lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lance pierre TTF en delrin - nouvelle version page 2

+4
zitoune
Red
lares
kodiak
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

zitoune

zitoune

Red a écrit:Ouais,  il est très classe!!!  bravo



Le plus dur va arriver !!!!!!!!!!!!!!
Le rendre "nickel" comme les LP de Kodiak ..................

kodiak

kodiak

Il promet, la forme est vraiment bien bds6
Il se tiendra un peu différemment du mien (le pouce sera autours) mais ça devrait être bien efficace avec la forme que tu lui a donné.

Pour les finitions c'est vrai que ça prends quasiment plus de temps.
Surtout que le delrin est vrai plaisir à percer et découper (pas plus dur que le bois et surtout pas de risque d'éclat) par contre c’est un peu long à polir.

Sur le dernier pour aller plus vite à la fin (après le papier de verre 800 et la laine d'acier 000) j'ai utilisé le truc du chiffon avec le mirror, ça marche bien pour finir de polir.
Pour les surfaces plates j'ai mis le chiffon à plat sur la table et j'ai frotté le lance pierre à plat dessus.
J'ai hâte de voir la suite ... sante

Edit:
Je viens de le tester, il est excellent bds7
J'ai mis des bandes de 3cm --> 2cm pour qu'il soit plus facile à bander que l'autre.
Prise en main est nickel, dés qu'on bande les élastique ça bouge pas et ça demande très peu d'effort, par contre c'est bien de mettre le lacet pour sécuriser (au cas où) parce qu'après le tir il est juste tenu par le majeur et l'annulaire.

J'ai retrouvé la vidéo qui m'avait poussé à essayer cette position du pouce sur le lance-pierre (outre le fait que bill hays ait dit sur un forum que c'était sa forme préférée parmi tous les lance-pierre qu'il avait fait Laughing )

C'est en anglais, voir vers 3mn et vers 7mn:

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

kodiak a écrit:Merci les gars.

Pour la collection j'avais acheté des lance pierre pas trop chers pour voir ce qui me convenait le mieux et ce dernier lance-pierre regroupe ce que j'ai aimé :
- entre les 2 bloodshot j'ai préféré le TTF
- la poignée décentrée du hathcock m'a vraiment plu
- j'ai trouvé la fourche du hathcock trop large, les autres trop petites : donc taille intermédiaire
- sur le premier lance pierre en delrin j'ai trouvé que tirer avec le pouce en appui est vraiment agréable

Je pense que le prochain reprendra donc cette dernière forme mais sera plus classe (sans doute alu micarta et g10).
Va juste falloir que je trouve les matériaux sur internet Neutral .
Je verrai ça après les vacances.

Zitoune t'en a attaqué un delrin?
Prends des photos de l'avancement des travaux ... sante
fait comme moi fabrique TOUS !! lol!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

zitoune

zitoune

Si Kodiak, le permet, je poste le mien fini...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bon maintient du lance-pierre, après Le troisième essai à une dizaine de mètres un beau trou dans la boîte de conserve.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Z

Red

Red
Admin

Super beau.


_________________
pierre - Lance pierre TTF en delrin - nouvelle version page 2 - Page 2 Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Le Pigault

Le Pigault

Ouaou! Very Happy

Damsolo



ça me donne envie d'en faire groupwave

Damsolo



Kodiak, peux-tu mettre les  plans? merci

kodiak

kodiak

Salut,
désolé de pas avoir répondu plus vite (j'étais en vacances, de retours chez moi, dans un coin bien perdu Laughing, même le portable passe pas, alors internet ... )

Super ton lance pierre Zitoune, la forme est excellente bds6.

Pour l'image il faudra l'imprimer pour que les carrés fassent bien un centimètre pour avoir la bonne taille.
Les ronds c'étaient pour avoir des repères pour percer et découper.
La forme sera pas parfaite, là c'est la forme de base sur laquelle je suis parti (Une interprétation d'après les photos que j'ai trouvée du travail de l'excellent Bill Hays) il faudra l'adapter à ta main (peut être décaler un peu le manche ou le rallonger).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par kodiak le Lun 19 Oct 2015 - 18:41, édité 1 fois

Damsolo



Merci Kodiac, c'est cool

chloro94

chloro94

jolie réalisation ça me plait beaucoup.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum