lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

lance-pierres.geekaddict.net
Bienvenue sur lance-pierres.geekaddict.net, le forum francophone GRATUIT consacré au lance-pierre.
Red
lance-pierres.geekaddict.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lance-pierres.geekaddict.net

FORUM FRANCOPHONE GRATUIT CONSACRE AU LANCE- PIERRES( et dérivés)

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evolution de mon premier Lance-Pierre

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Evolution de mon premier Lance-Pierre Empty Evolution de mon premier Lance-Pierre Dim 14 Avr 2013 - 10:05

wilbee

wilbee

Bonjour à tous,

Voilà, je vous post l'évolution de mon lance-pierre.
La partie ergonomie du manche est finie,il me reste a égaliser les "fourches" et évidement encore du ponçage...

Je ne suis pas encore fixé sur la méthode de fixation des élastiques (encoche juste sur un coté ou tout le tour?)

La qualité du bois laisse a désirer mais c'est pas vraiment une surprise, je ne voulais pas mettre trop cher pour mes premiers essais.

Dites-moi, ce que vous en pensez...Comme il n'est pas finit,je pourrai peut-être corriger les grosses erreurs.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Wilbee

Invité


Invité

tu as une bonne technique il est vraiment sympas Very Happy!!!j'aime le disygne

Red

Red
Admin

J' aime aussi la forme. Vraiment pas mal pour un début, j' ai jamais posté mon premier tellement il était moche... Wink

http://lance-pierres.geekaddict.net

Invité


Invité

pour ta fixation de l'élastique je suis partisan du tour de la four car si la balle touche la fourche elle touche pas l'élastique qui lui seras dans l'encoche!!ou trés peut abimé

wilbee

wilbee

Merci pour vos encouragements, pour les encoches je ferai le tour car il est assez épais donc je peux me permettre.
Pour la forme je suis partie de modèle hybride de hammerhead et ensuite je l'ai adapté à ma main.
A+ wilbee

Red

Red
Admin

Personnellement, j' évite de faire des rainures pour attacher les bandes. La friction est suffisante pour que ça tienne. C' est à chaqu' un ses goûts.

http://lance-pierres.geekaddict.net

wilbee

wilbee

Ok, pour les encoches....De toute façon c'est mon premier donc je n'est pas encore de préférences a ce niveau. Je verrai à l'usage.
Depuis la prise de photo, j'ai fais les encoches et finalisé l'esthétique. Bref, pas mécontent du résultat vivement le moment du premier tir!!!!

Pour le moment, il prend son bain d'huile de lin.

Petite question, je voulais faire un petit "Graph" dessus avant de le plonger dans l'huile de lin mais j'ai oublié Mad.
Donc, est-ce que je peux après séchage faire un léger ponçage, faire mon "graph" et ensuite un deuxième bain d'huile de lin????

Merci pour vos réponses,
Wilbee

Invité


Invité

oups ça va être chaud pour ton graph il n'aura pas d’accroche sur le bois même quand il aura séché!! Mon cousin ébéniste me déconseille toujours de mètre quoique se soit dessus aprés l'huile de lin! si tu ne veux pas retrouver ton graph sur ta main!!! :Dahahahaha j'imagine le truc!!!Tu aurais du faire ton graph et faire une finition à la façon de Red!!! A la glue!! peut être qu'il n'est pas trop tard!!Je ne pratique pas cette technique et seul lui peut en parler!! Shocked

Red

Red
Admin

Je pense qu' après un long séchage( plusieurs jours) de préférence au soleil, tu pourras faire ton graph. Mais comme Lares le souligne, une finition au vernis ou à la super glue est nécessaire si tu ne veux pas qu' il disparaisse avec le temps. Je te conseil le vernis(fin ponçage entre les couches) si tu n' est pas familiarisé avec la super glue. Aussi, si tu optes pour le vernis et que tu le fais au pinceau, sois prudent quand tu passe sur le graph. Des test sur des chutes de bois ne sont pas superflus. Wink

http://lance-pierres.geekaddict.net

wilbee

wilbee

Merci les gars pour vos réponses, alors je vais laisser sécher plusieurs jours au soleil...Pendant ce temps là, je vais faire des essais sur des chutes de bois ( a ce stade,ça serait dommage de prendre des risques pale)
Mais je pense qu'une fois sec, faire le graph et ensuite 2 couches de vernis haute viscosité devraient régler l'affaire!!! Enfin à voir...
Bon voilà les deux faces après huile de lin...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][/url]

A+
wilbee

Invité


Invité

Il est vraiment très jolie!!J' aime beaucoup le disygne urbain de la catty en plus avec un trempage à l'huile de lin ça lui fait ressortir les formes et les lignes du bois :Dqu'est ce que tu utilise pour la découpe de ton bois?Je remarque si je peux me permettre une petite asymétrie au niveau de la fourche gauche donc qui pourrait être un peut plus faible lors de la traction de l'élastique et éventuellement cassé!! :oops:mais si ça peut te rassurer j'aurais voulu faire aussi bien que toi lors de ma première fabrication.La mienne à cassé au première essai!! affraid Franchement très beau travail tu es sur la bonne voie!!!! Very Happy
A+

wilbee

wilbee

Bonjour Lares,

Merci pour les compliments, effectivement il y a une asymétrie entre les fourches dû au découpage de départ (fait à la scie sauteuse!!!) et malheureusement je n'ai pas pu récupérer au risque que l'ensemble soit trop fragile!!
Ne sachant pas quels outils utiliser, j'ai fais avec les moyens à disposition (scie sauteuse,égoïne,lime à bois, papier de verre et surtout HUILE DE COUDE Laughing )

A+ Wilbee

Invité


Invité

oui c'est bien ce à quoi j'ai pensé!!! Very Happy la scie sauteuse n'est pas précise dans la découpe le mieux est une scie à chantourné!!!qui est vraiment précise et tu peux resté sur ton traçage au moment de la coupe et prendre des courbes sans aucun problème!!!la mienne je l'ai eu pour environ 60 euros à casto!!!ça reste accessible et c'est un bon investissement et un gain de temps dans la fabrication!! :roll:voilas à quoi ça ressemble!!Evolution de mon premier Lance-Pierre Imag0318Evolution de mon premier Lance-Pierre Imag0317
Euh!!faite pas attention au bordel de mon atelier et à la sciure Embarassed
A plus Wilbee

Red

Red
Admin

Beau boulot Wilbee. Comme j' ai déjà dit, mon premier lance-pierre était vraiment... Mad. Et bien devines quoi?!... Je l' ai retrouvé!!! Et pour te prouver que je ne déforme pas la réalité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la "chose" en question. Tu peux être fier de ton travail et j' ai hâte de connaitre tes impressions par rapport au tirs. En tous cas j' espère qu' il y en auras beaucoup d' autres et je te remercie de participer activement à la vie du forum. cheers
Red

http://lance-pierres.geekaddict.net

wilbee

wilbee

Salut Red,

Ben il est pas si moche que ça ton premier (peut-être qu'il manque un peu de ponçage tout au plus!!!)

Pour le mien, je lui ai fait une petite signature et ensuite je l'ai vernis avec du V33 bateau incolore. Je viens de lui passer la deuxième couche et pour le moment... il sèche. Je ferai des photo demain soir.
Sinon, j'attend ma commande de bande Thera-Band pour pouvoir enfin l'essayer Very Happy.

Je pense que l'on va se prévoir une petite séances de tirs avec Lares.

A+ wilbee

Invité


Invité

OUAIS!!!COUL!! je suis impatient! bounce pour la séance de tir!!on va tout dégommer Embarassed Very Happy
Tu es dur avec toi même Red elle est sympas ta première catty!!manque un peut de finition c'est tout.
A plus les amis!!!

Red

Red
Admin

Merci d' être indulgents avec mon premier " chef d'oeuvre" hahaha. Vous sonnez faux les gars!!!! Ha ha ha.
En tous cas c' est cool de savoir que vous allez vous rencontrer et dégommer tout azimut( Sa veut dire dans tous les sens, pour les plus jeunes. J' aime les vielles expressions, sa me fait paraître plus intelligent que je ne suis vraiment Wink). Soyez sympa les gars et postez une vidéo des psychopathes en action. Laughing

http://lance-pierres.geekaddict.net

Invité


Invité

ah oui!! la vidéo!! ok Very Happy

wilbee

wilbee

Salut,

Il faudra être indulgent pour la séance de tir car j'ai pas tiré avec un lance-pierre depuis 30 ans (purée!! rien que de le dire, ça fout un coup de vieux No )

A+ Wilbee

wilbee

wilbee

Voilà comme promis les dernières photos avec le vernis

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Il ne restera plus que la bande et le bush!!! et les munitions biensûr.

A+ wilbee

Red

Red
Admin

cheers L' huile de lin et un bon vernis donnent vraiment un bon résultat. Du bon boulot mon ami, je suis déjà en "stand by" pour ton prochain bounce.

http://lance-pierres.geekaddict.net

Invité


Invité

Biensure!!!! j'adore!! :Dil est jolie

wilbee

wilbee

Merci les gars, mais plus je le regarde et plus je vois des défauts!!! (c'est toujours comme ça, la personne qui fait le travail sait ou il y a eu des bugs!)

A+ wilbee

Invité


Invité

c'est normale les défauts ne t’inquiète pas!! Very Happy il y en aura toujours plus ou moins présents et heureusement car le bois est vivant!!
a plus wilbee

Red

Red
Admin

T' inquiètes Wilbee!! Tu es assez malin pour constater tes erreurs, ce qui veut dire que tu l'es assez pour apprendre de ces mêmes erreurs. Wink
Je trouve que pour un premier shot c' est vraiment pas mal et c' est sincère. Sur tous les lance-pierres que j' ai pu faire je constate des erreurs, heureusement, rarement les mêmes.

http://lance-pierres.geekaddict.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum