lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fang Ergo fini

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fang Ergo fini Empty Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 0:31

Red

Red
Admin

Salut à tous,
Après avoir découvert les joies du tir en TTF avec le modèle TTFang je me suis dit( ainsi que d' autres) que l' ergonomie n'était pas au top... C' est pourquoi j' ai démarré ce projet. En fait mon idée est de faire le même modèle mais l' adapter ergonomiquement et avec une autre manière d' attacher les élastiques.
Voici quelques photos du projet en cours:
Fang Ergo fini Lance-pierre%2520ttfang%2520big
J' ai coupé 3 pièces dans du multiplex de 18mm.

Fang Ergo fini Ponceuse
Poncé la couche brune, je vous dit pas la poussière!! Obligé de le faire dans la cave à cause de la pluie... Rolling Eyes

Fang Ergo fini Lance-pierre%2520collage1
Fang Ergo fini Lance-pierre%2520collage2
Colé avec de l' epoxy. J'y ai mis quelques coups de tournevis car j' avais la haine!!!... J' déconne, c' est pour avoir une meilleure accroche pour la colle...

Fang Ergo fini Lance-pierre%2520collage3
Maintenant, je dois attendre que la colle soit sêche pour commencer à lui donner forme.
Je posterais au fur et à mesure si tout ce déroule sans accrocs...
A +, Red.



Dernière édition par Red le Mar 19 Fév 2013 - 14:14, édité 1 fois

http://lance-pierres.geekaddict.net

2Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 0:43

Invité


Invité

J' ai hâte de voir la suite!!! Very Happy

3Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 0:53

Red

Red
Admin

J' ai beaucoup de boulots à faire sur la maison( toiture, maçonnerie,etc..) çà n' arrète pas. Mais si il pleut je me consacre a ce projet en priorité...


_________________
Fang Ergo fini Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

4Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 12:03

tdamiano



interessant red, tu comptes faire des fentes pour attacher les elastiques?

5Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 13:55

Red

Red
Admin

C' est exactement ce que je compte faire. Je n' ai jamais testé, c' est l' occasion de le faire.
Mon problème est de retirer de la matière car n' ayant pas les outils nécessaires je dois le faire à la main Rolling Eyes .
J' ai pas mal d' outils à main pour les traveaux en batiment mais pour travailler le bois, pas grand chose. Il faudras que je mette de la thune de côté pour m' équiper un minimum.


_________________
Fang Ergo fini Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

6Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 15:29

tdamiano



ok, mais c'est simple a faire.reste a savoir si tu decides de faire une ou 2 entailles par fourche.une seule demande un bout de bois type allumette pour tenir l'elastique, 2 te permet d'etre plus solide sans bout de bois.

tu devrais faire une essai des 2 configs sur un vieux lance pierre pour etre sur de ton choix sauf bien sur si tu es deja decidé.

7Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 17:46

Red

Red
Admin

Je pensait faire 2 entailles par côtés,çà m' a l' air mieux car, à mon avis, il y aurais plus de friction lors de l' élongation donc plus de force pour retenir l' élastoc???! Je ne sais pas vraiment étant donné que je n' ai jamais tenté une telle configuration... En voyant tes lance-pierres, j' imagine que tu n' as pas mal d' expérience... C' est pourquoi je m' en remet à toi ou Lares. Qu' est ce que tu ferais à ma place? Quelle genre d' entailles( épaisseure)? Quel écartement entre elles( si doublées)?


_________________
Fang Ergo fini Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

8Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 18:43

tdamiano



bonsoir red,

j'ai un faible pour les 2 fentes mais en faire une seule est plus facile!

l'ecartement est symetrique, voici un lien ou tu pourras voir des photos avec tous les systemes ttf

bonne soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 20:00

tdamiano



voila une photo ou tu vois bien les 2 systemes, une ou 2 entailles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 22:02

Red

Red
Admin

Je pense que je vais aller dans le sens de la double fente. Si, plus tard, je ne trouve pas celà satisfesant, je pourais toujours utiliser une seule fente ...
Merci pour les liens.


_________________
Fang Ergo fini Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

11Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 22:07

Invité


Invité

je penses que la double fente augmente l'usure de l'élastique avec les frottements "ce n'est qu' une pensée" c'est a essayer! Smile

12Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 22:17

tdamiano



d'apres ceux qui ont essayé les 2 systemes, il semblerait que la double fente est plus sure.l'elastique ne peut partir, contrairement a la simple, meme si c'est rare.

personne ne mentionne l'usure sur le double fente, par contre il semblerait que quelquesoit le systeme simple ou double fente, les elastiques tiennent le coup plus longtemps qu'avec le systeme ott toujours d'apres les utilisateurs.

bonne soirée a tous et bon reveillon de noel.

13Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Dim 23 Déc 2012 - 22:29

Red

Red
Admin

Ca va être double fentes!Je demanderais leurs avis sur l' autre forum également, juste pour voir...
Merci les gars et, bonnes fêtes à vous et vos familles. santa


_________________
Fang Ergo fini Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

14Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Mar 19 Fév 2013 - 14:00

Red

Red
Admin

Salut à tous,
J' ai finalement terminé ce lance-pierre mais n' ai pas fait les entailles comme j' avais prévu au départ. Voici quelques photos...
Fang Ergo fini 2012-12-25%252012.24.47
Fang Ergo fini 2012-12-25%252012.25.19
Fang Ergo fini 16022013582
Fang Ergo fini 16022013588
Fang Ergo fini 16022013590
Fang Ergo fini 16022013595
Fang Ergo fini 16022013600
Le multiplex utilisé avait quelques défauts, les traces brunes visible sur certaines couches. C' est probablement le lance-pierre le plus moche qu' il m' ait été donné de voir... Le pire est que c' est moi qui l' ai fait Embarassed. Le point positif est l' ergonomie, il tire vraiment très bien.


_________________
Fang Ergo fini Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

15Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Lun 18 Mar 2013 - 11:20

Invité


Invité

Ho mince je n'ai pas fais attention!Tu l'avais terminé :oops:je me disais il à laissé tombé le projet je suis désolé de ne pas l'avoir vue!enfin oui il y a bien des taches brune mais tu ne sais pas se que te cache le bois!l'idée est sympas mais je penses que se projet t'as énervé car tu ne la pas fais comme tu le souhaité à simple ou double fente pour l'élastique? Si je peux me permettre je l'aurais un peux plus travaillé sur l'ergonomie pour accentuer les courbes! Embarassed

16Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Lun 18 Mar 2013 - 12:01

Red

Red
Admin

C' est vrai que j' en avais un peu marre de celui là Embarassed . De plus j' ai commencé à arrondir les fourches et me suis aperçu que j' aurais dû faire les fentes d' abords. Par rapport à l' ergo, tu as totalement raison, c' était également mon intention au départ. J' ai râpé et limé jusqu' à l' avoir bien en main, pas plus. Je le trouve très moche mais je dois dire qu' il était pas mal question tir. Il a déménagé chez un pote, comme la plupart de mes lance-pierres... Rolling Eyes


_________________
Fang Ergo fini Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

17Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Lun 18 Mar 2013 - 12:48

Invité


Invité

Il faut se nourrir de ses erreurs!! euh c'est moi qui dis ça? Razz Razz
L'important, tu as raison c'est la prise en main si tu es à l'aise pour tirer ce se qu'il faut!Tu ferras mieux avec le prochain lol!

18Fang Ergo fini Empty Re: Fang Ergo fini Lun 18 Mar 2013 - 14:58

Red

Red
Admin

Merci man!!
Je t' envoie quelque chose par MP dans quelque minutes, a +.


_________________
Fang Ergo fini Lance-pierres_banniere%2520-%2520Copie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est marrant jusqu' à ce que quelqu' un se fasse mal... Là, çà devient hilarant!!! Twisted Evil
http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum