait a chaque tir L'integral - Page 2 127998783!!!
il n'aura pas a se prendre la tête pour ça!! non franchement je suis épaté par ta fabrication c'est très rare d'arriver a se niveau en une seul création!! je veux juste te dire que si ta passion prend le dessus les erreurs que tu fais aujourd’hui tu ne les ferras plus demain!!! et après avoir parlé avec toi je voulais encore te dire que la perfection n’existe pas!! Very Happy

45L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Jeu 6 Juin 2013 - 20:50

boulette

boulette

@ red merci grand chef pour le martelage j'ai suivit ton conseil l'autre cote y ai passer aussi Laughing la poignee
ai dégrossie la prise en main ai bien mieux maintenant il tourneras + même avec des gants .
coller se soir il sèche gros boulot après de ponçage la colle as bien dégueuler 1bon lustrage et je vous le présenterai fini avant son bain dans l'huile de lin.suite as notre delire je pense l’équiper avec 1 bonnet de bain et en faire 1 speciale piscine .
j’espère samedi L'integral - Page 2 127998783(la présentation ^^)
@ Lares j'ai bien notez la première connerie celle de la plaquette (trop presser j'aurai dut contre perce 1 plaquette a la fois et pas le sandwich en 1 fois sa aurai pas bouge)et croit moi sa se reproduiras pas Razz
merci également pour tout les compliments que tu m'adresse .
et oui la perfection n’excite pas on ai d'accord.
Amicalement

46L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Jeu 6 Juin 2013 - 21:22

Invité


Invité

et un ptit bonnet de bain!!!!! ahahah L'integral - Page 2 596536169

47L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Jeu 6 Juin 2013 - 22:28

Red

Red
Admin

Laughing
Ca va être un bijou, j' le sent....


_________________
L'integral - Page 2 Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

48L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Ven 7 Juin 2013 - 18:11

boulette

boulette

Le voici avant son petit bain L'integral - Page 2 1665253434
je sais les photos sont pas terrible et je m'en excuse.
j’arrête ici pour celui la j'ai commit des erreurs elle sont difficilement rattrapable et il me manque vraiment de l’expérience sur le bois .
le prochain devrai permettre de me faire la main sur cette matière Neutral .
N’hésiter pas sur vos impression et vos remarque elle sont toujours les bienvenue et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
le deuxième cote marteler pour le plaisir de Red

L'integral - Page 2 Img_5310

49L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Ven 7 Juin 2013 - 18:12

boulette

boulette

1 autre
L'integral - Page 2 Img_5311

50L'integral - Page 2 Empty Re: L'integral Ven 7 Juin 2013 - 18:14

boulette

boulette

vue de dessus
L'integral - Page 2 Img_5312

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum