lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes premiers pas dans les tubes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes premiers pas dans les tubes Empty Mes premiers pas dans les tubes Sam 17 Oct 2015 - 10:35

zitoune

zitoune

Suite à un article de Tilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai décidé à mon tour d'essayer les tubes...les 2 LP sont configuré en 2040, le premier, je l'avais monté un peu différemment, j'avais un peu peur des accidents.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon deuxième montage sera un peu plus audacieux, et après essai....
"CA MARCHE" !!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes questions, j'ai déjà été voir le post de Seb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,ainsi que ses vidéos mais, j'aimerai encore en savoir plus...
J'ai vu qu'il y avait plusieurs couleurs,et plusieurs sections quel couleur et quel section a le meilleur rendement ??
Où en commander ?
J'ai également essayé du tube 1745, mais je le trouve un peu faible....me suis trompé qlq part..??
Je vous remercie de vos réponses
sante

Z

2Mes premiers pas dans les tubes Empty Re: Mes premiers pas dans les tubes Sam 17 Oct 2015 - 11:02

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

zitoune a écrit:Suite à un article de Tilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai décidé à mon tour d'essayer les tubes...les 2 LP sont configuré en 2040, le premier, je l'avais monté un peu différemment, j'avais un peu peur des accidents.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon deuxième montage sera un peu plus audacieux, et après essai....
"CA MARCHE" !!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes questions, j'ai déjà été voir le post de Seb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,ainsi que ses vidéos mais, j'aimerai encore en savoir plus...
J'ai vu qu'il y avait plusieurs couleurs,et plusieurs sections quel couleur et quel section a le meilleur rendement ??
Où en commander ?
J'ai également essayé du tube 1745, mais je le trouve un peu faible....me suis trompé qlq part..??
Je vous remercie de vos réponses
sante

Z
en premier choisi ton tube en rapport à ta munition !
pour les couleurs , les ambres sont un peu plus rapide et on moins de tension que les noirs 
( le colorant noir , rend l'élastique plus dur et moins réactif , mais je les trouves plus solide, encore une fois on peu pas tous avoir )
avec ce montage tu est sur des élastiques simple :
prévoir une munition légère , -4,5 gr voir -4 gr
coupé l'élastique au plus court en fonction de ton allonge (allonge divisé par 5.5 ou 6 )
en simple , les meilleurs rendement va souvent vers le 20/50 noir ou 20/52
tu peux essayé du 40/60 ou 50/80 noir la tension est élevé 
après je connais pas ton allonge difficile a dire 
moi j ai en ce moment 
18/42 20/50 40/60 50/80  NOIR
30/60 ET 20/52 ambre


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

3Mes premiers pas dans les tubes Empty Re: Mes premiers pas dans les tubes Sam 17 Oct 2015 - 11:09

zitoune

zitoune

Merci Seb

Mon allonge +/- 1 m
Je tire avec des billes en acier 11 mm, le poids est qlq part sur le forum, je l'avais une fois donné, je le redonnerai si, je retrouve ma petite balance...

4Mes premiers pas dans les tubes Empty Re: Mes premiers pas dans les tubes Sam 17 Oct 2015 - 11:25

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

zitoune a écrit:Merci Seb

Mon allonge +/- 1 m
Je tire avec des billes en acier 11 mm, le poids est qlq part sur le forum, je l'avais une fois donné, je le redonnerai si, je retrouve ma petite balance...
j'ai fait un test vite fait avec le montage , fourche écart de 4.5 , largeur de cuir 2CM , j'ai coupé à 40 cm une fois attaché au pouch l'élastique mesure 37cm , et toi?
11mm acier c'est trop lourd , pour des élastiques simple , de ,plus ton allonge est courte 
le 20/40 ambre est un bon tube , donc pour moi si tu veux rester avec ce montage je vois que 2 solution possible 
soit tu change de munition pour une plus légère
soit tu prend une plus grande allonge


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

5Mes premiers pas dans les tubes Empty Re: Mes premiers pas dans les tubes Sam 17 Oct 2015 - 14:53

zitoune

zitoune

Merci Seb

Ma bille 11mm fait -5,65 g donc bien sur ...trop lourd...
J'ai retrouvé des billes 6 ou 7 mm et là... -2,13 ...trop léger
donc à ton avis... du 9 ou ????
Et ma longueur d'élastique est trop courte également, elle n'est que de 27 cm... vais également la rallonger et améliorer mon allonge
Bon... je vais travailler à une amélioration...
Merci

Z

6Mes premiers pas dans les tubes Empty Re: Mes premiers pas dans les tubes Sam 17 Oct 2015 - 15:55

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

zitoune a écrit:Merci Seb

Ma bille 11mm fait -5,65 g donc bien sur ...trop lourd...
J'ai retrouvé des billes 6 ou 7 mm et là... -2,13 ...trop léger
donc à ton avis... du 9 ou ????
Et ma longueur d'élastique est trop courte également, elle n'est que de 27 cm... vais également la rallonger et améliorer mon allonge
Bon... je vais travailler à une amélioration...
Merci

Z
oui 8 mm ou 9mm , je te déconseille LE 9.52mm car super cher  
pour ta longueur si tu la tir à 1M change rien tu dois étre au max de l élastique donc ça doit étre bon


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

7Mes premiers pas dans les tubes Empty Re: Mes premiers pas dans les tubes Sam 17 Oct 2015 - 16:33

zitoune

zitoune

Merci Seb
J'ai changé ma configuration d'allonge, je suis à +/- 37 cm d'élastique maintenant...mais, je dois faire gaffe à mon oreille quand je tir, je ne suis pas habitué.... Laughing 
Vais aller à la recherche de munitions 9mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci Seb de tout ces renseignements !!

sante

Z

8Mes premiers pas dans les tubes Empty Re: Mes premiers pas dans les tubes Sam 17 Oct 2015 - 18:40

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

tu pourra peut être gagné encore en adaptant ton pouch au 9MM
BON TIR
TIENS NOUS AU COURANT


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

9Mes premiers pas dans les tubes Empty Re: Mes premiers pas dans les tubes Sam 17 Oct 2015 - 20:02

zitoune

zitoune

lance pierre ebs a écrit:tu pourra peut être gagné encore en adaptant ton pouch au 9MM





ah ...?? dis moi en plus ...stp ...??? pas bien le mien..??


Z

10Mes premiers pas dans les tubes Empty Re: Mes premiers pas dans les tubes Sam 17 Oct 2015 - 20:49

lance pierre ebs

lance pierre ebs
Admin

il parait long , enfin avec les photos !! Neutral
mais si tu as un pouch pour du 11 MM et que tu l adapte pour du 9 , tu va économisé du poids , 
ton élastique doit propulsé ta munition , mais aussi ton pouch ,
donc si tu allège aussi ton pouch , ton élastique aura moins de poids a propulsé donc gain de vitesse


_________________
site de l 'association ebs lance pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://1lancepierreslings.wix.com/ebs-lance-pierre-fr

11Mes premiers pas dans les tubes Empty Re: Mes premiers pas dans les tubes Sam 17 Oct 2015 - 22:07

zitoune

zitoune

lance pierre ebs a écrit:il parait long , enfin avec les photos !! Neutral
mais si tu as un pouch pour du 11 MM et que tu l adapte pour du 9 , tu va économisé du poids , 
ton élastique doit propulsé ta munition , mais aussi ton pouch ,
donc si tu allège aussi ton pouch , ton élastique aura moins de poids a propulsé donc gain de vitesse









Pouch: 8 cm de long sur 22 mm de large, mais, c'est vrai que je peux réduire.....
Merci pour les infos Seb

sante

Z

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum