lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plein de questions ! ! !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plein de questions ! ! ! Empty Plein de questions ! ! ! Mar 26 Nov 2013 - 8:34

joel49

joel49

Bonjour à tous !
Comme je suis tout neuf sur ce forum j'ai plein de questions ! et je suis certain que les réponses se trouvent dans toutes les données accumulées ici, j'ai commencé à lire mais comme je n'ai internet qu'au boulot ça avance pas vite ! ! ! pourriez vous simplement m'indiquer le lien ou je pourrai trouver la façon que vous utilisez pour fixer la bande élastique à la poignée et à la poche ça me permettra de commencer à dessiner une poignée perso plus rapidement
J'ai une deuxième question au sujet du gestuel d'armement ! en tir à l'arc la gestuelle est primordiale et en particulier l'encrage c'est à dire l'endroit ou la main de corde va prendre un repère sur le visage pour toujours bénéficier de la même puissance de l'arc et espérer être précis en hauteur , en tir au lance-pierre existe-t-il un gestuel précis ou pour le moins considéré comme correct pour atteindre la précision espérée  
amicalement
Joël

2Plein de questions ! ! ! Empty Re: Plein de questions ! ! ! Mar 26 Nov 2013 - 18:27

Invité


Invité

Salut Joel!! effectivement ton repère au tir à l'arc nous, nous l'appelons "point d'encrage" celui ci se situe au niveau de ta joue! cependant tout dépend de ton style de tir et du montage de tes bandes!! une bande de chaque côtés ou deux bandes de chaque côtés de ta fourche! ah oui j'oubliai! qu'utilises tu comme élastique plat ou tubulaire, nous nous avons une préférence pour les plats, mais ça ne change rien pour ton choix perso!!pour les liens c'est assé difficile de te les siter comme ça, car le fofo commence à être chargé en info, mais je te propose de suivre les créations des membres les plus actif comme red zitoune et moi même ca te permet de concentrer tes recherches sur des valeurs sur!! sinon pose nous des questions en message perso si tu n'es pas sur de toi,on se fera un plaisir d'y répondre!
lares

3Plein de questions ! ! ! Empty Re: Plein de questions ! ! ! Mar 26 Nov 2013 - 18:57

joel49

joel49

Merci Lares,
Pour l'instant, je n'ai encore rien décidé ! je pense que vous allez m'influencer en fonction de vos préférences donc certainement élastiques plats ! encore que une rapide recherche sur le net me montre que cela n'est pas des plus simples au niveau approvisionnement !
Pour le reste je vais me lâcher et on verra bien ! par contre au niveau puissance je ne sais pas ! j'ai l'habitude des arcs puissants (entre 55# et 60#) mais peut-être qu'un premier pas trop fort pour dégrossir la gestuelle et ne pas m'exploser un abatis serait bien ???
A vous lire !
Joël

4Plein de questions ! ! ! Empty Re: Plein de questions ! ! ! Mar 26 Nov 2013 - 20:14

Invité


Invité

Très bonne question!! que tu te pose! les élastiques tubulaires sont plus puissant que les élastiques plats, nous allons partir sur la marque théra-band qui est d'un rapport qualité prix exceptionnel,et que la plus parts des passionnés utilisent. Comme je te le disais la différence entre le plat et le tubulaire est que se dernier à un retour médiocre de part sa dureté, certes très puissant mais celui-ci en fait sont point faible, le plat lui aura un retour rapide, moins puissant mais beaucoup plus précis! ensuite tout dépend de ton entrainement et de ton acharnement à apprendre à tirer! Garde à l’esprit que au plus un élastique sera dur à la traction au plus ton esprit se concentrera sur la force que tu dois exercer et non sur la cible! technique d'archer aussi je penses!!
sante 
Lares

5Plein de questions ! ! ! Empty Re: Plein de questions ! ! ! Mer 27 Nov 2013 - 8:04

joel49

joel49

Tu as parfaitement raison ! A l'arc il y a plusieurs façons d'atteindre la cible , mais je privilégie le tir dit " instinctif " ou l'entrainement intensif a fait oublier toutes les contraintes ! ! seul compte le regard sur le point à atteindre ! ! le problème est qu'à la chasse il faut quand même que le projectile traverse et donc la notion de puissance est bien présente ! !
Pour le reste cela me semble beaucoup se ressembler ! je vais voir et si ça vous intéresse je vous donnerai mes impressions
Allez ! c'est parti ! !
Joël

6Plein de questions ! ! ! Empty Re: Plein de questions ! ! ! Mer 27 Nov 2013 - 9:42

Invité


Invité

Salut Joel! si tu monte ton lance pierre avec des bandes plates de 25cm de long sur deux de large avec deux bandes à chaque fourches tu peux attendre une puissance d'une trentaine de joules! tout dépend aussi du climat hydrométrie etc..... quand j'avais le temps à l'époque je chassais le lapin et le faisan quand j'habitais le nord Isére! je penses que tu seras épaté par la puissances de ses ptites choses si elles sont bien montés!
lares

7Plein de questions ! ! ! Empty Re: Plein de questions ! ! ! Mer 27 Nov 2013 - 11:47

joel49

joel49

Merci Lares ! je pars là dessus ! dernière chose : quelle est la meilleur fixation bandes plates poignée ?
Joël

8Plein de questions ! ! ! Empty Re: Plein de questions ! ! ! Jeu 28 Nov 2013 - 12:17

Red

Red
Admin

joel49 a écrit:[...]pourriez vous simplement m'indiquer le lien ou je pourrai trouver la façon que vous utilisez pour fixer la bande élastique à la poignée et à la poche[...]

[...]en tir au lance-pierre existe-t-il un gestuel précis ou pour le moins considéré comme correct pour atteindre la précision espérée[...]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un lien pour l' attache à la poche et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c' est celui pour l' attachement à la fourche.

Quant à la gestuelle, ta précision sera améliorée si ton geste viens du haut lorsque tu bande l' élastique. ( sa marche pour moi en tout cas)
Comme l' explique Lares, le point d' ancrage dépend du tireur. Après, il y a la façon de relâcher le projectil( poche) qui est importante. Comme au tir à l' arc, je présume.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

9Plein de questions ! ! ! Empty Re: Plein de questions ! ! ! Jeu 28 Nov 2013 - 19:16

zitoune

zitoune

Salut Joël

Pour l'attache des élastiques sur la "poche" , j'ai bricolé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour avoir les mains libres, et l'élastique est ainsi bien tendu, pour l'attache à la fourche fourche, moins de problèmes et pas de "truc"....

sante sante

10Plein de questions ! ! ! Empty Re: Plein de questions ! ! ! Mar 3 Déc 2013 - 15:25

joel49

joel49

Merci à vous tous, pour tous ces conseils ! j'ai passé commande, sur la toile, des Thera-Band, du cutter rotatif et du tapis ! ! ! bien avancé aussi ma première poignée anatomique ! ! j'ai sorti pour l'occasion mes outils de sculpture sur bois et je m'amuse comme un petit fou ! ! 
Bientôt une petite tof pour illustrer !
pourriez-vous me dire le diamètre et le métal des projectiles les plus couramment employés ????
pour la découpe des bandes vous privilégiez toujours la puissance max ou pas ???
Amicalement
Joël

11Plein de questions ! ! ! Empty Re: Plein de questions ! ! ! Mar 3 Déc 2013 - 20:25

zitoune

zitoune

@ Joël

Mes réponses qui n'engage que moi ............

- Thera-band , cutter rotatif , tapis..... = TB

- Projectiles employés


  -le meilleur: ...( n'est ce pas lares,car,il absorbe le choc,à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]),sont les  billes de plombs,qu'il faut faire soi-même car, je ne pense pas que ça se
    vend....( j'en ai encore jamais vu...mais qui sait....)
   

 - je ne les classe pas, mais il y a les billes d'acier,(c'est ce que j'utilise 
    pour le moment), mais là, c'est le danger de retour en cas d'impact
    avec qlq chose de dur,car l'acier n’absorbe pas le choc (retient bien mes leçons n'est ce pas "maître"...)

  - selon la puissance du lance-pierre, diamètre de 10 à 12 mm

  - et le dernier.....(à part tout les autres ustensiles qui pourrait servir de munitions) , sont les billes de verre, que je n'ai jamais utilisé...

et puissance max ou pas......faudra faire des choix et  essayer, plus il sera puissant, plus le L-P sera difficile à maîtriser (problèmes de tremblement à la fourche), moi, j'utilise 1 bande de chaque côté,.....moins de puissance...mais plus de précision....  (à mon niveau )

12Plein de questions ! ! ! Empty Re: Plein de questions ! ! ! Mer 4 Déc 2013 - 7:40

joel49

joel49

Merci Zitoune ! Je commence à entrevoir le pourquoi du comment ! ! !
Rien ne vaut l’expérience ! ! 
A très bientôt
Joël

13Plein de questions ! ! ! Empty Re: Plein de questions ! ! ! Mer 4 Déc 2013 - 11:47

Red

Red
Admin

Salut Joel,
Pour la coupe des bandes je rejoint Zitoune, des essais sont nécessaires pour trouver la configuration qui te convient. Pour le moment, par exemple, je tire avec des bandes qui font plus de 30cm de long, 3cm à la fourche et 2cm à la poche. J' utilise cette configuration en tir 3/4 papillon avec une allonge de 125cm. 
Des bandes coupées en biseau auront tendance a lâcher plus vite que des bande droites mais seront plus rapide.

Les munitions que j' utilise sont:

  • Billes de verre
  • 9.5 acier
  • 10 acier
  • 12 acier
Mais là, il y a aussi des facteurs à tenir en compte et le premier est l' utilisation que tu compte faire de ton lance-pierre.
Je choisirais le plomb de 10 et 12 pour la chasse( je ne chasse pas), l' acier 9.5, 10, 12 ainsi que le plomb de 10 pour le tir sur cible.
Les billes c' est super fun, surtout quand elles éclatent en milles morceaux.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum