lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Technique de visée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Technique de visée Empty Technique de visée Mar 19 Aoû 2014 - 6:33

giuseppe54



Bonjour à tous,



Comment viser, vaste programme.....

De mon coté, la triste réalité est que j'ai du mal (beaucoup de mal) à mettre dans le mille à une distance de 5 mètres......... et oui quant aux distances plus importantes, je n'aborde même pas le sujet. C'est vrai que je débute, mais tout de même, il est assez frustrant de voir les performances qu'il est possible de réaliser en regardant les vidéos qui circulent sur le net (et notamment les vôtres).

La précision de certains est hallucinante, surtout compte tenu des distances parfois indiquées. Je tente de trouver des infos mais la documentation à ce sujet est malheureusement assez pauvre. Quant à trouver quelqun susceptible de me montrer les bons gestes, les aficionados du lance pierre ne courent pas les rues par chez moi :-) .

Je me tourne donc une fois de plus vers vous, si vous pouviez me donner quelques pistes pour progresser, ça m'aiderait beaucoup car là je sèche un peu....

J'ai éssayé différentes méthodes, munitions, positions, tir instinctif et autres repères faciaux (technique empruntée au tir à l'arc) mais pas vraiment de progrès jusqu''à présent.

Voilà, si vous pouvez (encore une fois) m'aider de vos conseils et idées......

NB : il y à peut être déjà qqch sur le forum, auquel cas, je n'ai pas encore trouvé  Surprised 

Merci d'avance.
Giuseppe.

2Technique de visée Empty Re: Technique de visée Mar 19 Aoû 2014 - 9:10

Invité


Invité

Salut GIUSEPPE! plusieurs actions rentre en compte dans tes échecs de tir.
La première est du à la qualité de tes accroches! dans un des post un autre membre ma répondu avec un nombres de tours incroyable des élastiques! je n'ai pas répondu pour qu'il se fasse ça propre expérience, voilas un tuto pour celas:


ensuite il faut que tu prenne en compte tout les paramètres! ton confort,quel bras serra adapté à tenir la fourche et celui qui supportera la traction! ensuite ton tir Horizontale ou verticale? pour ma part c'est un tire horizontale pour mettre ma cible au même niveau de l’extrémité de ma fourche supérieur voici un autre tuto dont tu peux t'inspirer:


N'oubli pas que tes accroche ne doivent pas gêner le départ de ton projectile et qu'un maximum de 6 tours est suffisant 3 pour fixer l'élastique et trois pour l'accrocher! avec bien sur le surplus à l’extérieur du champ de tire! autre chose ton élastique doit être en appui sur la fourche lors du tire, ne tire pas dessus directement!
lares

3Technique de visée Empty Re: Technique de visée Mar 19 Aoû 2014 - 18:56

giuseppe54



Salut Lares,
Merci de ta réponse, en te lisant, je me rends compte que j'ai fais quelques erreurs dans la conception de mon lance pierre je pense effectivement avoir fait trop de tours pour l'attache de ma poche et qui plus est, le surplus des attaches est vers l'intérieur (coté projectile), maintenant que tu le dis, ça ne doit pas aider, mais je n'y avais pas pensé. Je vais commencer par corriger ça puis je tenterai de mettre en pratique le reste de tes conseils.

Autre chose, pour viser, tu gardes les deux yeux ouverts ?
bonne soirée

4Technique de visée Empty Re: Technique de visée Mar 19 Aoû 2014 - 19:40

Invité


Invité

Salut Giuseppe! sur la visée je ne sais quoi te dire!! chacun à son système
particulier, et donc c'est à toi de trouver en essayant et avec beaucoup d'entrainement! mon œil de visée est le droit et je tiens ma catty's du mauvais coté(gauche) par rapport à un autre car je suis ambidextre,ma main gauche est plus précise que la droite qui elle, est plus forte. Comme je te disais c'est à toi de trouver ton confort! je peux uniquement te guider sur ton lance pierre car tes impressions pendant ton tire t'appartient!
lares

5Technique de visée Empty Re: Technique de visée Mer 20 Aoû 2014 - 10:01

zitoune

zitoune

lares a écrit:  mon œil de visée est le droit et je tiens ma catty's du mauvais coté(gauche)









Je tir comme toi Lares....
Mais, je pense, si le L-P  est comme un arc, que oeil directeur droit,et droitier, on tient l'arc de la main gauche,et on tir sur le câble de la main droite...
A voir ici

6Technique de visée Empty Re: Technique de visée Mer 20 Aoû 2014 - 10:21

Invité


Invité

Je n'en doute pas mon ami!! je ne suis pas archer et à se sujet tu aura tout à m'apprendre!!  sante Mais même si il y à des similitudes entre les deux pratiques n'embrouillons pas notre ami qui à du mal à prendre ses repères, car mis à part des conseils sur le réglage de sa catty's le reste lui appartient! Souvient toi a tes début Z lol!  lol! !!! non je déconne  sante. Sans être un pro dans l'Archerie je penses quand même qu'il y à une différence entre les deux pratiques surtout au niveau de l'arme! je m'explique sur se point, je penses que la plus part du temps on tiens l'arc verticalement d’ailleurs certain tireur aux lance pierre le tiens comme celas, alors que horizontalement et en plancant l'extremité de le fourche supérieur dans la cible, on à une chance d'environ de 20% en plus de shooter dans le mille!! je parle du maintiens de l'arme!! pour la concentration ça doit être la même chose!! bref je m'étale sur le sujet la  What a Face !!
a plus les amis!!
lares

7Technique de visée Empty Re: Technique de visée Mer 15 Oct 2014 - 21:17

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

moi , je pense que le tir au lance pierre , ressemble au tir a l'arc,,
MAIS et je dis bien MAIS a une condition d'être un tireur instinctif    !!!!!!!
l 'arc du coup ce tien un peu d'oblique, forcement on tir soit au recurve soit au longbown !! car on a un tapis d'arc et non un repose fléche !!
moi je tir au lp et a l'arc , bon je tir moins bien a l'arc mais je tir moins aussi !!!
au lance pierre , je tir environ 50  a 100 bille jour alors qu'a l'arc 30 flèche par mois !! lol 
mais pour moi , si on tir en instinctif , il faut oublier le coté académique du tir ,  ( la position, le point d'ancrage , regarder sa fourche pour tirer etc  )  !!
mais toi face a ta cible , fixe la à un moment ton champ de vision va rétrécir sur les coté et devenir un peu flou , a ce moment , ne réfléchie pas et tir , arme ton lp doucement car c'est ton cerveau qui va gérer ta visé , ton instinct , et tir !!!
voilas j espère avoir été clair , je peux faire une vidéo si besoin 
ps: tir tous les jours , même 10 billes mais tous les jours

http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

8Technique de visée Empty Re: Technique de visée Jeu 16 Oct 2014 - 11:40

joel49

joel49

lance pierre ebs a écrit:moi , je pense que le tir au lance pierre , ressemble au tir a l'arc,,
MAIS et je dis bien MAIS a une condition d'être un tireur instinctif    !!!!!!!

+1 il y a beaucoup d'analogies ! ! y compris dans l'armement si on n'utilise pas le tir papillon évidemment ! !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum