lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

technique de tir - astuces

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1technique de tir - astuces Empty technique de tir - astuces Ven 20 Fév 2015 - 21:33

kodiak

kodiak

Salut à tous Wink

Je me demandais si vous aviez une routine de tir.

Au départ je partais sur un tir instinctif comme je faisais à l'arc mais finalement je me rends compte que c'est interressant de viser avec un lance pierre.

J'essaye de tirer une centaine de billes par jour, en plusieurs fois si possible.
Je tâtonnes pas mal.

J'ai eu d'abord du mal avec la main droite (torsion du pouch et lâcher, c'est incroyable comme ça influe sur le tir).
Puis ensuite le point d’encrage, je me rends compte qu'il est différent avec chacun de mes lance pierre selon l’écartement des branches et puis la position de la tête est importante aussi (droite, un peu penchée ...)

Je commence à mieux reproduire chacun de ces points et une sorte de routine s'installe:


  • j’arme en visant, la cible et pointée par l’élastique, comme une flèche 
  • je me concentre sur la main droite: point d’encrage bas avec le Hathcock  sinon ça tape trop bas (il est très large), j'ai trouvé des points de repère: ma main touche l’oreille en haut et au cou en bas
  • je rectifie la  position de la tête (l’élastique l’effleure),
  • je prépare le lâcher (j'essaye d'avoir une bonne position de la main droite, de pas trop vriller le pouch dans un sens ou dans l'autre, pression égale entre le pouce et l’index)
  • dernière correction et lâcher


En faisant comme ça mes erreurs sont plus des erreurs de la main gauche (qui tremble un peu)
Du coup je sais le plus souvent dès que ça part si c'est trop gauche à droite (comme annoncer son tir à la carabine), il y a de moins en moins de surprise

Ca vous parait cohérent?
Un truc à corriger ou à modifier?
Ou alors vous vous prenez pas autant la tête? Laughing
Ou alors vous faisiez un truc analogue puis c'est devenu instinctif?

sante

2technique de tir - astuces Empty Re: technique de tir - astuces Sam 21 Fév 2015 - 8:47

Red

Red
Admin

Salut Kodiak,
Je pense que tu t' y prend bien mais je ne suis vraiment pas un pro question tir.
Le lâché du projectile est très important, le geste doit être précis et le même pour chaque tir. Perso, je lâche avec l' index sans bouger mon pouce. Je ne sais pas si c' est la bonne chose à faire mais ca marche +- pour moi. Encore une fois, je ne suis pas bon tireur.
Il est vrai que le tir est différent quand on tire avec plusieurs lance-pierres.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

3technique de tir - astuces Empty Re: technique de tir - astuces Sam 21 Fév 2015 - 9:27

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

très bonne analyse !!
je pense que tu as raison de te prendre la tête , toutes réflexion fait progresser bonne ou mauvaise !!
je fait aussi cela , sauf que moi , je suis un tireur instinctif !!!!
et je passe de petites cibles à très petites, sur le même entrainement , et je change de distance aussi !!
bon tir !!!
et à quand une vidéo !!!! groupwave


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

4technique de tir - astuces Empty Re: technique de tir - astuces Sam 21 Fév 2015 - 10:33

Red

Red
Admin

lance pierre ebs a écrit:très bonne analyse !!
je pense que tu as raison de te prendre la tête , toutes réflexion fait progresser bonne ou mauvaise !!
je fait aussi cela , sauf que moi , je suis un tireur instinctif !!!!
et je passe de petites cibles à très petites, sur le même entrainement , et je change de distance aussi !!
bon tir !!!
et à quand une vidéo !!!! groupwave

Peux-tu faire une vidéo montrant ta position de tir? Se serait intéressant d'en faire un ralenti pour bien voir le geste.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

5technique de tir - astuces Empty Re: technique de tir - astuces Sam 21 Fév 2015 - 10:42

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin


Red a écrit:

lance pierre ebs a écrit:très bonne analyse !!
je pense que tu as raison de te prendre la tête , toutes réflexion fait progresser bonne ou mauvaise !!
je fait aussi cela , sauf que moi , je suis un tireur instinctif !!!!
et je passe de petites cibles à très petites, sur le même entrainement , et je change de distance aussi !!
bon tir !!!
et à quand une vidéo !!!! groupwave



Peux-tu faire une vidéo montrant ta position de tir? Se serait intéressant d'en faire un ralenti pour bien voir le geste.
je l ai déjas posté , il me s'emble !!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

6technique de tir - astuces Empty Re: technique de tir - astuces Sam 21 Fév 2015 - 10:48

Red

Red
Admin

C' est vrai, je l' avais vue.Embarassed
Merci.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

7technique de tir - astuces Empty Re: technique de tir - astuces Sam 21 Fév 2015 - 13:10

kodiak

kodiak

J'avais bien regardé la vidéo aussi, merci pour le partage.

Je ferai une vidéo un de ces jours, j'attends juste d'avoir de meilleurs résultats et qu'ils soient un peu plus réguliers, je progresse à petits pas Laughing .

Mais bon quand je te vois tirer une balle de golf à 25 mètres: déjà que j'aurai du mal à le faire sans appui avec une carabine .... lol!

8technique de tir - astuces Empty Re: technique de tir - astuces Dim 16 Aoû 2015 - 16:38

Dominique Dubrule



Techniques de tir edifiante...merci a Sebas pour cette etonnante demonstration...j arrive...lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum