lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mini lance-pierres en micarta, poche tissée en dacron

+2
castroleu
Choubbi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Choubbi



Hello, voici ma première création, basée sur un paquet de recherches sur slingshotforum.com. 
Le corps est fait avec du micarta noir de 1/4" (6.35mm), les tubes sont du 2040, et la poche est en fil de pêche en dacron tissé à la manière des bracelets brésiliens.
Mini lance-pierres en micarta, poche tissée en dacron 277876731
Mini lance-pierres en micarta, poche tissée en dacron 186148412
Mini lance-pierres en micarta, poche tissée en dacron 678571373
Mini lance-pierres en micarta, poche tissée en dacron 408040664
Mini lance-pierres en micarta, poche tissée en dacron 762394535
Mini lance-pierres en micarta, poche tissée en dacron 71602261p1
Mini lance-pierres en micarta, poche tissée en dacron 66764358p2

Après une petite séance de tir, le confort est assez spartiate, mais ça fonctionne plutôt bien. Je pense que le prochain sera de taille normale pour y utiliser toute la main, celui-ci reste intéressant surtout pour le peu de volume qu'il prend.

Pour les inspirations, j'ai surtout pris la forme du corps du Kestrel de Gopher Slingshots, et l'attache du Flat Cat de Byudzai.

castroleu



Joli. Beau boulot.

zitoune

zitoune

Pas mal du tout !!   groupwave

joel49

joel49

Bonjour Choubbi,
voilà un bon début ! ! à part le coté fun que j'apprécie....  pourrais-tu nous dire l'intérêt de cette poche tissée ? ? ?

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

trés joli, travail !!
pour le pouch a part le coté trés estétique et de grand art , le coté technique est a proscrire , la masse de fils utilisé est bien trop lourd surtout pour ce genre d'élastique !! a mon avis
mais si tu as le courage d'en refaire une , je veux bien faire les test !!!!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

Choubbi



Merci à tous pour les encouragements, ça fait plaisir. 

Joel49, l'intérêt des poches en nylon/spectra/dyneema ou autre fibre synthétique résistante à l'abrasion, c'est la durée de vie.
Côté tressage, la technique du bracelet brésilien fait un truc super solide, mais je pense que lance pierre ebs a raison, trop lourd. 
Je pense réessayer avec un tissage plus classique, mais il faut que je trouve un moyen de faire un métier à tisser adapté. 
Je n'avais surtout pas de cuir à recycler sous la main quand je me suis lancé dans mon lance-pierres. 

Lance pierre ebs, il faudra que je pèse la poche en rentrant chez moi, une poche en cuir c'est dans les combien ? 
Si j'arrive à faire de meilleures poches tissées plus fines, je verrai pour t'en envoyer une à tester.

Red

Red
Admin

J' aime bien les "combinaisons" que tu as fait. Le model est pas trop mon truc car j' ai déjà tiré avec un model similaire (Mighty Mite) et je préfère des modèles plus conventionnels. Quoi qu' il en soit, c' est du joli boulot.
Concernant la poche( le pouch) je suis plutôt d' accord avec EBS. Si c' était un design plus conventionnel, tu pourrais compenser avec des munitions plus lourdes au détriment de la performance.
Encore une fois, beau boulot. Surtout sur le tissage.


_________________
Mini lance-pierres en micarta, poche tissée en dacron Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Choubbi



Merci pour les commentaires. 

J'ai pesé la poche, 2.5g. Je sais pas trop combien je peux gagner en tissant moins épais, on verra bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum