lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos du cuir

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A propos du cuir Empty A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 14:42

boulette

boulette

voila quelque question que je me pose
comment déterminer la longueur dur cuir et ces dimension ?
pour ma première réalisation j'ai coupé 1morceau de100mm par20 de haut et j'ai fait de2 trou de 4mm pour le montage des bandes( j'avais que ça en emporte pièces)
le voici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 14:44

boulette

boulette

dsl l'image ai 1 peu flou^^
enfin sa me parait pas idéal j(attend vos avis et suggestion.
Amicalement

3A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 16:39

Invité


Invité

Je penses que tu es bon sur ton bush!!! peut être un peut trop long? Les miens fond 80mm sur 25 mm! après c'est suivant ton habitude et ton bien être lors du tir! chacun a ses ptites méthodes Very Happy
lares

4A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 17:39

boulette

boulette

Ok
merci Lares pour cette réponse si rapide, la longueur en faite me parait pas mal
je tire des billes en verre diamètre 17mm +court sa me limite la prise sur le bush .
en faite c’était surtout au niveaux des trous diamètre 4je force pour passer les bandes Smile
j'avais vue sur 1 post que tu conseille de le huiler je l'ai donc fait aussi .
malheureusement après 1 vingtaine de tire j'ai remarque qu'il se craque sur 1 bord( pas visible sur la photo ;c'est de l'autre coté) rien d'alarmant mais bon la petitesse des trous peut elle être en cause?

merci d'avance
amicalement

5A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 18:08

zitoune

zitoune

je pense que le diamètre dépend également du nombre de bandes d'élastiques que tu y fais passer ..............

Mais j'ai quand même l'impression que 4mm c'est assez petit !!!

6A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 18:31

boulette

boulette

en ce qui concerne les bandes
j'ai essaye la chambre a air ( j'en voit qui rigole au fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
fragile pas très puissant .
ensuite j'ai vue sur le forum qu1 membre utiliser du fit band de chez décathlon
il se trouve que j'en avait chez moi (le reste d'1 rééducation du poignet de mon fils)as defaut de tera band pour l'instant c'est ce que j'utilise.
alors pour faire 1 retour dessus j'en profite pour vous le déconseiller.
c'est assez puissant sa marche bien mais c'est super fragile et sa se déchire très vite.
pour exemple j'avais coupe des bandes longueur30cm largeur au branche20mmlargeur au bush16mm.
3 bandes par branche
1 quinzaine de tire + tard 2bandes déchire d'1 cote.
bon je pair pas de vue que je suis novice mon montage était peut être défaillant mais honnetement sa me parait fragile si quelqu'1 d'autre as essayer je veut bien avoir son impression . Amicalement

7A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 19:16

Invité


Invité

c'est normale que ton bush se fissure car tu ne serre pas assé ton élastique lors de l'accroche il forme un jeu entre les deux!! donc ca fissure le bouche! ton accroche dois ressembler a ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remarque l'élastique comme il est serré au niveau du bush !!! l'interret et de gardé l'élastique tendu tout le long du procédé!!
l'huile de lin et la pour nourrir le cuire justement pour pas qu'il se fende
a plus
lares

8A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 20:38

zitoune

zitoune

@ Lares,

L'élastique que l'on tourne autour des bandes élastiques, et qui doit rester tendu, il doit faire combien de large ???? j'ai essayé avec 8mm, je le tends en le tournant, et au moment de le faire repasser par-dessous les autres, presque pas possible, même qlq fois, il se casse, c'est possible, quand le tournant, je le tend de trop ...??

9A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 21:16

Invité


Invité

il est trop large Zitoune!!! il casse parce que tu as du mal a le tendre du coup tu tire trop fort et la il casse!! tu dois avoir deux élastique qui font 4mm de large meme moins!! tu fais deux tour ensuite tu pose ta pince forceps tu refais trois tour par dessus ta pince tu clippe et tu tire pour faire passer le bout que tu a clippé par dessous les tours!! on a mis des vidéos sur ce sujet scratch tu n'y arrive toujours pas Very Happy? IL faut que tu t'entraine c'est un coup a prendre!! Very Happy

10A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 21:30

zitoune

zitoune

@ Lares,

Ok, mes élastiques étaient trop larges, j'ai bien regardé les vidéos, et j'essaie de les appliquer, mais c'est vrai que c'est un tour de main qu'il faut acquérir,j'y arrive..., mais pas toujours, disons .............. scratch.....1x sur 3 ............... mais, je vais recommencer, encore et encore ...............
Merci Lares

11A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 21:41

Invité


Invité

c'est vrai que c'est pas évident!!mais tu es perceverant!!c'est comme le tir c'est un entrainement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 22:09

zitoune

zitoune

T'en fais pas, c'est un "truc" que je vais réussir................ quand je commence qlq chose, je ne lâche pas prise facilement ......!!!
Vais encore recommencer mon "montage" élastique de mon lance-pierre, il ne me plaît pas ....................en +, tu as encore donné un renseignement de plus, le plus près du cuir ..........ensuite, pour un bien, faut le huiler ( le bush), je l'avais "loupé" celui-là .............

13A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 23:43

Red

Red
Admin

Je me permet de rajouter mes deux centimes les gars...
Je coupe mes poches 8/2 cm avec un espace du bord à 1 cm( pour les trous) et pour le trou central à 4 cm( logique).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cuir utilisé ici, n' est pas de bonne facture, ce n' est que pour l' exemple.

J' utilise, en général, une perforatrice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si mes bandes sont trop larges, je donne un 'tit coup d' ciseaux à l' opposé de la traction qui sera exercée par l' élastique lors de la tension.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre solution est de, tout simplement, faire un autre trou juste à côté du premier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme dit Lares, c' est également des choses qui deviennent propres à chaque individu. Par exemple, je graisse mes poches à l' aide de graisse utilisée pour les chaussures de l' armée, celles de rando,.. Cette graisse doit être chauffée au préalable, elle est très nourrissante mais qu' est ce qu' elle chlingue!!!!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

14A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 23:48

zitoune

zitoune

trous de perforatrice ........................... ché né grand ça !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu fais passer combien d'élastiques là dedans ..??

15A propos du cuir Empty Re: A propos du cuir Ven 31 Mai 2013 - 23:56

Red

Red
Admin

Je fais passer 2 à 3 élastocs sans problème. J' utilise plus souvent la technique de la fente décrite plus haut.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum