lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle poche!!!

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Nouvelle poche!!! Empty Nouvelle poche!!! Mar 16 Juil 2013 - 12:46

Red

Red
Admin

J' ai dessiné une nouvelle poche basée sur le " Dog-Bone Pouch" avec quelques trous pour minimiser le poids au max et je dois dire que j' en suis assez satisfait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Distance de tir entre 8 et 9 metres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Munitions utilisées, 9,5mm acier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour certains, il est difficile de croire qu' une petite chose comme celle- ci est capable de tels dégats...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shades


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

2Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mar 16 Juil 2013 - 16:14

Invité


Invité

ouai cool le tiens!! pour moi aussi c'est un nouveau!! deux morceaux de cuir trés fin de canapé collés à l'opoxy! pour garder la souplesse du cuire et biensurs notre nouvelle attache sans trou!!groupwave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mar 16 Juil 2013 - 17:20

Red

Red
Admin

Pour moi c' est décidé, je n' utiliserais que ce système d' attache dorénavant.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

4Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mar 16 Juil 2013 - 18:44

Invité


Invité

pour moi aussi!! moins de prise de tête pour l'accroche et plus précis!!
groupwave

5Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mar 16 Juil 2013 - 20:27

zitoune

zitoune

groupwave  félicitations à vous deux, ce qui m'intrigue, c'est ceci .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Tu as doublé le système d'attache ...?? comparé à celui-ci??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mar 16 Juil 2013 - 20:33

Invité


Invité

non pas du tout Zitoune!! c'est juste du chatterton pour éviter l'usure des accroches! c'est tout Very Happy :ptdr002: et l'esthétique shades  avec le temps les accros apparait a cause des passages des munitions!

7Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mar 16 Juil 2013 - 20:57

zitoune

zitoune

Laughing Laughing Ah ok, merci, mais l'idée est peut-être bonne .......??

8Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mer 17 Juil 2013 - 1:43

Red

Red
Admin

Ha Ha Ha. Mais nooon! 
Moi j' utilise un bout d' élastique sur les fourches pour diminuer la friction de mes bandes sur le haut des fourches ce qui augmente sensiblement la durée de vie des bandes. Quant à Lares, je pense qu' il coupe ses bandes un peu plus longues et utilise cet exédent pour les mêmes raisons.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

9Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mer 17 Juil 2013 - 6:24

Invité


Invité

Mais on parle du chatterton on des morceaux de TBG qui recouvre les fourches? bravo   pige rien moi!  gy

10Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mer 17 Juil 2013 - 14:00

Red

Red
Admin

Salut lares,
Je pense que zitoune fait réfférence aux morceaux de TBG mais je me trompe peut- être. Il est possibe qu' il pointe vers les deux, TBG et chaterton...
zitoune, aides nous à t' aider... Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

11Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mer 17 Juil 2013 - 18:31

boulette

boulette

j'ai 1 peu le doute tout comme vous sur ce qui préoccupe Zitoune Surprised,
concernant les nouvelles poches je test depuis ce week end et je doit bien reconnaitre que :
le montage ai plus facile ( perso je monte ma poche et j'accroche après sur la fourche, je trouve qu'il est + simple d' équilibré les bandes ainsi)
la précision au tir me parait aussi bien meilleur ( je pense que tout ça vient du fait de l’équilibrage qui se trouve améliorer par rapport as 1 montage avec des trous) .
que les pro me corrige si je dit des bêtises:D  ( pas sur la tête svp ).
Amicalement les potes

12Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mer 17 Juil 2013 - 18:43

zitoune

zitoune

Red a écrit:Salut lares,
Je pense que zitoune fait réfférence aux morceaux de TBG mais je me trompe peut- être. Il est possibe qu' il pointe vers les deux, TBG et chaterton...
zitoune, aides nous à t' aider... Wink



 Je fais bien référence au TBG sur les fourches.
excusez-moi

13Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mer 17 Juil 2013 - 20:21

Invité


Invité

oh quel idiot je suis!! oui c'est une protection contre les loupés qui pourraient atterrir dans la fourche!! il se trouve que c'est un bon amorti!!!
lares



Dernière édition par lares le Mer 17 Juil 2013 - 20:57, édité 1 fois

14Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mer 17 Juil 2013 - 20:46

zitoune

zitoune

lares a écrit:oh quel idiot je suis!! oui c'est une protection contre les loupés qui pourraient atterrir dans la fourche!! il se trouve que c'est un bonne amorti!!!
lares



 bravo bravo pas bête, pas bête ......!!! vais mettre en application ....
merci les gars .........groupwave encore une "bonne" info !!!! cheers cheers cheers

15Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mer 17 Juil 2013 - 21:32

Red

Red
Admin

boulette a écrit:j'ai 1 peu le doute tout comme vous sur ce qui préoccupe Zitoune Surprised,
concernant les nouvelles poches je test depuis ce week end et je doit bien reconnaitre que :
le montage ai plus facile ( perso je monte ma poche et j'accroche après sur la fourche, je trouve qu'il est + simple d' équilibré les bandes ainsi)
la précision au tir me parait aussi bien meilleur ( je pense que tout ça vient du fait de l’équilibrage qui se trouve améliorer par rapport as 1 montage avec des trous) .
que les pro me corrige si je dit des bêtises:D  ( pas sur la tête svp ).
Amicalement les potes
Tu as totalement raison, le montage est bien plus facile. N' oublies pas d' étirer légerement les bandes lors de la fixation à la poche. Quant au montage, je fais pareil que toi... d' abords la poche ensuite à la fourche. Je pense d' ailleurs préparer mes bandes+poches à l' avance pour ne pas me prendre la tête au cas ou je dois les changer, je n' aurais plus qu' à les fixer à la fourche. Pour moi, la précision est grandement améliorée également et je crois que lares ne me contredira pas... 

lares a écrit:oh quel idiot je suis!! oui c'est une protection contre les loupés qui pourraient atterrir dans la fourche!! il se trouve que c'est un bon amorti!!!
lares
C' est vrai, j' oubliais carrément la raison principale qui est la protection des fourches. Idiot que je suis...Rolling Eyes Embarassed 
Merci pour cette précision. Smile 

zitoune a écrit:

lares a écrit:oh quel idiot je suis!! oui c'est une protection contre les loupés qui pourraient atterrir dans la fourche!! il se trouve que c'est un bonne amorti!!!
lares





 bravo bravo pas bête, pas bête ......!!! vais mettre en application ....
merci les gars ......... groupwave  encore une "bonne" info !!!! cheers cheers cheers
Tu as raison mon ami, teste cette methode et dis nous ce que tu en penses.
Si tu veux, je peux mettre le patron( je sais pas comment on dit) dans la section "plans et dessins" .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

16Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mer 17 Juil 2013 - 21:50

zitoune

zitoune

@ red

Ok pour le "patron" ..............groupwave   sante sante sante

17Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mer 17 Juil 2013 - 22:21

Red

Red
Admin

Je rentre chez moi demain et je le posterais dès que possible Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

18Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Mer 17 Juil 2013 - 22:27

Red

Red
Admin

En attendant, celui- ci pourrait t' interesser. C' est celui sur lequel je me suis basé pour dessiner le miens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je le poste dans la section " Plans et Dessins" également.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

19Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Jeu 3 Oct 2013 - 0:56

fabz

fabz

Salut.
Cette forme de poche m'intéresse.
Tu dis que tu as fait des trous pour réduire le poids au maximum. Tu constates un gros changement ?

20Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Jeu 3 Oct 2013 - 13:01

Invité


Invité

Je peux répondre à sa place!!car on à la même configuration!! effectivement la différence et dans le retour du bush au plus il est lègé au plus il reviendra plus vite à sa place donc au retour!! cependant il faut allié résistance légèreté donc pas trop de trou non plus de plus symétrique si possible !
lares

21Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Jeu 3 Oct 2013 - 18:32

zitoune

zitoune

Salut Lares

Et ça apporte quoi que le bush revient plus vite ...???  scratch scratch scratch

22Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Jeu 3 Oct 2013 - 18:56

Invité


Invité

Si il revient plus vite ca veut dire qu'il à lâché le projectile aussi rapidement donc rien ne le gêne dans la propulsion!! heu je ne sais pas si je suis claire la? scratch study study explo1
On à eu un sujet avec RED ou nous étions pas d'accord sur les élastiques tubulaire et les plats! je confirmé que les plats étaient plus précis de part leurs souplesses et que les tubulaires beaucoup moins car plus rigide,mais cependant plus puissants!!Quand tu tire avec les tubulaires au moment ou la balle passe entre la fourche les tubes retrouvent automatiquement leur position initiale contrairement au tg plat qui elles passent part dessus ou entre la fourche propulse le projectile et reviennent à leurs place elles l'accompagne, donc " le retour" celui-ci doit être rapide pour éviter la gêne dans le tire!!!
Lares

23Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Jeu 3 Oct 2013 - 20:08

zitoune

zitoune

scratch scratch scratch scratch

Donc le bush doit être le plus léger possible, afin, qu'il revienne le plus vite possible...afin de ne pas gêner le projectile ....

C'est ça ...????Question

24Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Jeu 3 Oct 2013 - 20:39

Invité


Invité

groupwave bounce bounce :ptdr:

OUI

25Nouvelle poche!!! Empty Re: Nouvelle poche!!! Jeu 3 Oct 2013 - 20:55

zitoune

zitoune

lares a écrit:groupwave bounce bounce :ptdr:

OUI


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


sante

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum