lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l importance du pouch ou poche de cuir !!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

trop souvent négligé , le pouch a une importance capital , dans votre tir , 
pour la précision , mais aussi pour la vitesse de vos munition !!

1 : la qualité du cuir  ,
 je déconseille fortement , le cuir de ceinture , cartable ,ect,
 car souvent trop épais ,( surcharge de poid ) 

épaisseur du cuir de vache parfait 1,8 mm
épaisseur du cuir de kangourou   1 mm
épaisseur du cuir de porc           1 mm

voilas pour moi les 3 cuir valable !!!!!!!!

2 : la taille du pouch doit être adapté au diamètre des munitions ,
     ce paramètre est aussi très important ,

 trop petit votre munition est mal tenu ,et votre , précision sera aléatoire !!!

trop grand votre pouch est une surcharge de poid ( donc perte de vitesse), et votre munition ce balade un peu dans votre pouch , perte de précision !!!

3 : la taille du pouch au diamètre des munitions ;

7à9 mm  :  longueur 5,5cm  largeur 1,8 cm 
10à12 mm: longueur 6 cm   largeur  2 cm 
13à16 mm: longueur 7,5 cm largeur 2,2 cm

les pouch perforés sont les plus rapide , les trous servent bien sur à maintenir  votre projectile ou facilité la souplesse du cuir , mais aussi à réduire le poids de celui ci au minimum !

si vous respecté ces quelques règles, vous devriez avoir un bon pouch adapté !
bon tir !!!

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

Le Pigault

Le Pigault

Merci beaucoup Very Happy

chloro94

chloro94

très bien merci

Red

Red
Admin

Bien entendu, le cuir est important mais j' ai toujours fais de la récup pour mes poches. J' ai dernièrement, récupéré du cuir de canapé( un drôle d' animal Very Happy  ) qui est idéal question poids/résistance.
Merci pour les explications et le partage. Smile


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

Zéo

Zéo

Très intéressant et semble être une chose à penser, quand on change de projectile.

Moi en ce moment je tire avec des projectiles en plastique enduite de cuivre de 4,5 mm pour armes à air comprimé.

Car les roches ça part dans tous les sens, les projectiles en métal ne sont pas donnés ainsi que les billes.

Faudrait bien que je me fabrique un stand de tir, avec récupération des projectiles en métal, pour faire du tir de compétition;

Mais je dis ça et je ne sais même pas, quel genre de projectile qu'ils prennent en compétition ou le meilleur projectile, l'important est que j'aime ça tirer.

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

Zéo a écrit:Très intéressant et semble être une chose à penser, quand on change de projectile.

Moi en ce moment je tire avec des projectiles en plastique enduite de cuivre de 4,5 mm pour armes à air comprimé.

Car les roches ça part dans tous les sens, les projectiles en métal ne sont pas donnés ainsi que les billes.

Faudrait bien que je me fabrique un stand de tir, avec récupération des projectiles en métal, pour faire du tir de compétition;

Mais je dis ça et je ne sais même pas, quel genre de projectile qu'ils prennent en compétition ou le meilleur projectile, l'important est que j'aime ça tirer.

en géneral ! munition de 8 a 10mm acier , et bille de verre 16mm

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

Zéo

Zéo

Merci bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum