lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

systeme atache elastiques

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1systeme atache elastiques Empty systeme atache elastiques Ven 1 Mar 2013 - 10:20

prorace7064



Bonjour a tous
J'ai remarqué plusieurs systèmes de fixation des élastique au "manche" du lance pierre:
-simple fente
-double fente
-otf?
-ttf?
-Je connais pas tout et ne comprend pas tout, puis je manque de "langage" Sad

après il y a les élastiques tubulaires mais c'est pas pareil du tout...

Je comprend pas bien les différences, il me semble que si les bandes sont parallèles entre elles d'un bout a l'autre ça doit être mieux en précision et travail de l'élastique Question

Je suis sur le dessin d'un lance pierre que je compte fabriquer bientot et je me pose des question, quelle technique utiliser et comment fixer (cotes fente, etc...) etsi possible photos?

merci d'avance

2systeme atache elastiques Empty Re: systeme atache elastiques Ven 1 Mar 2013 - 13:36

Red

Red
Admin

Salut Prorace,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux voir une photo du système d' attache simple et double fente posté par tdamiano( 9 ème post).
OTF signifie Over The Fork. Celà veut dire, Au Dessus de la Fourche. On dit aussi OTT( Over The Top). Quand les bandes sont tendues( et relâchées) elles sont/passent au dessus de la fourche.
TTF signiffie Trough The Fork, c' est à dire entre les fourches. Ce système envoie le projectile entre la fourche, tout simplement. Tu peux en voir un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Beaucoup plus précis dans les tirs à mon humble avis. Le système de fentes est toujours TTF, quoique il est possible de faire une fente dans l' autre sens et en faire un OTF.
La différence entre les tubes et les bandes plates est que les tubes sont beaucoup plus résistant( pratiquement incassables) mais sont moins rapides à la détente. Ce qui veut dire que plus de force de traction est nécessaire que pour les bandes plattes. Dans les deux( bandes et tubes) il existe plusieurs types de " résistances".
Là, c' est à chaque un que trouver celle qui lui convient le mieux par rapport à sa force, si c' est pour le tir sur cibles, la chasse aux oiseaux, la chasse au petit gibier tel que le lapin, etc...
Tu parles de bandes parallèles dans ton post... Si je comprend bien, tu fait référence au système TTF qui est, comme tu le penses, plus précis( à mon avis).
Par rapport à l' attachement, j' utilise la manière montrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le système OTF( même manière pour la poche). Pour le système avec les fentes il suffit de tendre l' élastique et de le glisser dans les fentes. Si c' est une seule fente, il faut plier le bout de l' élastique et glisser les deux parties dans la fente, le sécuriser avec un bout de bois, plastique ou autre. En regardant bien la photo de tdamiano( lien plus haut) tu comprendras plus facilement car je ne sais pas si mon explication est claire Embarassed.
Par rapport au "langage" je t' avoue que moi aussi j' ai des lacunes.
Voilà, si j' ai omis quelque chose ou fait une erreur dans mes explications n' hésitez pas à corriger.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

3systeme atache elastiques Empty Re: systeme atache elastiques Ven 1 Mar 2013 - 16:53

prorace7064



ben ça au moins c'est rapide et assez précis!!! merci!

4systeme atache elastiques Empty Re: systeme atache elastiques Ven 1 Mar 2013 - 17:01

Red

Red
Admin

Y a pas d' quoi. Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

5systeme atache elastiques Empty Re: systeme atache elastiques Ven 13 Juin 2014 - 22:56

Le Pigault

Le Pigault

Si , si, il y a de quoi  Very Happy 
Il m'est bien utile à moi aussi.

6systeme atache elastiques Empty Re: systeme atache elastiques Ven 13 Juin 2014 - 23:49

lorennzo13

lorennzo13

Merci pour le partage  Wink 
Perso j'utilise la troisième technique 
après j'aime bien la deuxième avec l’attache sur les cotés ou l’élastique passe au centre des fourches je me demande si c'est pas mieux pour la précision ???

7systeme atache elastiques Empty Re: systeme atache elastiques Mar 17 Juin 2014 - 16:35

Red

Red
Admin

lorennzo13 a écrit:...je me demande si c'est pas mieux pour la précision ???
C' est mieux pour la précision, après c' est une question d' habitude et d' entrainement. Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

8systeme atache elastiques Empty Re: systeme atache elastiques Mar 17 Juin 2014 - 16:38

Red

Red
Admin

Le Pigault a écrit:Si , si, il y a de quoi  Very Happy 
Il m'est bien utile à moi aussi.
Content que se soit utile mon ami Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

9systeme atache elastiques Empty Re: systeme atache elastiques Mar 17 Juin 2014 - 19:21

lorennzo13

lorennzo13

Merci Red pour tes réponses a chacun de mes questionnements    bds6

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum