lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement d'elastiques

+4
zitoune
Red
Le Pigault
Pirate 69
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Changement d'elastiques Empty Changement d'elastiques Sam 5 Déc 2015 - 15:28

Pirate 69



Bonjour à tous,
Aujourd'hui, grand jour pour moi!!!
Je viens juste d'installer, tout seul et comme un grand, un montage Theraband gold de 29/17 monté professionnellement par Sébastien EBS.
Ce montage etait prévu en remplacement de mes doubles bandes 25/20 de chez Sulffock Slingshot. Donc une fois tout fini, direction mon garage pour une seance de tir. Et là, le miracle...Tous mes tirs de 10 à 16metres etaient centrés Laughing Rien à voir avec mes précédents tirs avec doubles bandes.
Pour info, j'utilise de la bille acier en 9.5 mm.
Donc aujourd'hui, mes tirs etaient groupés d'un un cercle de 10cm de diametre, alors qu'avant c'etait un peu eparpillé dans un cercle de 25cm de diam.
Je pense que la moindre puissance des bandes est comme me l'a gentiment expliqué Sébastien, plus adapté à mes munitions, la trajectoire est ainsi bien plus rectiligne. Bref, je suis bien content.
J'en profite pour remercier au passage Sébastien, de l'association EBS, qui a eu la gentillesse et la patience de m'expliquer pendant une bonne heure les rudiments, trucs et autres astuces relatifs au monde du lance pierre.
De plus, je suis épaté par ses ligatures bandes/pouch, du grand art. Ca il faudra que j'apprenne à le faire, c'est trop beau.
Donc, voili voilou pour mon billet d'humeur du jour Razz
Bon we à vous

2Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Sam 5 Déc 2015 - 16:17

Le Pigault

Le Pigault

Pirate lubrique a écrit:De plus, je suis épaté par ses ligatures bandes/pouch, du grand art. Ca il faudra que j'apprenne à le faire, c'est trop beau.

Il explique tout sur le site de l'association EBS. Un lien vers sa vidéo existe sur ce site.

3Changement d'elastiques Empty Merci pour l'info Sam 5 Déc 2015 - 16:51

Pirate 69



Bonjour Red,
Merci pour l'info, je me doutais bien qu'il devait y avoir une vidéo.
Au fait, petit rectificatif, mes nouvelles bandes sont en 29/15 Wink

4Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Sam 5 Déc 2015 - 17:39

Red

Red
Admin

Sébastien est un gars très sympa et sait de quoi il parle. Content que tu trouves ton bonheur avec tes nouvelles bandes.
PS: Je pense que c'est Le Pigault que tu voulais remercier pour la vidéo. Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

5Changement d'elastiques Empty Zut... Sam 5 Déc 2015 - 19:21

Pirate 69



Merci Red de ton passage sur mon post.
En effet, je me suis planté...MERCI LE PILGAUT!!!
Par contre, j'ai regardé sur le site EBS, mais je n'ai vu le montage de pouch avec Theraband. Ceux que j'ai reçu suite à ma commande sont ligaturés avec de savants nœuds en ficelle noire. Et franchement en tant que monteur de mouches pour la pêche, je salut la finesse du montage.
A priori, il s'agirait d'un montage "constricteur".
Voili voilou
Bonne soirée à vous Wink

6Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Dim 6 Déc 2015 - 11:41

zitoune

zitoune

Pirate 69 a écrit:
A priori, il s'agirait d'un montage "constricteur".
Voili voilou
 Wink





J'ai également recherché ce noeud, je pense qu'il s'agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si Seb, pourrait confirmer ..??

sante

Z

7Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Dim 6 Déc 2015 - 12:05

francois2b



Seb en a déjà fait une petite vidéo me semble t il....sur le montage de tube 20/40 sur 40/60 ou un truc comme ça.
je pense que l intérêt principal est de diminuer la masse a projeter,le petit bout de fils pesant moins lourd que les 7 ou 8 tour d élastique pour réaliser l attache classique.

8Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Dim 6 Déc 2015 - 14:59

Red

Red
Admin

Pour le "Constrictor Knot" il y a des tutos sur YT. Pour le montage des élastiques il faut utiliser un genre de ficelle bien spécifique, si je ne me trompe pas.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lance-pierres.geekaddict.net

9Changement d'elastiques Empty On doit pas etre loin Dim 6 Déc 2015 - 19:14

Pirate 69



Zitoune, Francois, Red, encore merci de vos passages. Je pense que le lien proposé par Zitoune doit correspondre à la chose. A mon avis comme le précise Red, Sébastien devrait bientôt nous eclairer par ses lumières.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui petite séance de tir avec un pote 100% néophyte dans mon garage, grace à lui, j'ai pu constater que les simples bandes peuvent également exploser mes portes d'armoires en plastique sans aucun souci...Bon par contre, il s'est un peu ruiné le pouce avec l'elastique ou le pouch...gros bobo...
Mais bon hormis ces désagréments, mes tirs restent depuis mon changement bien précis, trop content le Pirate Very Happy

10Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Mar 8 Déc 2015 - 19:05

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

oups , j'avais pas vu le post enfin , je viens pas trop en ce moment !
ravi que tes bandes te conviennent !!
pour le noeud c'est un noeud de meunier ou double constrictor ;
pour le fils c'est du fil ciré !!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

11Changement d'elastiques Empty Impeccable Mer 9 Déc 2015 - 18:38

Pirate 69



Bonsoir à tous,
Merci Lance Pierre EBS d'être passé sur mon post. Et encore merci de l'info concernant le fil utilisé. Donc je pense que pour le faire tu utilises un fil de cuisine blanc que tu teintes ensuite en noir avant de le frotter sur de la cire de bougie...Ensuite, un bon tour de main et de savoir faire et l'on arrive à ton résultat.
Je pense qu'il est indispensable que j'arrive à bricoler mes elastiques car je me suis rendu compte qu'ils s'usent quand meme assez vite. En effet, avec mes bandes de 29/15, j'ai aperçu ce soir une zone d'usure. J'ai du faire avec ces bandes environ entre 70 à 90 tirs. Je pense pouvoir encore tirer avec, mais d'après vous, combien de tirs peuvent supporter raisonnablement de telles bandes? En effet, ça m'embêterait que le truc me pête  au visage...
Au plaisir de vous lire Very Happy

12Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Mer 9 Déc 2015 - 21:05

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

Pirate 69 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci Lance Pierre EBS d'être passé sur mon post. Et encore merci de l'info concernant le fil utilisé. Donc je pense que pour le faire tu utilises un fil de cuisine blanc que tu teintes ensuite en noir avant de le frotter sur de la cire de bougie...Ensuite, un bon tour de main et de savoir faire et l'on arrive à ton résultat.
Je pense qu'il est indispensable que j'arrive à bricoler mes elastiques car je me suis rendu compte qu'ils s'usent quand meme assez vite. En effet, avec mes bandes de 29/15, j'ai aperçu ce soir une zone d'usure. J'ai du faire avec ces bandes environ entre 70 à 90 tirs. Je pense pouvoir encore tirer avec, mais d'après vous, combien de tirs peuvent supporter raisonnablement de telles bandes? En effet, ça m'embêterait que le truc me pête  au visage...
Au plaisir de vous lire Very Happy

comme. je pense te l'avoir expliquer , avec les élastiques plus ça tir fort et plus c est fragile !!!
et oui on peut pas tous avoir # le beurre , l'argent du beurre et baiser la crémière #   lol! lol! lol! lol! lol!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

13Changement d'elastiques Empty Je crois que t as raison Mer 9 Déc 2015 - 21:31

Pirate 69



Bonsoir  lance pierre ebs,
Content de te lire, et oui, tu as 100% raison. C'est quand meme dommage, je les aime bien mes 29/15 Neutral Mais point positif, ils m'auront permis de voir que je pouvais viser juste shades
Bonne soirée à vous

14Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Jeu 10 Déc 2015 - 10:53

joel49

joel49

zitoune a écrit:

Pirate 69 a écrit:
A priori, il s'agirait d'un montage "constricteur".
Voili voilou
 Wink







J'ai également recherché ce noeud, je pense qu'il s'agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si Seb, pourrait confirmer ..??

sante

Z
Et sur le forum il y a ceci ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Changement d'elastiques Empty Super Jeu 10 Déc 2015 - 11:44

Pirate 69



Coucou Joel, merci pour le lien, il est top.
Bon aujourd'hui fut ma derniere journée de tir avec mes bandes en 29/15. En effet, elles m'ont laché lors de ma petite seance matinale. Donc j'ai monté mes 30/17 à la place. Et là le top du top, la bille frappe plus fort la cible, j'aime bien.
Promis la prochaine fois je vous ferai une photo de mon stand de tir Razz

16Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Jeu 10 Déc 2015 - 13:34

joel49

joel49

Tu as quelle allonge Pirate ? et la longueur de tes élastiques ?

17Changement d'elastiques Empty Coucou Joel Jeu 10 Déc 2015 - 18:51

Pirate 69



Alors pour repondre à tes questions, mon allonge est d'environ 83/84 cm avec un ancrage à l'oreille. Concernant la longueur de mes bandes, elle est une fois ces dernieres fixées de 18cm de la fixation au pouch. Je pense que lorsque je me'en fabriquerai, que je rallongerai ces dernieres de 1 voir 1.5cm. Mais franchement, pour avoir essayé de nouveau ce soir mes 30/17, je pense opter pour cette decoupe, j'adore l'impression de puissance lors de l'impact. Very Happy
Voili voilou pour les infos.

18Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Jeu 10 Déc 2015 - 20:03

francois2b



plus tu tir moins fort moins tu casse plus vite  lol!

19Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Jeu 10 Déc 2015 - 20:11

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

Moi je tir au 30/17 , 
c'est vraiment ce que je prefert !!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

20Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Ven 11 Déc 2015 - 10:59

joel49

joel49

Pirate 69 a écrit:Alors pour repondre à tes questions, mon allonge est d'environ 83/84 cm avec un ancrage à l'oreille. Concernant la longueur de mes bandes, elle est une fois ces dernieres fixées de 18cm de la fixation au pouch. Je pense que lorsque je me'en fabriquerai, que je rallongerai ces dernieres de 1 voir 1.5cm. Mais franchement, pour avoir essayé de nouveau ce soir mes 30/17, je pense opter pour cette decoupe, j'adore l'impression de puissance lors de l'impact. Very Happy
Voili voilou pour les infos.

Je ne sais pas ce qu'en pense Sébastien mais il me semble que tu n'exploites pas tout le potentiel des élastiques à cette longueur là ! !

21Changement d'elastiques Empty Je prend bonne note Ven 11 Déc 2015 - 16:10

Pirate 69



Bonjour Sébastien, Joel et Francois,pour commencer, merci une nouvelle fois de participer et d'eclairer mon post.
Donc, il semblerait que je n'aurai pas besoin de couper mes elastiques un peu plus long. A priori, cette longueur initiale devrait suffire car en effet, après m'être rappelé ma discution avec Sébastien, j'ai calculé que mes bandes de 18cm peuvent satisfaire une allonge de 90cm. (18x5).
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas encore prêt de couper quoique ce soit car ma commande de Tbg traine quelque part dans les fourgons de La Poste Neutral
Bonne fin de journée à vous Razz

22Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Ven 18 Déc 2015 - 20:10

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

18 c'est un peut long , mais si tu veux éconnomisé tes bandes c'est bien !

pour une vitesse correcte il te faudra des bandes à 16.5 allonge divisé par 5
pour une trés bonne vitesse il te faudra du 15.2 allonge divisé par 5.5


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

23Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Ven 18 Déc 2015 - 22:51

francois2b



Mieux vau un coèf 5 qui tir juste qu un coèf 6 avec tremblote a l armement et qui part dans les choux....
Petit a petit , avec la maîtrise viendra la possibilités de puissance. Smile

24Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Sam 19 Déc 2015 - 7:52

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

oui , mais avec la pratique ça vient vite , moi j ai un ratio de 6 sur mes bandes et puis les bandes simple y a pas non plus une traction de ouf lol!


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

25Changement d'elastiques Empty Re: Changement d'elastiques Sam 19 Déc 2015 - 8:23

francois2b



en double bien Evidemment... Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum