lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fabrication du hammer by red-lares!!

+4
Bloodshot
zitoune
Red
wilbee
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Fabrication du hammer by red-lares!! Empty Fabrication du hammer by red-lares!! Mer 1 Mai 2013 - 19:58

Invité


Invité

Bon!!!comme je le disais dans l'autre poste voici la fabrication du hammer de A à Z
avec toute les étape!! Very Happy celui ci sera serti de 4 tiges inox et collé avec de la colle à bois pour le noyer et le multiplies et colle epoxy pour le sertissage inox-bois et taraudé pour l’emplacement des tiges pour une forte tenue !!bonne visite!!
Fabrication du hammer by red-lares!! Imag0317Fabrication du hammer by red-lares!! Imag0318Fabrication du hammer by red-lares!! Imag0319Fabrication du hammer by red-lares!! Imag0321Fabrication du hammer by red-lares!! Imag0322

wilbee

wilbee

Très beau lares comme d'habitude Very Happy,

deux petites questions:

-le morceau de noyer....tu es parti d'une planche ou d'une branche que tu as travaillé?

-la réservation pour une tige filetée dans le profil du noyer a quel but?

a+ Bonne Continuation

wilbee

Invité


Invité

Alors les 4 tiges filetés ont pour but de solidariser l'ensemble car le filetage plus la colle epoxy vont assurer la bonne tenue du multiplie et du noyer même si a la base il y a aucune chance qu'ils se désolidarisent!! la tige fileté creuse va me servir à passer une dragonne dedans!car c'est un lance pierre monté a 35 joules donc la puissance peut faire lâcher le lance pierre a l'utilisateur!! ensuite mon noyer est une planche!!mais j'ai aussi des buche en train de sécher. si tu veux des chute d'essence diverse de bois demande a un ébéniste!!il aura toujours deux ou trois bonne chute à te filer!!!
a+
lares

Invité


Invité

les tiges filetés sont fixées!!! et je n'est vraiment pas de chance j'ai grillé mon DREMEL!!! Mad Twisted Evil en coupant les tiges,il faut que j'en rachètes un.
Fabrication du hammer by red-lares!! Imag0323

Red

Red
Admin

Du beau travail, comme d' hab!!! J' aime particulièrement ta façon de travailler le multiplex, c' est ce que je disait dans un autre sujet en parlant d' un style qui t' es propre. J' espère, un jour, pouvoir faire aussi bien que toi mon ami!


_________________
Fabrication du hammer by red-lares!! Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Invité


Invité

Je vous remercie sincèrement pour ses compliments!!petit conseil quand vous travaillez de la matière comme la!!!trois planches qui font en tout 65 mm d'épaisseur il ne faut pas hésiter à tailler dans la matière pour donner un certain volume et un desygne!! et je voulez aussi vous montrer que la colle blanche à bois est tout aussi puissante que la colle époxy quand elle est utilisé rien que pour le bois!!petite parenthèse, je n'ai aucun mérite car j'ai la chance d'avoir un atelier entièrement équipé je ferais un sujet la dessus dans le hors sujet!!mais il y a une machine qui a l'avantage de travailler le bois en douceur contrairement à la bonne vieille rape a bois c'est le DREMEL et je penses que tous ceux qui fabriquent devraient en posséder un!!
a plus
lares Very Happy

wilbee

wilbee

Dis donc, ça avance vite et bien!!!
Dommage pour le dremel, c'est vrai que c'est bien utile.

Ok, pour les tiges filetées!!! Embarassed j'avais pas vu qu'il y en avait une creuse!!! sinon je n'aurais pas posé cette question.
Bonne continuation,

wilbee

zitoune

zitoune

Bonjour Lares,

Une magnifique réalisation, il me plait bien !!!!

Mais, j'ai aussi qlq questions....
Ca serait pas possible de mettre les plans des lances pierres en tailles réelles avec cotations !!! qlq chose qu'on peut imprimer et décalquer ...???? peut etre aussi une vue de face et de profil, car, je n'aurai jamais pensé que celui-ci faisait 65 mm ....car, en photo, ça ne donne pas une réelle idée des dimensions ...
J'allais demander comment tu arrondis si bien tes bords, mais, je pense que l'outil est la dremer, et qu'ensuite c'est une question de savoir faire ... en plus respecter une symétrie, ça doit pas être facile ....
tes tiges filetées sont visées et collées ..? avec quel colle ?
35 joules !!!! Shocked, c'est énorme ça !!!!!! là aussi , je n'aurai jamais pensé ....
J'attend la suite, ainsi que le comment tu vas fixer tes élastiques ...?? le haut de la fourche me laisse perplexe .....c'est pas droit ?? ça change qlq chose ...

En tout cas .... Bravo !!!

Invité


Invité

Fabrication du hammer by red-lares!! Imag0326Fabrication du hammer by red-lares!! Imag0325Fabrication du hammer by red-lares!! Imag0324
il manque plus que les élastiques!!! Very Happy et il sera terminé!! Smile

10Fabrication du hammer by red-lares!! Empty derniére partie!! Jeu 2 Mai 2013 - 23:35

Invité


Invité

Voici le hammer monté de ses élastiques et vous pouvez voir aussi les emporte pièces pour faire les trous dans le bush!!!merci d'avoir suivi cette fabrication! Very HappyFabrication du hammer by red-lares!! Imag0328Fabrication du hammer by red-lares!! Imag0329Fabrication du hammer by red-lares!! Imag0330Fabrication du hammer by red-lares!! Imag0331
Beuh on voit mes doigts de pieds!! What a Face Shocked

Red

Red
Admin

Shocked Le résultat est bluffant!!! La manière dont tu as fait les "têtes" de fourche est vraiment cool.
Merci pour le partage et les explications cheers


_________________
Fabrication du hammer by red-lares!! Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

wilbee

wilbee

FELICITATIONS !!!!

Pas de doutes possibles, tu maîtrise ton sujet!!!
Une vraie arme de Destruction Massive

A+ wilbee

zitoune

zitoune

cheers cheers cheers Wawwwwwwwwww c'est vrai qu'il est génial !!!!! tu nous diras tes impressions de tirs avec .....

Invité


Invité

franchement merci pour tout ses compliments!!!j'ai pas pu m’empêcher de tirer hier soir à minuit!une foi terminé!! bounce ahahahahaha le premier tir à était dévié par la fourche droite!!!sans dégat rassurez-vous Embarassed et je constate que ce n'est pas un lance pierre pour les débutants car il faut vraiment que les élastiques restent en symétries lors du tir et la force suffisante pour la traction sinon question puissance c'est truc de dingue je penses même que mes plombs ne sont pas assé lourd!!comme dit Wilbee c'est une arme de destruction massive!! encore merci
lares

zitoune

zitoune

Encore qlq questions.....

Comment as-tu calculé la force de ton lance-pierres ....
Et comment es-tu arrivé en un si petit laps de temps à cette finition ??? tu fais laquelle ... de finition bien sur .... huile de lin/vernis/...???ou autre ...
Si je devais acheter un dremel, y en a plein de divers modèles ainsi qu'avec de divers accessoires, tu as une idée sur lequel je devrai prendre .... et dois-je prendre dremel, ou, une sous-marque ...,, c'est vraiment aussi efficace que ça en à l'air ...???
Une idée E-baye également peut-être ...???
@ +
Zitoune

Red

Red
Admin

Avant tout je dois dire que NOTRE Lares cartonne à fond. Ses lance-pierres sont des oeuvres d' art à mes yeux. J' ai, moi- même, un lance-pierre fait de ses mains et c' est quelque chose spécial lors du tir. Je tire plutôt avec les doigts en support mais là,... le manche est trop bien en main..... Le top!!!!! Et quand je vois celui- ci, vraiment les gars, je le jalouse un peu.... Mais cela est simplement dû à la passion que nous partageons tous( j' espère).
@ Lares:
Je t' ai dit que 10mm est trop petit pour moi et je pense que c' est trop petit pour qui sait, un minimum, tirer. Je pense que tu dois passer à un plus gros calibre Twisted Evil.
@ Zitoune:
Je pense que Lares fini ses lance-pierres juste à l' huile de lin simplement car il peut se le permettre. tongue Wink
Quant au dremel, j' en ai acheté un il y a quelques temps et l' ai donné à un pote pour graver des trucs mais une sous-marque est, d' après moi, un très mauvais investissement. Mais ça n' est que mon point de vue.... Je préfère tout faire à la main que tout devoir refaire...


_________________
Fabrication du hammer by red-lares!! Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Invité


Invité

EUH!!! Embarassed la je ne sais plus ou me foutre!!!! Si je m'attendais un tel compliments!!!Merci Red mais comme je disais je n'ai aucun mérite car j'ai la chance d'avoir un atelier équipé!! donc c'est beaucoup plus facile pour moi à la fabrication!!pour les plombs je vais attendre un peut pour acheter un 12 mm a hogan!! et j'en profite pour anticiper la question de ZITOUN mais pourquoi Lares peut se permettre une tel finition à l'huile de lin?
Réponse : parce que mon chère Zitoune une finition à l'huile de lin nécessite un ponçage finale extrêmement fin et méticuleux, avec un papier à poncer 1000 et frotté à la laine d'acier car l'huile de lin fait ressortir tout les défauts!! mes finitions au ponçage me demande quand même une apm c'est la partie la plus dure surtout pour les doigts sur la fin!!!
Encore merci à vous!!
Lares

zitoune

zitoune

Very Happy, merci de ta réponse Lares, (tu commences à me connaître toi .... lol!)

wilbee

wilbee

Bonjour a tous,

Pour ce qui est du Dremel, perso j'ai une sous marque mais je ne conseil pas cette solution certes moins chère à l'achat.
Par la suite pour trouver les accessoires, "bonjour la galère" Alors qu'avec Dremel, c'est super évolutif et aucun problème pour trouver les accessoires...
Comme on dit: "Le pas cher...coûte cher!!!"
Pour infos, je n'ai aucunes actions chez Dremel, je ne fais que donner mon opinion.

a+ wilbee

zitoune

zitoune

Ok merci à vous, les gars, à l'occasion, j'irai voir de part chez moi, combien ça coute ...

zitoune

zitoune

c'est encore moi ..............
lares m'avais donné ce lien pr le dremel sur amazone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à 64,98 euros, et si je me trompe pas ds mes recherches , j'ai regardé sur e-baye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 96,79 en achat immédiat ...............

A méditer !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

wilbee

wilbee

Sans hésiter amazon, en plus ça fait une petite différence de prix avec e-bay!!!

zitoune

zitoune

Ben ouai wibee, sans problèmes ............. c'est évident !!
mais, je regarderai quand même dans les magasins de bricolage de part chez moi .......

Invité


Invité

pourquoi payer cher alors que tu peux l"avoir moins cher!!! Very Happy

zitoune

zitoune

Tu veux dire quoi Lares , qu' Amazone est le moins cher ...??
si c'est le cas, veut bien te suivre ................

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum