lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon lance pierre "Castor"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon lance pierre "Castor" Empty Mon lance pierre "Castor" Lun 14 Mar 2016 - 16:02

Pirate 69



Bonjour à tous,
C'est avec un grand plaisir que je vous présente ma  toute premiere fabrication maison de lance pierre.
L'histoire commence il y a une bonne semaine lors d'une de mes balades le long du Rhone. Je repere une jolie fouche grignottée par un de nos amis les castors. Lors de ma balade, je me suis dit que cette fourche ferait un beau lance pierre avec une histoire sympa...taillée par un castor.
Bref retour maison sans la fourche.
L'idee me travaille quand meme, donc je retourne deux jours plus tard sur le secteur dans l'espoir de retrouver ma fourche, bingo, elle m'attend bien sagement. Je la recupere et le bois etant bien sec, je me lance dans mon projet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Debut des hostilités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apres moulte passages de lime, et quelques coups de scie, la chose prend tournure.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jusque là, les choses se presentent super bien, mon lance pierre sur mesure commence à avoir de la gueule, je suis super super content groupwave

2Mon lance pierre "Castor" Empty La suite Lun 14 Mar 2016 - 16:13

Pirate 69



Content de mon travail, je poursuis mes efforts. Jusqu'à present, mes deux essais précédents s'etaient cassés vers ce niveau d'avancement. Donc là tout tient, suis content.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La forme du lance pierre est finalisée, il ne me reste plus qu'à le poncer et le plonger dans un bain d'huile de lin. A priori, ça semble facile, mais erreur, à deux minutes de finir le ponçage, ce fichu LP me glisse des mains et tombe sur le carrelage....Et là horrible!!! une des tetes de fixation des elastiques vient de se fendre....suis hyper hyper degouté Neutral
Après une période de profond dégout, je prend la decision de recoller le morceau à la super glue. Je me retrouve avec les doidts plein de colle, mais oh bonheur, ma reparation de fortune me semble vraiment bien tenir.
Je termine donc à l'issu mon poncage et voici le resultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Mon lance pierre "Castor" Empty La suite Lun 14 Mar 2016 - 16:23

Pirate 69



Donc mon lance pierre est maintenant fini, reste à lui faire prendre un bain. Mais je me demande s'il est raisonnable de le finir sachant qu'il a subi des dommages lors de sa construction...
Je pense que la colle super glue devrait tenir, j'ai essayé a plusieurs reprises de tirer sur le morceau recollé, celui ci ne bouge pas du tout...
Pour vous faire une idée voici une photo indiquant l'endroit de la casse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors pensez vous que cela puisse tenir????
Au plaisir de vous lire Wink

4Mon lance pierre "Castor" Empty c'est parti Lun 14 Mar 2016 - 19:10

Pirate 69



Bon au final, je me suis decidé à le mettre à tremper.
J'ai tiré dans tous les sens là où j'ai recollé le morceau, ça tient super bien. Je suis donc confiant.
Concernant l'essence du bois, c'est soit du frêne, soit de l'orme, ce sont les deux seules sortes d'arbres qui poussent sur le secteur.
De plus, concernant la colle, ce n'est pas de la super glue, mais de la maxi glue, avis au connaisseurs....

5Mon lance pierre "Castor" Empty Re: Mon lance pierre "Castor" Lun 14 Mar 2016 - 19:36

kodiak

kodiak

Le grain a l'air superbe!
J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec l'huile!

6Mon lance pierre "Castor" Empty Re: Mon lance pierre "Castor" Lun 14 Mar 2016 - 22:53

Red

Red
Admin

Super taf! J' aime beaucoup l' histoire du castor Smile
A mon avis, ta réparation devrait tenir le coup. Je ne connaît pas la colle utilisée mais grâce aux attaches des bandes je pense que ça ira. Encore une fois, beau boulot.
groupwave


_________________
Mon lance pierre "Castor" Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

7Mon lance pierre "Castor" Empty C'est fini!!! Mar 15 Mar 2016 - 9:03

Pirate 69



Bonjour à tous,
Ca y est, après une nuit de trempage dans l huile de lin, mon 1er lance pierre est officiellement terminé!!!
Bon, je viens de retirer sur la zone de collage, rien ne bouge, je suis rassuré. Je le laisse secher puis je fixerai ensuite des elastiques dessus.
Voici les photos du "beaver" terminé groupwave
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée

8Mon lance pierre "Castor" Empty Re: Mon lance pierre "Castor" Mar 15 Mar 2016 - 11:06

castroleu



il est joli tout plein. Et, cerise sur le gâteau, il est a ta main. Bons tirs

9Mon lance pierre "Castor" Empty Re: Mon lance pierre "Castor" Mar 15 Mar 2016 - 11:10

Red

Red
Admin

Place au montage et aux tirs!
Bon amusement. :-)


_________________
Mon lance pierre "Castor" Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

10Mon lance pierre "Castor" Empty Re: Mon lance pierre "Castor" Mar 15 Mar 2016 - 19:31

kodiak

kodiak

Bien classe, l'huile a fait ressortir les détails.
Je pense aussi que ça tiendra.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum